Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 974 085 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6131 Posté le 13/03/2005 à 22:36:48
******The Ramones°°°°°°
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6132 Posté le 14/03/2005 à 00:58:59
La vie aquatique
Mouais...
décu.
sympathique mais bon.... dommage.
manque de rythme tout ca!
Au fait, je suis d'accord avec Dominique Janvier,
Matrix ils ont rien inventé,
ils ont tout pompé sur X-Or...
Mouais...
décu.
sympathique mais bon.... dommage.
manque de rythme tout ca!
Au fait, je suis d'accord avec Dominique Janvier,
Matrix ils ont rien inventé,
ils ont tout pompé sur X-Or...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6133 Posté le 14/03/2005 à 01:07:17
Bon , je viens de mater "Les Autres" , et serieux , c'est assez chié comme film !!! Dans le genre film fantastique à l'ancienne , c'est ce que j'ai vu de mieux branlé depuis un bon bout de temps ... Serieux , moi qui mate plutot les films du style pour me marrer , là , je me suis retrouvé à stresser comme il faut deux trois fois ... Puis l'histoire se tient , le denouement est pas abracadabrant comme si souvent , et Nicole Kidman en mere bigote à moitié hystero ( mais quand même trop sexe !!! ) qui vaut à elle seule le deplacement ... Bref , j'ai bien aimé ... Je pense même qu'on peut dire qu'il y a un avant et un après "Les Autres" , même si on note clairement les influences du cinema expressioniste allemand dans le film ...
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6134 Posté le 14/03/2005 à 01:42:11
Yeah c bien classe Les Autres
le pire c'est de regarder ce film quand on est tout seul chez soi : après on flippe comme un ouf à chaque pas des voisins du dessus ou que le plancher craque
Par contre perso je trouve que tout est pompé sur Evil dead tout en ayant rien à voir (et c'est ce qui fait sa force), et de ce fait on peut clairement affirmer qu'il y a un avant et après Beowulf.
le pire c'est de regarder ce film quand on est tout seul chez soi : après on flippe comme un ouf à chaque pas des voisins du dessus ou que le plancher craque
Par contre perso je trouve que tout est pompé sur Evil dead tout en ayant rien à voir (et c'est ce qui fait sa force), et de ce fait on peut clairement affirmer qu'il y a un avant et après Beowulf.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6135 Posté le 14/03/2005 à 01:45:36
Pour ceux qui veulent pas le voir voici la fin :
les morts sont pas ceux qu'on croit
Super original...6ème sens...etc...
Sur ce scénario hypra bateau le mieux pour moi : "une pure formalité", film fantastique français avec Depardieu et Polansky en inspecteur de police.
les morts sont pas ceux qu'on croit
Super original...6ème sens...etc...
Sur ce scénario hypra bateau le mieux pour moi : "une pure formalité", film fantastique français avec Depardieu et Polansky en inspecteur de police.
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6136 Posté le 14/03/2005 à 01:48:19
Il parait que dans le style a se faire dessus de peur les charlots contre dracula n'est pas mal non plus !!
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6137 Posté le 14/03/2005 à 01:52:55
Dom > on s'en fout qu'il soit hypra bateau, y'a Nicole
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6138 Posté le 14/03/2005 à 02:02:21
Dom > t'as pas trouvé ca mieux torché que le 6eme Sens ? Perso , j'ai trouvé ca bien mieux ... Au moins , on a pas a se farder Willis en psychologue paumé pendant tout le film , puis la fin cherche pas à soutirer la larme à tout prix ( ca , putain , comme je peux pas blairer ... ) ...
Quand au coté bateau de l'histoire , je sais pas si c'est le plus important dans un film de ce type ... A mon sens , non : là , c'est surtout l'ambiance qui m'a marqué , ainsi que le personnage de Kidman , assez bizarre quand même ... Puis moi , les delires avec les gamins , ca me fait flipper ( j'ai deux petits freres qui ont à peu près le même age que les deux gamins du film ... ) ...
Bref , peut être que j'ai été super bon public ce soir , mais franchement , j'ai trouvé que dans le genre , c'etait plutot pas mal ... Après , faut peut être pas chercher à comparer ca à du Polanski , hein ...
Quand au coté bateau de l'histoire , je sais pas si c'est le plus important dans un film de ce type ... A mon sens , non : là , c'est surtout l'ambiance qui m'a marqué , ainsi que le personnage de Kidman , assez bizarre quand même ... Puis moi , les delires avec les gamins , ca me fait flipper ( j'ai deux petits freres qui ont à peu près le même age que les deux gamins du film ... ) ...
Bref , peut être que j'ai été super bon public ce soir , mais franchement , j'ai trouvé que dans le genre , c'etait plutot pas mal ... Après , faut peut être pas chercher à comparer ca à du Polanski , hein ...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
6139 Posté le 14/03/2005 à 02:07:25
C'est pas un film de Polanski "une pure formalité" mais avec Polanski. C'est un film de Giuseppe Tornatore. C'était juste pour enrichir le débat.
- < Liste des sujets
- Charte