Derniers films vus
- 59 287 réponses
- 698 participants
- 1 983 797 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
StreamerS1
3778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59281 Posté le 16/12/2024 à 20:43:25
Vu « Alien Romulus », aujourd’hui…C’est bien la première fois que je doute de l’utilité d’un film à ce point… Je voudrais bien être compréhensif, trouver des explications à ce truc, mais non, je ne vois pas…
Bref, vous aurez compris que vous pouvez passer votre chemin.
Je ne le note même pas…
Bref, vous aurez compris que vous pouvez passer votre chemin.
Je ne le note même pas…
Signé StreameS1, ex Streamer
Neveud
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
59282 Posté le 16/12/2024 à 20:47:01
Citation :
trouver des explications à ce truc, mais non, je ne vois pas…
Alain Souchon n'est pas un film
StreamerS1
3778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59283 Posté le 16/12/2024 à 20:55:10
Oui… et visiblement ça a fonctionné…
Autre info que je viens de découvrir, la « franchise » Alien appartiendrait dorénav(r)ant à Disney… j’aurais su, j’aurais pas vu…
Autre info que je viens de découvrir, la « franchise » Alien appartiendrait dorénav(r)ant à Disney… j’aurais su, j’aurais pas vu…
kosmix
46647
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
59284 Posté le 16/12/2024 à 21:01:33
Citation de Neveud :
Il y a Conversation Secrete sur Arte (de Coppola avec Gene Hackmann)
https://www.arte.tv/fr/videos/020639-000-A/conversation-secrete/
a voir. Bon combo parano/célibataire endurci.
Je plussoie, super film
Sinon moi j'ai enfin vu The Substance, j'ai beaucoup aimé. C'est presque un film hommage à Cronenberg tellement les références sont évidentes. Certaines scènes sont même des clins-d'œils (clins-d'yeux ?) directs à Videodrome, Existenz et La Mouche !
Ce qui m'a étonné c'est que la première moitié du film est très sérieuse, posée, atmosphérique, et puis il y a un glissement vers l'humour cynique et trash pour finir en grotesque total façon grand guignol.
Une fois le principe du concept intégré (à mi parcours) j'ai rapidement anticipé la suite, sans toutefois imaginer à quel point elle allait me combler de joie. C'est allé au-delà de mes espérances et j'avoue avoir beaucoup ri lors de la scène finale complètement nawak
Un film néanmoins intelligent sur la superficialité de notre monde, à mettre en parallèle avec Maps To The Stars de Cronenberg justement. Je plains la pauvre Demi Moore qui apparemment a beaucoup souffert pendant le tournage. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment à son avantage dans ce film. Courageuse donc.
5 liftings /5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
docteur benway
4923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59285 Posté le 16/12/2024 à 22:36:31
Enfin tu l'as regardé, j'attendais ton avis
Ho'Dog
24723
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
59286 Posté le 16/12/2024 à 23:26:20
Faut que je me démerde à le voir ce film...
Ça attendra sûrement qu'il arrive sur les plateformes comme j'habite à la campagne et vu le prix exorbitant des complexes dans les villes...
Mon fils a des places à cramer sur son abonnement avant la fin de l'année mais il passe pas/plus dans le complexe de son abo justement...
Dommage, ça nous branchait tout les deux...
Ça attendra sûrement qu'il arrive sur les plateformes comme j'habite à la campagne et vu le prix exorbitant des complexes dans les villes...
Mon fils a des places à cramer sur son abonnement avant la fin de l'année mais il passe pas/plus dans le complexe de son abo justement...
Dommage, ça nous branchait tout les deux...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
StreamerS1
3778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
59287 Posté le 17/12/2024 à 14:02:41
Vu "Je ne me laisserai plus faire" (disponible sur Arte), de Gustave Kervern.
Bonne surprise. Ce film a un petit truc agréable (sans être extraordinaire non plus).
Je vous le conseille, et je mets 3,5 Deschiens / 5
Bonne surprise. Ce film a un petit truc agréable (sans être extraordinaire non plus).
Je vous le conseille, et je mets 3,5 Deschiens / 5
Soot_and_Stars
6054
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59288 Posté le 17/12/2024 à 23:06:08
Vu également, excellent, burlesque comme il faut.
A
Vu aussi Sans Filtre, aka triangle of sadness, début un peu curieux maiS après ça part dans tous les sens, les petites mains prennent le pouvoir lorsque le yacht fait naufrage. La scène de la tempête sur le bateau est une poilade extraordinaire, aux larmes pour ma part. Palme d or à Cannes, du même réalisateur que the square.
A
Vu aussi Sans Filtre, aka triangle of sadness, début un peu curieux maiS après ça part dans tous les sens, les petites mains prennent le pouvoir lorsque le yacht fait naufrage. La scène de la tempête sur le bateau est une poilade extraordinaire, aux larmes pour ma part. Palme d or à Cannes, du même réalisateur que the square.
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 23:06:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte