Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 218 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 812 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
59811
D'accord avec toi pour Boulevard de la Mort, trop de blabla et pas assez d'action.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59812
Hier soir à la maison c'était Amour, de Michael Haneke.

On y suit un couple de "petits vieux", toujours unis malgré les années. Et puis, l'AVC qui précède la perte d'autonomie, puis le handicap, et la fin de vie qui se dessine peu à peu.

Amour a le mérite de traiter de manière plutôt sincère du sujet tabou de la fin de vie. Haneke reussi (je trouve) à éviter le trop plein de pathos, les violons, les pleurnicheries inutiles... c'est lent, on le vit un peu avec eux, on accepte la fatalité contre laquelle on ne peut rien.
J'ai toutefois eu beaucoup de mal à totalement me laisser entrer dans ce film, l'interprétation des acteurs me semblant manquer d'authenticité. "on y croit pas", aurait peut être dit Milos Forman! La diction est théâtrale, le texte trop écrit, la pudeur trop forte pour sembler vraie.
Ce sont des détails, la demarche, la façon de porter, de se tenir, de ne plus savoir boire, manger, parler... j'ai eu la sensation de voir des comediens jouer la comedie sans jamais devenir leur personnage.
Bon, puis en plus ça manquait de karaté.
59813
ah ben ok, à passer, pourtant un Haneke, c'est souvent la promesse d'un truc vicéral (Funny Game, la Pianiste)
A vu Camping, j'en retiens "chassez le naturiste, il revient au bungalow". La guéguerre naturiste/textile est marrante, et Claude Brasseur (hors-emploi mais ça marche, il mouille le marcel) qui rationne le Pastaga "à la couillette" (nom vernaculaire du doseur) parceque "l'an dernier on a descendu 30 bouteille en 15 jours. 25% du budget vacances!", ça m'a rappelé certains tontons (des persos, pas des flingueurs) en d'autres temps.
J'ai loupé une bonne partie de la section centrale (la soirée dansante) à cause d'un coup de fil tout de même.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 09:07:48 ]

59814
Citation de 8.5 :

J'ai toutefois eu beaucoup de mal à totalement me laisser entrer dans ce film, l'interprétation des acteurs me semblant manquer d'authenticité. "on y croit pas", aurait peut être dit Milos Forman! La diction est théâtrale, le texte trop écrit, la pudeur trop forte pour sembler vraie.
Ce sont des détails, la demarche, la façon de porter, de se tenir, de ne plus savoir boire, manger, parler... j'ai eu la sensation de voir des comediens jouer la comedie sans jamais devenir leur personnage.
Bon, puis en plus ça manquait de karaté.

Ressenti absolument opposé :clin: J'avais trouvé ce film vraiment impressionnant…
59815
Neveud je croyais que tu déconnais quand tu disais que tu matais camping :mrg:

Jacky c'est le meilleur ! C'est vrai que Claude Brasseur avait assuré dans ce rôle. Gatineau (Antoine Duléry) m'a fait aussi marrer, une espèce de Jean-Claude Duss dans mon souvenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 12:19:29 ]

59816
Citation :
Ressenti absolument opposé

Pour toi il y avait assez de karaté?
59817
C’est du karaté mental.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59818
Et Code Inconnu, du même, vous l’avez vu?
Le titre est bien

59819
Citation :
Code Inconnu

Connais pas :noidea:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

59820
Je ne connais pas du tout le cinema de Haneke, à part ce Amour. J'achète mes flimes sur le circuit de l'occasion, principalement en brocantes ou au pire via les plateformes de 2eme main lorsque c'est trop rare (Kaurismaki par exemple, en brocante faut pas trop espérer).
J'ai un peu de mal à trouver du Haneke, mais il a beaucoup été "encensé" par Luc Lagier qui est, je trouve, une très bonne référence.
Un de ces 4 je partirions à la recherche d'un coffret, et je faisererai un retour.