Derniers films vus
- 60 218 réponses
- 701 participants
- 2 121 721 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Paul Ramone
456

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
59791 Posté le 20/05/2025 à 15:32:00
Citation de titipol :
Edit: et d'un de trouvé plus que Stalker.
En format physique ? Parce que sinon il est dispo gratos sur YT.
0

titipol
5004

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59792 Posté le 20/05/2025 à 16:04:30
Citation :
En format physique ? Parce que sinon il est dispo gratos sur YT.
Ha OK, merci Paul Ramone ... j'ai pas le réflexe de chercher sur la toile, après je paye mes DVD de 50 Centimes a 2,3 voir 5 Euros max ! ( et ça me fait une balade )

2
[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 16:28:22 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59793 Posté le 20/05/2025 à 17:27:36
Je viens de récupérer Au-delà du Réel de Ken Russell, trop impatient de le voir ! 

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3835

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
59794 Posté le 21/05/2025 à 00:37:12
Vu « Nouvelle cuisine », film Hong-Kongais de 2006 catégorisé Horreur/Drame (rien d’horrifique visuellement à mes yeux).
L’histoire d’une femme vieillissante qui souhaite reconquérir son mari volage. Pour cela elle ira à la rencontre d’une femme dont le secret culinaire promet de rajeunir. On comprend très vite de quoi il s’agit et le rythme du film est assez lent. Cependant j’ai apprécié le rendu visuel du film qui se laisse agréablement regarder.
2,5 raviolis / 5.

L’histoire d’une femme vieillissante qui souhaite reconquérir son mari volage. Pour cela elle ira à la rencontre d’une femme dont le secret culinaire promet de rajeunir. On comprend très vite de quoi il s’agit et le rythme du film est assez lent. Cependant j’ai apprécié le rendu visuel du film qui se laisse agréablement regarder.
2,5 raviolis / 5.

3

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
59795 Posté le 21/05/2025 à 08:12:01
Savoureux de faire un flime sur la bouffe quand on s'appelle Fruit.
Vu hier soir All That Jazz, de Bob Fosse.
J'avais été séduit par Cabaret, j'ai été presque envoûté par celui là.
Le film nous fait une peinture du déclin, de la mort progressive d'un artiste dans le trop. Tout y est excessif, rapide, incompréhensible parfois. Le montage donne un rythme hallucinant, insupportable.
J'ai toujours un peu de mal avec la photo dans les films Ricains de ces années là (79 pour celui ci). Elle est ici lisse, saturée de couleurs et de paillettes.
Ce film est une tornade qui vous bouscule beaucoup. A sacré grand film!
Vu hier soir All That Jazz, de Bob Fosse.
J'avais été séduit par Cabaret, j'ai été presque envoûté par celui là.
Le film nous fait une peinture du déclin, de la mort progressive d'un artiste dans le trop. Tout y est excessif, rapide, incompréhensible parfois. Le montage donne un rythme hallucinant, insupportable.
J'ai toujours un peu de mal avec la photo dans les films Ricains de ces années là (79 pour celui ci). Elle est ici lisse, saturée de couleurs et de paillettes.
Ce film est une tornade qui vous bouscule beaucoup. A sacré grand film!
3

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59796 Posté le 22/05/2025 à 14:21:41
Partir Un Jour, film français projeté en ouverture de l'actuel festival de Cannes (hors compétition) et sorti en salles mercredi.
Le film est pas mal (en toute objectivité ce n'est pas mauvais) MAIS il y a des chansons façon comédie musicale (je déteste !) et c'est très agaçant, d'autant que comme le titre le laisse supposer, ces chansons sont de la soupe en boîte... Preuve :
"Alors on danse" (Stromae)
"Mourir sur scène" (Dalida)
"Le Loir & Cher" (Michel Delpech)
"Pour que tu m’aimes encore" (Céline Dion)
"Sensualité" (Axelle Red)
"Je l’aime à mourir" (Francis Cabrel)
"Paroles, paroles" (Dalida & Alain Delon)
"Je suis de celles" (Bénabar)
"Ces soirées-là" (Yannick)
"Cécile ma fille" (Claude Nougaro)
"Femme Like U" (K.Maro)
"Partir un jour" (2Be3)
L'histoire : une jeune cheffe cuisinière ayant gagné à l'émission "Top Chef" va ouvrir son restaurant gastronomique à Paris. Mais elle tombe enceinte et le moment et mal choisi donc elle décide de ne pas garder le bébé et de ne pas le dire à son compagnon (qui est lui aussi cuistot et monte le resto avec elle).
Elle s'enfuit donc retrouver ses parents qui tiennent un "routier" et retrouve ses anciens potes de collège, dont un garagiste amoureux d'elle depuis cette époque.
C'est bien bateau comme scénar hein ?
À noter la présence de François Rollin dans un rôle à sa mesure (bourru et un peu con
)
Voilà, du bon cinéma français tout à fait dispensable.
2 toques /5.
Le film est pas mal (en toute objectivité ce n'est pas mauvais) MAIS il y a des chansons façon comédie musicale (je déteste !) et c'est très agaçant, d'autant que comme le titre le laisse supposer, ces chansons sont de la soupe en boîte... Preuve :
"Alors on danse" (Stromae)
"Mourir sur scène" (Dalida)
"Le Loir & Cher" (Michel Delpech)
"Pour que tu m’aimes encore" (Céline Dion)
"Sensualité" (Axelle Red)
"Je l’aime à mourir" (Francis Cabrel)
"Paroles, paroles" (Dalida & Alain Delon)
"Je suis de celles" (Bénabar)
"Ces soirées-là" (Yannick)
"Cécile ma fille" (Claude Nougaro)
"Femme Like U" (K.Maro)
"Partir un jour" (2Be3)
L'histoire : une jeune cheffe cuisinière ayant gagné à l'émission "Top Chef" va ouvrir son restaurant gastronomique à Paris. Mais elle tombe enceinte et le moment et mal choisi donc elle décide de ne pas garder le bébé et de ne pas le dire à son compagnon (qui est lui aussi cuistot et monte le resto avec elle).
Elle s'enfuit donc retrouver ses parents qui tiennent un "routier" et retrouve ses anciens potes de collège, dont un garagiste amoureux d'elle depuis cette époque.
C'est bien bateau comme scénar hein ?
À noter la présence de François Rollin dans un rôle à sa mesure (bourru et un peu con

Voilà, du bon cinéma français tout à fait dispensable.
2 toques /5.
1

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
59797 Posté le 22/05/2025 à 15:33:06
Nougaro, de la « soupe en boite » ?!?!
Quant aux autres, bon, c'est de la variété grand public, mais le grand public est-il si méprisable ? Je préfère "Sensualité" d'Axelle Red à n'importe quel titre de death metal, musique pour élitiste maniéré, et à tout plein d'autres choses encore…
C'est justement le principe de ce genre de films, depuis On connait la chanson, de faire fond sur la culture musicale la plus commune, la plus facile, la plus rengaine, et la mettre en valeur en tant que mémoire collective…
Du moins je crois
Quant aux autres, bon, c'est de la variété grand public, mais le grand public est-il si méprisable ? Je préfère "Sensualité" d'Axelle Red à n'importe quel titre de death metal, musique pour élitiste maniéré, et à tout plein d'autres choses encore…
C'est justement le principe de ce genre de films, depuis On connait la chanson, de faire fond sur la culture musicale la plus commune, la plus facile, la plus rengaine, et la mettre en valeur en tant que mémoire collective…
Du moins je crois

0

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59798 Posté le 22/05/2025 à 17:52:41
x
Hors sujet :Citation :Nougaro, de la « soupe en boite » ?!?!
c'est de la soupe "maison"!
Citation :Je préfère "Sensualité" d'Axelle Red à n'importe quel titre de death metal,
c'est parceque tu as pas écouté "ToRide, Shoot straight and Speak the Thruth" d'Entombed!
3
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:35:13 ]

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
59799 Posté le 22/05/2025 à 18:33:22
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:34:31 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
59800 Posté le 22/05/2025 à 18:34:14
OK j'ai fait un raccourci, mais dans l'ensemble c'est quand-même pas très reluisant. Après c'est mon avis perso, si la playlist te plaît tu n'a plus qu'à aller voir le film 

2
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 19:25:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte