Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 594 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59781
Oui Prince Of Darkness est un bel exemple de série B parfaitement réussie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59782
Je crois que ce thread m'avait aussi un peu manqué....

Vu avant hier "Tiens ton foulard, Tatiana" de Aki Kaurismaki.

Le pitch: l'un se boit à longueur de journée des litres et des litres de café, l'autre descent les bouteilles de Vodka. Tout deux traversent la Finlande dans une bagnole pourrie (mais unique, comme toujours chez Kaurismaki), accompagnés de deux nanas prises en stop.

Un Kaurismaki du meilleurs cru, datant de l'époque où Matti Pellonpaa et sa moustagache magnifique etaient encore de ce monde...
Un film qui ne raconte pas grand chose et beaucoup à la fois. Un film d'une drôlerie rare, d'une poésie très Bukowskienne. Un film extrêmement rare et c'est dommage, parceque c'est un vrai petit bijou du cinéma, fait avec peu de moyens, mais avec beaucoup de goût !
Les plans sont beaux, la photo est belle, les acteurs font leur boulot avec plaisir.... une perle!
59783
Citation :
Les plans sont beaux, la photo est belle, les acteurs font leur boulot

Aye, c'est pas vraiment intéressant du coup !
OK, ok, je ...
:mrg:
59784
Kaurismaki c'est toujours bon, je ne connaissais pas celui-là, merci pour l'info :bravo:

59785
Ils sont rares les films de Kaurismaki. C'est vraiment une galere (et un sacré budget) pour dénicher ces films.
J'ai eu la chance de finir par trouver un précieux coffret reprenant ces 17 premiers films plus quelques cours métrages pour le prix d'une bonne pédale.... j'ai pas résisté longtemps. Je comprends mieux maintenant le culte que certains cinéphile lui vouent!
59786
J'aime bien Kaurismäki.

Allez, pour le plaisir, un extrait musical de son dernier, Les Feuilles mortes.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 21:29:27 ]

59787
Ah ben tiens, à ce sujet je serai curieux d'avoir une liste des groupes artistes qui ont joué dans ses films.
Bon, bien sur il y a la petite prestation célèbre de Joe Strummer dans "j'ai engagé un tueur", mais il y a dans la liste un groupe un peu sauvage, un trio, que l'on découvre dans "Hamlet goes business", et que l'on retrouve dans "les lumières du faubourg"... ou peut-être "au loin s'en vont les nuages", je sais plus. Très bon groupe!
59788
Que 8 1/2 revienne visiter ce topic sur les films, c'est raccord :bravo:

:coucou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 00:35:40 ]

59789
Je me rends compte que je n'ai vu que 3 films de Kaurismaki. En tous cas à chaque fois j'ai bien aimé.

59790
Oh, salut mon Reverend! Et jolie référence à Fellini !
Oui, trop, beaucoup trop rare Kaurismaki.

Sinon vu hier "la couleur des sentiments" de je ne sais plus qui.
Un film avec de beaux costumes, de belles lumières, de beaux décors pour dénoncer la pas belle condition des femmes à la peau noire qui faisaient les boniches pour les femmes à la peau blanche dans le Mississippi du début du siècle dernier.
Le sujet aurait probablement pu faire un film intéressant, et pourquoi pas beau, s'il avait été bien réalisé.
Mais l'évident trop gros budget, et les litres de crème utilisés à chaque plan pour flatter l'investissement du spectateur et ne pas trop le brusquer en font ce que la plupart des individus un minimum critique n'auront aucun mal à appeler "une bonne grosse merde".
(La BO est pas mal)