Derniers films vus
- 60 495 réponses
- 702 participants
- 2 185 167 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
vandyck
Je vais vous épargner qq euros, du temps, et par conséquent du stress (d'avoir dépensé votre argent et votre temps) : n'y allez pas, c'est inutile.
Des détails ? soit, mais quelques uns seulement, pcq ce film m'a déjà fait perdre suffisamment de temps. Pas que ça à faire non plus. Procédons par items :
* film historique ? non. Aucune mise en perspective historique, chronologie à peine évoquée, mouvements politiques vaguement mentionnés ... non pas de bol, c'est raté. Si vous vouliez en savoir plus sur l'Irlande, voyez plutôt le film Michael Collins (pas sûr du titre, m'enfin ça se retrouve facilement).
* film psychologique (si on peut dire ça comme ça) ? je pense que c'était le but du réalisateur oui, puisqu'il raconte avant tout une histoire d'hommes, des sentiments, tout ça tout ça ... Euh oui, mais pas de bol là non plus, ça ne fonctionne pas. Mon pote Dédé aurait fait mieux, même bourré. Les personnages sont plutôt creux objectivement, et surtout caricaturaux. Ce que vous y apprendrez tient à "La guerre, c'est mal", et "Tuer ses amis et son frère, ça fait moyennement pas trop plaisir qd même". On se couche moins con après ça, c'est sûr ... Voilà, je ne développe pas plus, pcq j'ai des choses intéressantes à faire. Si vous voulez un petit avis supplémentaire plutôt pertinent, voyez ce qu'en dit Laurent_Lenormand sur cette page : http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=110201¬e=1.html .
* un film qu'il est beau à regarder ? oui, sauf la scène de torture on s'en serait douté. Mais sinon l'Irlande est un bien beau pays, ça fait plaisir de se le voir rappeler.
Ben ... une palme d'or pour ça ... huhuhu.
PS : la scène où un type tue son propre frère (lequel est idéaliste, romantique ET beau comme un dieu, ben oui sortons pas les violons pour rien merde) est proprement à mourir de rire. À ce stade on ne parle plus de ficelles de fabrication, mais de chaînes d'amarrage pour plateforme pétrolière. On se croirait dans Dancer in the dark.
=LouF=
Une fable étrange, pleine d'humour pince-sans-rire et d'émotions vraies.
Une photo impeccable, un rythme surprenant, un acteur en or
Un bien bon film en fin de compte
contre Dancer in the dark
diggy
-1 contre dancer in the dark
-0,5 contre le vent se lève
Anonyme
Hier soir,Nixon, d'Oliver Stone. Une photo hyper léchée, un Anthony Hopkinsvraiment incroyable de naturel, excellentissime. Mais : 1) c'est très sombre comme film, alors au bout des 3h, je me sentais pas très gai, 2) la réalisation est assez agressive et les flashbacks et autres aller-retours temporels sur 3h te lessivent. Sinon, magistral.
VFred
Sinon, j'ai pas aimé plus que ça. Je trouve qu'Oliver Stone est un mauvais cinéaste en fait. C'est du lourd. Il ne sait pas faire dans la demi mesure lui.
diggy
Hors sujet : Citation : Il ne sait pas faire dans la demi mesure lui.
clair, faut voir la bande-annonce de son prochain ("11 september" ou quelquechose comme ça), c'est dramatique mais c'est drole.
Anonyme
VFred
Il veut systématiquement décrire des personnages nuancés mais c’est toujours dans l’extrême, d’un côté ou de l’autre.
Soit c’est un salopard de la pire espèce, soit c’est un brave type que personne ne comprend.
Ca reste toujours du cinéma très américain... Binaire.
Anonyme
VFred
Et quand ce n'est pas les personnages qui sont binaires, ce sont les sujets évoqués.
La guerre c'est moche... Mais en fait non... Non, c'est pas beau la guerre... Mais parfois c'est nécessaire... Finalement non... Même si parfois... (le tout pendant 3 heures)
Anonyme
Citation : JLK
C'est donc des films faits pour américains, spour ça que ça va pas pour un français multipolaire

Pov Gabou
Citation :
La guerre c'est moche... Mais en fait non... Non, c'est pas beau la guerre... Mais parfois c'est nécessaire... Finalement non... Même si parfois... (le tout pendant 3 heures)
Shirow
Anonyme
Dr Pouet
Citation : Qui a aimé "Cap'tain Sky et le monde de demain"?
Moi j'ai trouvé ça
Ha oui, excellent ce film. L'espèce de caricature de pulp SF, le second degré, l'univers très soigné et bourré d'imagination, l'image magnifique, un scénar avec un bon rythme...
J'ai beaucoup aimé aussi. Il méritait un succès beaucoup plus important.
Citation : je trouve que dans cette catégorie on pourrait rajouter "podium"
Trop bon
Agentcarotte
Citation : Qui a aimé "Cap'tain Sky et le monde de demain"?
Je crois que c'est une des pires daubes que j'ai jamais vues.
L'image est jolie, c'est vrai, mais le reste...
Des acteurs habituellement bons qui là, sont des caricatures sur jambes. C'est voulu qu'il surjouent, sans doute pour donner un côté plus ancien au film et coller à une partie de l'esthétique mais jje trouve le résultat pitoyable.
Les dialogues sont affligeants et le scénario completement à chier.
Un vrai gros nanar à mon sens. C'est me^me pas que j'ai pas aimé, c'est que j'ai trouvé ça à chier.
Pour Oliver Stone, je rejoins Shirow sur tueurs nés.
JFK est à mon sens un excellent film, son meilleur sans doute. C'est bien construit, moins frénétique que d'hab', bien interprêté, et ça fait un petit cours d'histoire avec la vulgarisation nécéssaire pour rentre le tout super intéressant et sans que le parti pris historique soit trop lourdingue.
J'avais aimé Platoon mais je m'en rappelle peu.
Né un 4 juillet m'avait pas plu, mais ça date également.
Entre ciel et terre, j'ai pas vu et ça me tente pas.
U-Turn a vraiment un truc, une ambiance. Bon film, faut que je le revois.
Alexandre est une vraie daube.
L'enfer du dimanche, je l'ai pas vu.
Et Nixon me tente carrément, mais jamais pu le voir.
djkreez
Dom Janvier
Citation : Il veut systématiquement décrire des personnages nuancés mais c’est toujours dans l’extrême, d’un côté ou de l’autre.
Soit c’est un salopard de la pire espèce, soit c’est un brave type que personne ne comprend.
Sur Nixon c'est un peu plus subtile.
Quoique j'ai matté que la fin.
Mais c'était bien
le reverend
Mon frangin m'a ramené "Twin Town" et "the Dream Team "("une journée de fous", en VF)
ça sent les bonnes soirées (je les avais en cassettes VHS toutes nazes).
Sinon, pour Captain Sky, l'histoire est débile mais rigolote finalement j'ai trouvé, et qu'elle est mimi la Gwyneth là-dedans (mention spéciale quand elle déchire le bas de sa jupe pour pouvoir courir, avec aperçu des jarretelles : très érotique à mon gout, comme quoi... )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lonewolf
Nick Larsson
# nanchang #
- Romance and Cigarettess, de John Turturro, avec James Gandolfini, Susan Surrendon, Kate Winslet, Steve Buscemi ... le tout produit par, bien sur, les freres Cohen.
J'ai bien aime l'ambiance, meme les chansons ne m'ont pas gonflees et pourtant ca m'a fait peur au debut, je supporte pas les comedies musicales. UNe histoire tres Cohen dans le genre, sans autant de maitrise de la camera ou des acteurs.
Pas vraiment compris la "morale" de l;histoire non plus ...
- Fail Safe, avec George Clooney, Harvey Keitel et une brochette d'autres acteurs connus dont je ne me souviens plus les noms. Le film ne va s'en fortement rappeler Docteur Folamour de Kubrick, mais aborde le sujet un peu differement, remis au gout du jour. Certains diront que c'est une pale copie mais perso il m'a bien tenu en eveil. Les acteurs sont plutot bons et on sent bien la tension du film. Bref a voir pour qui a aime Docteur Folamour ...
VFred
Lord of War de Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca)
Des dialogues avec un degré de cynisme rarement vu dans du cinéma américain.
"Il y a plus de 550 millions d’armes dans le monde. Cela représente une personne sur douze armée. La seule question à se poser est de savoir comment armer les 11 autres." ou encore, "Je fournis toutes les armées du monde, sauf l’armée du salut".
Une interprétation sur la brèche (comme d’hab) de Nicolas Cage.
Un scénario pédagogique et richement documenté.
Anonyme
on dirait un magazine TV
VFred
- < Liste des sujets
- Charte