Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 215 réponses
  • 701 participants
  • 2 121 420 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60041
La question : Hidalgo se fait infecter ? (paske à la fin du deuxième…) :ptdr:

[ Dernière édition du message le 29/06/2025 à 15:56:13 ]

60042
alors je m'en rappel plus du 2eme , là on peut même allez le voir sans avoir vu forcement les premiers ..

Et puis la bande son colle bien au film même si il y aurait de quoi faire des truc super mieux avec des sons de zombies, mais bon ça va c'est déjà super bien :bravo:

101112

60043
Vu IP Man 4.
Il était temps que la saga se termine !
Pour Donnie Yen et pour les scènes de combats : 2,5 / 5.

60044
Lost in Translation, de Sofia Coppola

Scarlett Johansson est Charlotte, Bill Murray est Bob, tout deux se retrouvent un peu malgré eux dans un hôtel luxueux du centre de Tokyo.
C'est l'histoire d'un flirt dans les rues de Tokyo, au milieu des lumières et du bruit, et soudain dans le silence absolu d'une chambre d'hôtel. Je trouve ce film totalement magique, tout y est parfait, à sa place. C'est un film simple mais esthétique qui nous présente Tokyo comme si on la vivait. Certaines scènes, comme celle du karaoké, celle de l'ascenseur au début, la main sur le pieds dans le lit....sont selon moi parmis les plus belles de l'histoire du cinéma : rien que ça !
C'est un de mes films préférés. Murray et Johansson y sont tout deux au sommet de leur art, et Sofia Coppola, pour son premier film, nous annonçait une carrière plutôt prometteuse (qui suffoque un peu depuis quelques films d'ailleurs).
5 sashimis sur 5
60045
Je partage totalement ton avis, 8.5.
Merci d'avoir parlé de ce film, tu m'as donné envie de le revoir (ça fait trop longtemps que je l'ai vu)

Signé StreameS1, ex Streamer

60046
C'est un film qui se prête bien à l'exercice du "ça faisait longtemps". J'aime bien y revenir de temps en temps, comme Hair de Milos Forman, ou It must be heaven de Elia Suleiman, exemples parmis tant d'autres.

Bon re-visionnage du coup :bravo:
60047
Jamais vu. Mais si y’a Scarlett et qu’en plus ça se passe au Japon, alors il faut que je vois ça !
Je le note précieusement. Merci 8.5 :clin:
60048
60049
Ordures, l'histoire d'un gobelet qui cherche à retrouver son amour, celle qui a bu dedans et l'a par la suite jeté à côté de la poubelle.
Des yeux et bouches sont accolés aux objets pour leur donner une expression et les images sont filmées en ville (Paris) et à la campagne.
Au-delà de l'histoire, le questionnement sur les objets à usage unique et leur impact sur l'environnement.
C'est très drôle, vulgaire parfois, mais ça fait réfléchir.
Dispo sur arte.tv, je recommande le coup d’œil.
5 déchêts jetables /5
60050
Citation de 8.5 :
Je trouve ce film totalement magique, tout y est parfait, à sa place.

Tu m'étonnes, Bill Murray qui emballe Scarlett on peut effectivement parler de magie :mrg:

Sérieusement, j'ai vu ce film à sa sortie et je l'ai même projeté en 35mm à l'époque.

Je vais nuancer vos avis. Bon déjà c'était il y a plus de 20 ans et je ne l'ai pas revu depuis. J'en garde un souvenir d'un film que j'aurais aimé un peu plus drôle (ben ouais Bill Murray comme-même :mrg:) malgré l'excellente scène du karaoké où d'ailleurs il interprète de manière catastrophiquement calamiteuse More Than This de Roxy Music :bravo:
Un bon film certes mais un peu trop... je cherche un mot adapté mais je dirais finalement timide et peut-être un peu trop porté sur la poésie alors que j'aurais aimé un peu plus de légèreté. Après ce n'est qu'un vague souvenir. Je pense que j'apprécierais plus le film maintenant, il faudrait que je le revoies. J'aime bien Sofia Coppola, Virgion Suicides est une .... euh... tuerie :mrg: et j'avais aussi beaucoup aimé Marie-Antoinette. Pas vu les autres par-contre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2025 à 22:55:19 ]