Derniers films vus
- 60 215 réponses
- 701 participants
- 2 121 329 vues
- 561 followers

fairbec
2248

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

kosmix
50552

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60111 Posté le 14/07/2025 à 02:09:29
Ça viendra ! 

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3832

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60112 Posté le 14/07/2025 à 02:24:34
Vu Karaté King (non y’a pas de faute d’orthographe).
Un agent est à la poursuite de 8 bandits qui ont volé la carte d’un trésor et qui se l’ont partagée en 8 morceaux.
Déjà, quand tu es accueilli par un écran comme ça, tu sais que tu vas passer un grand moment
:

L’image est pourrite, le son est pourrite, les raccords sont pourrite, les bruitages, n’en parlons pas…
Maiiis y’a du rythme et des combats.
Et la toute fin est vraiment pourrite !
Un vrai nanar
0,5 lances en bambou plantées dans le ventre qu’on croit que t’es mort, mais en fait non, t’as rien… /5
Un agent est à la poursuite de 8 bandits qui ont volé la carte d’un trésor et qui se l’ont partagée en 8 morceaux.
Déjà, quand tu es accueilli par un écran comme ça, tu sais que tu vas passer un grand moment

L’image est pourrite, le son est pourrite, les raccords sont pourrite, les bruitages, n’en parlons pas…
Maiiis y’a du rythme et des combats.
Et la toute fin est vraiment pourrite !
Un vrai nanar

0,5 lances en bambou plantées dans le ventre qu’on croit que t’es mort, mais en fait non, t’as rien… /5
2

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
60113 Posté le 14/07/2025 à 06:24:10
Mais pourquoi s’infliger ça? Vous avez déjà vu tous les bons flimes?
0
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60114 Posté le 14/07/2025 à 13:47:56
Ah, Somewhere de Sofia Coppola, j'adore ce film !
0

kosmix
50552

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
60115 Posté le 14/07/2025 à 15:52:17
Citation de Polaroil :
Mais pourquoi s’infliger ça? Vous avez déjà vu tous les bons flimes?
Masochisme de cinéphile ?

Peut-être qu'il faut aussi voir du (très) mauvais pour apprécier et savourer pleinement les vrais bons films.
Pour ma part il y a aussi une grande et irrésistible curiosité, couplée au fait qu'on espère toujours trouver la perle du nanar : celle qui nous fera pleurer de rire tellement c'est raté, pitoyable, hors-sol et parfois même prétentieux sans avoir les moyens de ses ambitions

Edit : enfin n'oublions pas que dans la série B il peut y avoir de vrais bons films, réalisés avec des bouts de ficelles, mais aussi avec une grande passion et plein d'idées géniales.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 15:55:09 ]

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
60116 Posté le 14/07/2025 à 18:11:28
À ce propos, j'ai revu le Rocky Horror Picture Show il y a peu, qui avait reuni tous les ingrédients pour faire un film très moyen, et qui s'avère pourtant être un film sacrément plaisant
2

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
60117 Posté le 14/07/2025 à 18:20:01
Kosmix : alright 
J’ai vu le docu Into the Inferno, de Werner Herzog. Ca parle de volcans, mais aussi de paléontologie, du rapport de l’homme à la Terre et du mysticisme associé. J’en retiens les images impressionnantes de volcans en éruption ou pas, le reste est un peu accessoire, en tous cas ça ne m’a pas retourné le cerveau.
À noter une incursion rare et hallucinante en Corée du Nord, et des putains de cratères de ouf

J’ai vu le docu Into the Inferno, de Werner Herzog. Ca parle de volcans, mais aussi de paléontologie, du rapport de l’homme à la Terre et du mysticisme associé. J’en retiens les images impressionnantes de volcans en éruption ou pas, le reste est un peu accessoire, en tous cas ça ne m’a pas retourné le cerveau.
À noter une incursion rare et hallucinante en Corée du Nord, et des putains de cratères de ouf
2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 14/07/2025 à 18:21:14 ]

Monsieur_FyP
1669

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
60118 Posté le 14/07/2025 à 20:36:25
Allé voir deux fois de suite La soif du Mal (Touch of Evil, 1958) d'Orson Welles qui vient de ressortir en salle (version restaurée, director's cut). Le film avait été allègrement chamboulé par Universal, et Welles laissa un mémo pour présenter et justifier ses intentions, en vain. C'est ce mémo qui a été récemment utilisé pour rétablir la version "director's cut".
On est embarqué dans un polar intensément baroque, avec Welles, impressionnant en flic pourri, bouffi et cynique, mais intuitif ; Charlton Heston très bon en enquêteur mexicain tenace ; Akim Tamiroff, impayable mafieux drôlatiquement sinistre perdant sa perruque mais pas son idée fixe ; Janet Leigh, qui passe une très sale journée à cause du précédent ; Dennis Weaver (*) incarnant le veilleur de nuit maladivement névrotique ; Marlene Dietrich parfaite en gitane désabusée ; etc.
Musique d'Henry Mancini.
La scène d'ouverture, un plan-séquence incroyablement virtuose de 3 minutes à la grue qui suit à la fois une bagnole piégée et des piétons fendant la foule d'une ville frontière, est passée à la postérité. À la fin, par symétrie, on suit les protagonistes qui cheminent en parallèle le long d'un enchevêtrement de passerelles et de viaducs, l'un espionnant l'autre…
Je ne l'avait pas vu depuis très longtemps, et j'ai été tellement saisi que je suis allé le revoir dans un autre ciné quelques jours plus tard.
(*) C'est lui qui conduit la voiture dans Duel de Spielberg. C'est justement dans La soif du Mal que ce dernier avait remarqué l'acteur, paraît-il.
On est embarqué dans un polar intensément baroque, avec Welles, impressionnant en flic pourri, bouffi et cynique, mais intuitif ; Charlton Heston très bon en enquêteur mexicain tenace ; Akim Tamiroff, impayable mafieux drôlatiquement sinistre perdant sa perruque mais pas son idée fixe ; Janet Leigh, qui passe une très sale journée à cause du précédent ; Dennis Weaver (*) incarnant le veilleur de nuit maladivement névrotique ; Marlene Dietrich parfaite en gitane désabusée ; etc.
Musique d'Henry Mancini.
La scène d'ouverture, un plan-séquence incroyablement virtuose de 3 minutes à la grue qui suit à la fois une bagnole piégée et des piétons fendant la foule d'une ville frontière, est passée à la postérité. À la fin, par symétrie, on suit les protagonistes qui cheminent en parallèle le long d'un enchevêtrement de passerelles et de viaducs, l'un espionnant l'autre…
Je ne l'avait pas vu depuis très longtemps, et j'ai été tellement saisi que je suis allé le revoir dans un autre ciné quelques jours plus tard.
(*) C'est lui qui conduit la voiture dans Duel de Spielberg. C'est justement dans La soif du Mal que ce dernier avait remarqué l'acteur, paraît-il.
2

Ouatisit
3832

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60119 Posté le 17/07/2025 à 00:11:45
Vu « Le masque infernal contre la panthère du kung-fu ».
Rien que le titre ça pue un peu
, surtout qu’à l’écran le titre diffère :

Rien que le titre ça pue un peu

2
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 00:13:33 ]

Ouatisit
3832

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
60120 Posté le 17/07/2025 à 00:14:13
Un nanar de haute volée 
Il faut le voir pour y croire !
Pourquoi l’avoir vu, me direz vous ?
Parce qu’il fait partie de ma petite collec de films d’arts martiaux et que je ne l’avais pas encore regardé (et d’autres également).
Parfois je tombe sur de bons films, parfois non.
Édit: oui j’ai fait 2 messages car je me suis emmêlé les pinceaux

Il faut le voir pour y croire !
Pourquoi l’avoir vu, me direz vous ?
Parce qu’il fait partie de ma petite collec de films d’arts martiaux et que je ne l’avais pas encore regardé (et d’autres également).
Parfois je tombe sur de bons films, parfois non.
Édit: oui j’ai fait 2 messages car je me suis emmêlé les pinceaux

3
[ Dernière édition du message le 17/07/2025 à 00:15:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte