Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 717 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59721 Posté le 02/05/2025 à 18:45:42
Il faut que je me refasse quelques films que je n’ai pas revu depuis très longtemps.
Cet après -midi c’était Assault on precinct 13 (Assaut en français) de Carpenter.
Faut le remettre dans son époque des 70’s parceque de nos jours un commissariat assiégé c’est devenu une banalité du jour de l’an bien réel (certes,pas aussi intense que dans le film). La séquence du marchand de glace est d’une tension formidable, et la musique du film, signée Carpenter, est géniale.
4 glace vanille/fraise sur 5
Cet après -midi c’était Assault on precinct 13 (Assaut en français) de Carpenter.
Faut le remettre dans son époque des 70’s parceque de nos jours un commissariat assiégé c’est devenu une banalité du jour de l’an bien réel (certes,pas aussi intense que dans le film). La séquence du marchand de glace est d’une tension formidable, et la musique du film, signée Carpenter, est géniale.
4 glace vanille/fraise sur 5
3

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59722 Posté le 02/05/2025 à 20:16:24
Revu Fargo ( DVD ) et l'invasion des profanateurs sur l'appli ARTE hier tiens !

2

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59723 Posté le 02/05/2025 à 20:28:58
Oui L’invasion il faut que je le vois, ainsi que L’échange.
Il y a aussi sur l’appli Arte un docu bien fait sur King Kong, axé sur la vie des 2 créateurs et la genèse du premier film. J’ai beaucoup appris.
Il y a aussi sur l’appli Arte un docu bien fait sur King Kong, axé sur la vie des 2 créateurs et la genèse du premier film. J’ai beaucoup appris.
2

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59724 Posté le 02/05/2025 à 20:41:21
Fargo on ne s'en lasse jamais 
L'invasion des profanateurs : c'est le remake avec Donald Sutherland (1978) et Jeff Goldblum dans un rôle bien allumé
Je l'ai revu aussi sur Arte. À noter que Don Siegel, le réalisateur de l'original y fait une courte apparition en tant que chauffeur de taxi 

L'invasion des profanateurs : c'est le remake avec Donald Sutherland (1978) et Jeff Goldblum dans un rôle bien allumé

4
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59725 Posté le 02/05/2025 à 20:55:48
La je me repasse la série Firefly et après Orphan Black 

1

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59726 Posté le 03/05/2025 à 00:25:58
Vu L’échange.
Je connaissais l’histoire par son côté le plus sombre. Il était évident que Clint Eastwood n’allait pas faire un film d’horreur mais plutôt un film à large public. Il aborde l’histoire par le prisme de la mère de l’enfant, permettant de metttre en valeur le joli minois d’ Angelina Jolie, et de sa lutte contre la police.
Comme d’hab avec C. Eastwood c’est bien filmé, donc tout à fait regardable, surtout si on ne connaît pas cette histoire véridique.
J’y mets 3 sur 5.
Je connaissais l’histoire par son côté le plus sombre. Il était évident que Clint Eastwood n’allait pas faire un film d’horreur mais plutôt un film à large public. Il aborde l’histoire par le prisme de la mère de l’enfant, permettant de metttre en valeur le joli minois d’ Angelina Jolie, et de sa lutte contre la police.
Comme d’hab avec C. Eastwood c’est bien filmé, donc tout à fait regardable, surtout si on ne connaît pas cette histoire véridique.
J’y mets 3 sur 5.
3

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
59727 Posté le 05/05/2025 à 18:17:24
Citation de titipol :
La je me repasse la série Firefly et après Orphan Black
Après Firefly, il faut voir le film Serenity, qui est une sorte de fin à la série, faute d'avoir pu réaliser une seconde saison ! J'ai beaucoup aimé cette série et le film. Et puis, il y a Morena Baccarin, rhââ Lovely

4

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59728 Posté le 05/05/2025 à 19:44:21
Ha oui c'est vrai !
Je dois l’avoir aussi dans un coin le DVD Serenity . Va faloir faire des fouilles ...
Edit: Trouvé !

Je dois l’avoir aussi dans un coin le DVD Serenity . Va faloir faire des fouilles ...

2
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 20:40:16 ]

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59729 Posté le 05/05/2025 à 23:29:28
Inspiré par titipol, j’ai maté hier L’invasion des profanateurs. Un bon film, content de l’avoir vu.
Du coup comme ça m’a coupé l’envie de dormir
, j’ai enchaîné avec Vipère au poing de P. de Broca. Ayant lu le bouquin plusieurs fois, j’ai trouvé cette adaptation archi-décevante (pour pas dire nulle) malgré les efforts de Catherine Frot et de Jacques Villeret. À oublier !
Ce soir c’était Halloween de Carpenter. Ça a un peu vieillit mais la tension est toujours intacte. J’ai jamais vu les suites, ça vaut le coup de les voir ?
Puis après, j’me suis fait plaisir en revoyant Dead Zone de Cronenberg. Quelle merveille ce film, et C. Walken que j’adore.
Du coup comme ça m’a coupé l’envie de dormir

Ce soir c’était Halloween de Carpenter. Ça a un peu vieillit mais la tension est toujours intacte. J’ai jamais vu les suites, ça vaut le coup de les voir ?
Puis après, j’me suis fait plaisir en revoyant Dead Zone de Cronenberg. Quelle merveille ce film, et C. Walken que j’adore.

4
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 23:31:18 ]

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
59730 Posté le 06/05/2025 à 08:15:08
Citation de titipol :
Ha oui c'est vrai !
Je les ai en version Blu-ray
1
- < Liste des sujets
- Charte