Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 717 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59721
Il faut que je me refasse quelques films que je n’ai pas revu depuis très longtemps.
Cet après -midi c’était Assault on precinct 13 (Assaut en français) de Carpenter.
Faut le remettre dans son époque des 70’s parceque de nos jours un commissariat assiégé c’est devenu une banalité du jour de l’an bien réel (certes,pas aussi intense que dans le film). La séquence du marchand de glace est d’une tension formidable, et la musique du film, signée Carpenter, est géniale.
4 glace vanille/fraise sur 5

59722
Revu Fargo ( DVD ) et l'invasion des profanateurs sur l'appli ARTE hier tiens ! :mrg:
59723
Oui L’invasion il faut que je le vois, ainsi que L’échange.
Il y a aussi sur l’appli Arte un docu bien fait sur King Kong, axé sur la vie des 2 créateurs et la genèse du premier film. J’ai beaucoup appris.
59724
Fargo on ne s'en lasse jamais :bravo:

L'invasion des profanateurs : c'est le remake avec Donald Sutherland (1978) et Jeff Goldblum dans un rôle bien allumé :bravo: Je l'ai revu aussi sur Arte. À noter que Don Siegel, le réalisateur de l'original y fait une courte apparition en tant que chauffeur de taxi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59725
La je me repasse la série Firefly et après Orphan Black :bravo:
59726
Vu L’échange.
Je connaissais l’histoire par son côté le plus sombre. Il était évident que Clint Eastwood n’allait pas faire un film d’horreur mais plutôt un film à large public. Il aborde l’histoire par le prisme de la mère de l’enfant, permettant de metttre en valeur le joli minois d’ Angelina Jolie, et de sa lutte contre la police.
Comme d’hab avec C. Eastwood c’est bien filmé, donc tout à fait regardable, surtout si on ne connaît pas cette histoire véridique.
J’y mets 3 sur 5.
59727
Citation de titipol :
La je me repasse la série Firefly et après Orphan Black :bravo:

Après Firefly, il faut voir le film Serenity, qui est une sorte de fin à la série, faute d'avoir pu réaliser une seconde saison ! J'ai beaucoup aimé cette série et le film. Et puis, il y a Morena Baccarin, rhââ Lovely :mrg:
59728
Ha oui c'est vrai !
Je dois l’avoir aussi dans un coin le DVD Serenity . Va faloir faire des fouilles ...
Edit: Trouvé !

6480988.jpg

:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 20:40:16 ]

59729
Inspiré par titipol, j’ai maté hier L’invasion des profanateurs. Un bon film, content de l’avoir vu.
Du coup comme ça m’a coupé l’envie de dormir :mrg:, j’ai enchaîné avec Vipère au poing de P. de Broca. Ayant lu le bouquin plusieurs fois, j’ai trouvé cette adaptation archi-décevante (pour pas dire nulle) malgré les efforts de Catherine Frot et de Jacques Villeret. À oublier !
Ce soir c’était Halloween de Carpenter. Ça a un peu vieillit mais la tension est toujours intacte. J’ai jamais vu les suites, ça vaut le coup de les voir ?
Puis après, j’me suis fait plaisir en revoyant Dead Zone de Cronenberg. Quelle merveille ce film, et C. Walken que j’adore. :bave:

[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 23:31:18 ]

59730
Citation de titipol :
Ha oui c'est vrai !
Je dois l’avoir aussi dans un coin le DVD Serenity . Va faloir faire des fouilles ...
Edit: Trouvé !

Je les ai en version Blu-ray :mrg: