Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 172 973 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
69petula
Anonyme
Agentcarotte
Citation : ependant bien qu'il soit tourné pour montrer la face cachée des grandes firmes du tabac
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit le but. A mon avis, ils ont surtout flairé un sujet digne d'intérêt et les situations qu'ils pouvaient en tirer.
Anonyme
mouais pas mal......envoutant........ça me donne surtout envie de voir l'ancien..........
sinon vu "spun" film de ouf sur des mecs qui se fonsdave à la métenphétamine.
ben ça a l'air de faire de sacré trou dans la gueule......j'ai bien aimé la manière dont le film est tourné......nerveux, chaotique, spasmique.......je me suis bien marré sur certaine scène.....mickey rourke campe un vieux fonsdé qui fabrique cette merde sans arret, ça lui va comme un gant avec sa gueule c'est pas étonnant.
Certain plan sont un peu repomper d'autre film traitant de ce sujet au niveau du style.............
MrKermit
le pitch en 2 mots: des scientifiques trouvent un traitement qui décuple les capacités intellectuelles et décident de le tester sur un handicapé mental, qui va très vite devenir surdoué.
Ayant adoré le bouquin, j'avoue que j'avais un peu peur (j'ai quelques legers à priori sur les telefilms francais...), mais c'est une vrai réussite:
L'adaptation est très bien faite, quelques changements importants par rapport au bouquin, et surtout un jeu d'acteur incroyable. Julien Boisselier est absolument mortel, et passe du stade de handicapé à celui de surdoué avec toutes les modifications que ca implique (physique, posture, expression...), en étant toujours super juste, émouvant, et sans jamais en faire trop (et pourtant, c'est assez casse gueule comme rôle). Vraiment impressionnant...
Pour ne rien gacher, helene de fougerolles est aussi impeccable, rien à redire...
Alors au final, un scénario accrocheur, une adaptation intelligente, et des acteurs qui tuent (sauf la scientifique mais on peut pas tout avoir). Je kiffe
69petula
Anonyme
Citation : A mon avis, ils ont surtout flairé un sujet digne d'intérêt et les situations qu'ils pouvaient en tirer.
je suis d'accord mais c'est un peut pareil pour TOUS les films..

MrKermit
Anonyme
en parlant de mickey rourke quelqu'un a vu Domino ? honnêtement je sais pas trop quoi en penser, y a des bon trucs, des bonnes idées, un peu de violence gratuite (mais pas trop) cependant ils ont trop poussé le "côté rebel" des personnages (trop des oufs les mecs quoi) et y aquelques scènes inutiles et lourdes.. sinon c'est un bon film d'action on va dire
69petula
MrKermit
Agentcarotte
Citation : si c'est pas montrer que les clopes c'est du profit au dépend de la vie des consomateurs...
Tu oublies que lors du proces, le "héro" dit que tout le monde sait évidemment que la cigarette est dangereuse etc...
Je persiste à dire que la polémique n'est pas le sujet, mais la toile de fond. Le sujet est le porte parole lui-même.
La grande différence avec ce que tu dis est que le spectateur part en ayant conscience des dangers de la cigarette, de l'hypocrisie globale par rapport à ça etc... Il n'y a pas de pédagogie dans le film.
Citation : je suis d'accord mais c'est un peut pareil pour TOUS les films..
Encore une fois, un film d'action va avoir généralement en premier plan, en "héro" l'action elle-même. Les perso sont des faire-valoir.
Là, c'est le thème qui est un faire valoir pour s'occuper du perso et de sa situation.
En gros, en restant ds le tabac, le premier type de film serait "Révélations".
69petula
Anonyme
Citation : Je persiste à dire que la polémique n'est pas le sujet, mais la toile de fond. Le sujet est le porte parole lui-même.
donc la polémique d'après toi c'est la toile de fond et la toile de fond c'est le tabac? je suis pas sur de comprendre..
Anonyme
Agentcarotte
Citation : mais ils sont pas là non plus pour approuver
Evidemment que non! Et clairement non.
Ils ne cherchent pas non-plus à être réellement objectifs.
Pour faire simple et après, je lâche l'affaire: Le sujet est à mon sens <<Voilà machin, porte parole pour le tabac. Voyons ensemble comment il gere la situation, quel recul il a, quelle morale etc...
Anonyme
bouiboui
Eric avait dit dans une interview "C'est pas un film comique, c'est un film absurde". Donc je m'attendais à un film genre les Clefs de Bagnole, donc à être déçu, en essayant de ne pas me laisser influencer par Quentin Dupieux au scénar.
Ben finalement, rien à voir.
Je me suis marré à plein de moments, il est trop court, c'est pas une mine à répliques cultes mais un petit film sympa, j'achète la musique du film dès que je tombe dessus, signée Quentin Dupieux (aka Mr Oizo) et Sébastien Tellier, deux mecs que je kiffe énormément (et Sebastian que je ne connais pas).
A noter quand même que je suis client d'Eric & Ramzy à la base, surtout sur les plateaux télé, j'ai bien aimé la Tour Montparnasse Infernale, par contre pas du tout aimé Double Zéro, si ça peut situer mon jugement.
A noter également que derrière nous, les gens ont trouvé le film "perrave" et qu'ils étaient "heureux [de ne pas avoir] eu à payer les places". La salle était quasiment vide aussi.
Anonyme
Anonyme
et bien moi steak il me tente bien, j'ai vu les extraits ça peut petre amusant et puis à 2 euros la place... moi j'ai entendu que Eric et Ramzi parlé "d'humour de 2016" je crois, genre si tu rigole pas c'est que t'es pas encore prêt
à voir..
Anonyme
merci d'avance
Anonyme
Citation : moi j'ai entendu que Eric et Ramzi parlé "d'humour de 2016" je crois, genre si tu rigole pas c'est que t'es pas encore prêt
à voir..
A mon avis c'est vrai que si tu connais pas Dupieu et son univers ça peut être d'autant plus "choquant"... après quand on connait le lascard c'est peut être différent et on s'imerge plus facilement dans son monde...
Anonyme
bon assez divertisant, humour de base mais assez fun, idéal apres un coup de deprime! enfin bonne soirée ...
Anonyme
Shrek 3 : l'humour second degré à laissé place à un humour plus.. enfantin? j'ai rigolé à deux répliques dans tout le film, c'est distraillant, ça se regarde, mais on est loin du niveau des 2 autres.. pour point de comparaison : j'ai beaucoup aimé le premier et j'ai adoré le deuxième
Steak : alors là c'est vraiment particulier.. entre "humour à la Eric et Ramzi" et ambiance un peu glauque.. on reconnait tout de suite la touche de Quentin Dupieux dans la bande son, et on remarque des références au film orange mécanique (groupe de jeunes habillés pareils, violent et grands buveurs de lait) je ne regrète pas d'avoir vu ce film mais je le conseil surtout aux amateurs de films bizares (on est très loin de la tour montparnasse infernale..)
La colline a des yeux 2 : film d'horreur classique, un peu gore par moment, des personnages pas toujours très cohérents dans leur actes mais bon c'est un peu une habitude dans ce genre de film (le héro, le gars stupide qu'on voudrais voir mourrir, la femme de bon conseil..bref pas mal de stéréotypes mais pas dans l'extrème) dans l'enssemble on s'ennuie pas, pour les amateurs de films d'horreur, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tout de même assez réjouissant!
demain je vais voir boulevard de la mort et bande de sauvages..
- < Liste des sujets
- Charte