Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 171 119 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Benjamin@work
C est le documentaire avec le therapeute de groupe suite au depart du bassiste.
moi j ai adoré , pas la peine d etre a fond metal pour le voir ,c est un pur documentaire où ils se mettent à nus.Ils auraient meme pu le laisser au placard ,mais là de le sortir comme ça c est assez terrible .C est plus qu un making of,tourné sur 900 jours ,on est immergé dans leur phase de creations , de remise en question ,de crise ,de manque d inspiration,de doute et bien sur de succés .Sa a un coté télé realité (sans etre pejoratif) qui lui donne un coté "dans l air du temps".Y en a qui dirai c est la Star acc avec Metalica , moi je dirai c est carrement plus !
Will Zégal
Je l'ai vu cet été.
Même si on est pas fan de Metallica, un docu passionnant sur la vie des groupes, la génèse d'un album, toussa..
Anonyme
Madré mia, qué pélicula !
Un monument de cynisme et d'humour noir, qui ferait passer les Idées Noires de Franquin pour un vulgaire Titeuff...
La scène du coup de fil entre les 2 présidents est absolument exceptionnelle
VFred
C'est très con ce que je dis mais c'est vrai.
C'est autre chose que vos films cultes à la con ! (
Anonyme
VFred
Anonyme
C'ets autre chose que vos films corréens ou que des sales trucs Miramax labelisés Art et Essai
VFred
1 Fight club
2 Pulp Fiction
3 American history X
4 Requiem For A dream
5 Usual suspects
6 L'effet papillon
7 Forrest Gump
8 Scarface
9 Seven
10 La cité de Dieu
11 Le Parrain
12 La Ligne Verte
13 Matrix
14 Léon
15 Gladiator
16 Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
17 Orange mécanique
18 Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
19 Braveheart
20 Trainspotting
21 Kill Bill : volume 1
22 Mulholland Drive
23 Reservoir dogs
24 American Beauty
25 Il était une fois dans l'ouest
26 Snatch
27 L'Armée des 12 singes
28 Las Vegas parano
29 La Haine
30 Il était une fois en Amérique
Films cultes des moins de 20 ans sans doute
diggy
VFred
Ca va être chaud de faire un tri de 30 films.
Le top 5 alors...
Anonyme
Agentcarotte
Super bien. Pauvre Terry Gilliam, il a vraiment eu le droit à toutes les catas possibles.
Mais on a qd-même l'impression de voir une bande d'incompetants à l'oeuvre.
Pas un qui pense a vérifier les lieux de tournages choisis par Gilliam, tout organisé à l'arrache...
Le prince de Greenwich village:
Ecrit/réalisé/interpreté par David Duchovny. Petit film retraçant l'enfance d'un gosse avec son ami retardé mental de 40 balais. (Robin Williams)
Ben, c'est plein de bonnes intentions mais c'est pas tres réussi.
Réalisation basique, petits problemes de scénario qui essaie d'être trop tendre, trop cool (etc) mais qui passe un peu à côté tellement on sent le côté artificiel de la chose.
C'est pas nul pour autant, mais vraiment tres léger...
Will Zégal
On pourrait ouvrir un autre thread pour ça, non ?
Et si quelqu'un s'en sent l'envie et le courage, il collecte les réponses et nous fait un "top du top".
Will Zégal
Citation : Sous la direction de Gérard Krawczyk, Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot interpréteront dès octobre un remake du drame "L'Auberge rouge" de Claude Autant-Lara.
On verra bien ce que ça donnera
kravatorf
mais en effet ça pourrait faire un topic sympa (même si il est pour moi quasi impossible de me limiter à une liste de 5 ou 10 films ;) )
autrement vu hier en DVD: Kiss Kiss (Bang Bang) (celui de stewart sugg, pas celui de shane black)
vraiment pas mal !!! rien de révolutionnaire mais du cinéma grand breton comme je l'aime, réalisation sympa, acteurs et personnages attachants, une BO tip top, et un scénar plutôt efficace basé sur les personnages plutôt que sur l'intrigue et une ambiance "so british"
un bon moment

Will Zégal
Si tu veux faire une liste de 30 films, why not ? Personnellement, à brule-pourpoint, je crois que je resterai entre 5 et 10.
kravatorf

kravatorf

le reverend
Citation :
a scanner darkly
enfin un truc interessant ... l'adapt tation du bouquin de P.K.Dick est vraiment bonne ... et ça change de la plupart des films (certes souvent excellents) qui se sont simplement "inspiré" de l'oeuvr de cet auteur.
Donc si vous avez aimé l'ambiance très particulière du roman "substance mort", son apparente confusion, ses astuces de naration, ...
Tu peux m'en dire plus ? ça se trouve où, c'est vieux, c'est avec qui ?
J'ai toujours été un fan de ce livre (j'ai dû le lire plus de 4 fois déjà, j'y trouve toujours des trucs nouveaux à découvrir)
Je savais pas qu'il en avait été tiré un film (même que je me disais, c'est quand même incroyable qu'on en ait pas fait un film de ce bouquin ! )
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kravatorf
c'est en ce moment en salle
ça a été présenté au 59ème Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain regard avec un accueil enthousiaste des amateurs du genre et un acceuil mitigé pour les cinéphiles rétifs aux codes de la SF et à ce genre de naration déjantée... bref ce n'est pas un film "facile" ... mais substance M n'était pas non plus un livre "facile"
j'ai été épaté par l'ambiance sans compromis... vraiment proche du livre
le film est une vrai curiosité
technique d'animation utilisée est vraiment space mais très efficace pour ce film. Les acteurs sont filmés en numérique, puis les prises de vues sont retouchés par des artistes utilisant un programme d'animation inventé spécialement...
c'est la seule adaptation de ce bouquin que je conaisse

Will Zégal
Côté images, ça a l'air de bien le faire, cette technique.
J'ai été un peu agacé par l'annonce comme quoi c'était une "première" alors que cette technique (film redesciné) a été utilisée au moins une fois : dans la vielle version du Seigneur des Anneaux.
Ce film me tente bien.
kravatorf
ça rend vraiment bien cette techique d'animation ... mais le rendu est tout de même très différent de la première adaptation du seigneur des anneaux... il doit y avoir une différence de réal qui m'échappe ;)

le reverend
Je vais y aller, sûr.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal
Et puis, tout le film n'était pas fait selon cette technique (en ce sens, a scanner darkly serait effectivement une première).
Il me semble que c'étaient les orques qui étaient faits comme ça, notamment dans les scène de foule (bataille). C'est loin, aussi.
bouiboui
- < Liste des sujets
- Charte