Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 421 réponses
  • 702 participants
  • 2 173 080 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
18226
Très daccord avec vous deux. J'ai lu le roman en partie après avoir vu le film moi cependant. J'ai trouvé aussi que l'histoire avait été trop condensé, Tom Bombadil par exemple, un personnage très énigmatique, on en parle pas de le film. Sinon ça c'est beaucoup trop adouci dans le film et ça aussi c'est pour le marketing. Mais la sauce de Peter Jackson est riche et onctueuse, c'est pas de la haute gastronomie mais c'est très bon, il aurait fallu une sauce aussi riche pour Harry Poter. Merde ça me donne faim tout ça... :volatil:
18227

Citation : Dans mes souvenirs du livre la conté se faisait raser par les armées de Sauron en fuite... Je sais même plus si j'ai imaginé ce détail ou si c'est bien la fin du livre (confimation ou infirmation s'il vous plait )

C'est pas tout ça fait ça (voir ci dessous). Mais effectivement, le chapitre "le nettoyage de la Comté" fait partie des bons moments du livre et en plus des moments importants que personnellement je n'aurais pas supprimé, surtout pour cette fin larmoyante à rallonge.
Tom Bombadil... Un beau passage aussi, mais là, la justification de PJ pour le couper (ainsi donc que les Hauts des Galgals) me semble tout à fait valable (voir les bonus).

Suite à ne pas lire pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin

Hors sujet : Ce ne sont pas les armées de Sauron en fuite qui ravagent la Comté, mais des hommes de Saroumane qui a déclenché le phénomène après le départ de Frodo et sa bande. Lesquels remettent de l'ordre dans tout ça, notamment Sam en utilisant ensuite le cadeau de Galadriel, différent de celui du film, pour faire revivre la Comté.
J'aime beaucoup ce passage, mais en plus, il est important car il montre le gros changement entre les hobbits qui sont partis et ceux qui sont revenus. En plus, il montre que contrairement à ce qu'affirme Saroumane, ils sont (devenus ?) suffisamment forts pour se défendre seuls, sans l'aide des "grands" (Gandalf, Aragorn... )

18228
Il y a beaucoup à dire sur le film. Pour moi, une grossière erreur est de montrer Sauron alors qu'il est bien plus terrifiant en personnage immatériel dans le bouquin.
Et puis Bree qui est un lieu inquiétant alors que pour les hobbits, c'est au début une respiration joyeuse dans le voyage et qu'ils découvrent qu'il y a des lieux très cools hors de la Comté. D'ailleurs, dommage pour la scène où Frodo chante debout sur la table une chanson de Bilbo pour détourner l'attention de Pipin qui va faire une gaffe.
Je n'ai pas du tout aimé ce qui a été fait du personnage de Gimli (le nain). Alors qu'en plus, avec un acteur comme John Rhys-Davies, il y avait de quoi faire.
Elijah Wood et Orlando Bloom sont inexistants.
Kate Blanchet est superbe (je suis fan), mais elle fait un peu trop "gamine" pour jouer Galadriel. Et je n'ai pas du tout aimé Calhas Caladorn en art-nouveaux. Sans compter que où sont passés les Malornes (arbres à troncs d'argents et feuilles dorées) ? Il est vrai que ça aurait pu vite tourner en ridicule à l'image.
Pas du tout aimé non plus l'interprétation de Elrond par Hugo Weaving : dans le film, il devient une espèce de père fouettard sévère et inflexible, prêt à laisser tomber tout le monde alors que dans le bouquin, c'est un sage simplement conscient des faiblesses, de la disparition inéluctable des elfes et qui cherche comment sortir tout le monde du merdier malgré tout.
L'exploitation des Nazgul est limite. Ils sont moins terribles à l'écran que dans le bouquin. Je pense que c'était super dur à transposer, surtout que eux, il faut bien les montrer.

Par contre, il y a des trucs énormes : Aragorn magnifiquement interprété par Mortensen et hors des réserves que j'ai émises, le reste de la distribution est vraiment pas dégueulasse.
La bataille du gouffre de Helm, largement augmentée par rapport au bouquin, est excellente. La charge des cavaliers de Rohan me fout des frissons dans le dos bien que je m'en défende devant cette débauche d'héroïsme "on va mourrir dans et pour la gloire". Gollum est vraiment réussi à tous points de vue...
En ajoutant les images magnifiques, la réalisation impeccable, la musique excellente, etc. tout ça fait une triologie qui, malgré toutes ces réserves, est pour moi excellente (versions longues uniquement). En fait, j'en suis venu à l'apprécier en soi, indépendamment du bouquin.
18229
Réponse très rapide concernant Harry Potter. Pour moi, la série prend de plus en plus l'apparence d'une sorte de sitcom de luxe. C'est particulierement vrai pour les deux derniers épisodes.
Le seul probleme est qu'ils sont malheureusement tributaires du format ciné qui nécessite des coupes. Trop nombreuses d'ailleurs.
Du coup, si l'on adhere pas aux persos et à leurs relations, aux enjeux perso, c'est sûr que les deux derniers volets vont paraitre un peu longuets car moins portés sur les évènements en eux-mêmes que sur l'évolution des persos. Surtout, une fois encore, que le format oblige à survoler un peu.

Mais, pour ma part, ce qui m'accroche vraiment est le côté univers parallele qui donne vraiment envie de rêver un peu. De profiter de lieux que l'on aimerait voir de nos yeux, de créatures étranges etc. Le côté régressif sans être bêtifiant est plaisant, du moment qu'il est cohérent.
Ceux qui sont déçus, bien souvent, par cet épisode regrettent surtout le manque d'enjeux dramatiques et plus simplement d'action.

Moi, peu m'importe. La seule vraie question est à mon sens "ai-je eu du plaisir à suivre la petite tranche de vie qui m'a été contée?". Et, malgré le vrai intérêt que je porte à LOTR, au moins, dans Harry Potter, on ne trouve pas de héro qui fait du surf ou des vannes à deux balles pour casser l'ambiance et briser un peu la crédibilité de l'univers.
18230
Pour Capitaine Orgazmo j'en avais parlé il y a quelques pages déjà. :oops2:

Renmax masters> Zodiac un chef d'oeuvre ? En quoi ?
18231
En gros d'accord avec toi Billy sur le seigneur des anneaux: j'en attendais beaucoup, je faisais parti de ceux qui auraient voué une haine sans bornes à Peter Jackson si il avait foiré son coup. Et au final, j'ai passé de vrai bon moment au cinoche.

Dans les critiques je rajouterai l'espèce de scène d'amour dans le premier entre Aragorn et son elfette, histoire exagéré d'ailleurs, je crois me souvenir qu'elle est plutôt suggéré dans le bouquin. (mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas relu).

Et un gros plussoiement pour le rôle comique du nain, une sorte d'obligation hollywoodienne je pense, mais vraiment c'est nul. Ou les trucs genre Orlando bloom qui surfe sur une trompe d'un olifant... :|

Par contre, y a des trucs incroyables, la première scène où les hobbits rencontrent un chevalier noir, cachés sous une racine, je la voyais exactement comme ça!! Ça fait bizarre de voir son imagination portée à l'écran. Précision des descriptions de Tolkien, fidelité de Jackson...
18232

Citation : Pour Capitaine Orgazmo j'en avais parlé il y a quelques pages déjà

on a le droit d'en remettre une couche.. ce film vaut le détour..

Citation : Zodiac un chef d'oeuvre ? En quoi ?

je trouve qu'il n'a pas trop d'intérêt pourtant j'aime beaucoup tout ce qui est films sur les tueurs en série mais là j'ai trouvé décevant, ça se regarde c'est pas nul mais c'est un peu vide...
18233
Le smiley :oops2: indique la vexation que j'éprouve du fait qu'à l'époque personne n'avait relevé.

Sinon vas y Rennie Deflatine, viens nous expliquer en quoi Zodiac est un chef d'oeuvre.
18234
Perso , J'ai vraiment bien aimé zodiac. :aime:
La realisation est à tomber , le scenario est dense et cryptique, les acteurs egalement.
Le seul defaut que je verrai , c'est aussi une de ses qualités : c'est massif , touffu , il ya une quantité d'informations impressionnantes,,ca peut-être un peu indigeste mais le rythme heureusement reste soutenu pendant tout le film , je ne me suis pas ennuyé et quand ca ralentit on peut profiter de la photographie somptueuse. :aime:

Citation :
je trouve qu'il n'a pas trop d'intérêt pourtant j'aime beaucoup tout ce qui est films sur les tueurs en série mais là j'ai trouvé décevant, ça se regarde c'est pas nul mais c'est un peu vide...

C'est sur c'est pas le silence des agneaux et tous les ersatzs foireux qui ont suivi ce film...
Ca n'est pas un film sur un serial-killer à proprement parlé , c'est un film sur les personnes qui se sont faits happés par ce faits divers. D'où le côté documentaire un peu aride parfois , les reconstitutions impeccables et...l'absence de course poursuite ou le heros sauve sa belle des griffes du mechant serial-killer qui meure à la fin!

Et puis fincher avait dejà donné dans le teenageserialkillermovie avec seven.

Quant à dire que le film est vide... :o:

Allez soyons serieux un instant , des films aussi bon que celui-là , il n'y en a pas 10 qui sortent par an...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18235
Les infiltrés

J'ai bien aimé le coté "complexe" du scenar, notamment l'ambiguité des rapports "filiaux" entre les personnages joués par damon et di caprio avec costello (nicholson). Tout est mensonge, manipulation, tout le monde joue a etre quelqu'un qui n'est pas. Du cinema quoi....
18236
Vu "Changement d'adresse".

Enfin je devrais plutôt dire vu la première demi-heure de changement d'adresse.

A la demande de ma chérie, pour qui j'avais emprunté cette comédie sentimentale, et qui est plutôt très bonne cliente de ce genre cinématographique, j'ai dû stopper le carnage au bout de 30 interminables minutes de dialogues consternants et de situations téléphonées.

Comment ce film a pu obtenir les critiques que j'ai pu lire dans la presse autrement que par le jeu des copinages ?

Si quelqu'un a apprécié le film, en toute franchise, j'aimerais beaucoup lire ce qui lui a plu. J'ai rarement mis fin à une projection, car, étant un éternel optimiste, j'attends toujours le sursaut salvateur, mais là c'était trop douloureux.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18237

Citation : Sinon, quelqu'un aurait des refs de bons bouquins sur la culture cinéma? Genre l'évolution technique, artistique ou marketing, les films qui ont marqué leur époque pour telle ou telle raison, le parallèle avec l'évolution (au sens large du terme) du monde etc

Hein, dites?
18238
18239
M le carlus ! :8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18240
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :aime:
18241
18242
Die Hard 4 :
:8O: > :violent: > :fou: > :bravo: > >

Voila, en gros. On pose le cerveau à l'entrée, on kiffe pendant plus de 2 heures, on lolle sur des vannes à 2 balles et des situations vraiment, mais alors vraiment impossible (spéciale cassedédi au F35), et on n'oublie pas de récupérer son cortex à la sortie.

Le scénar ? Quel scénar ? Pas besoin de scénar. Yippee Ki Yay, Motherfucker, it's Die Hard ! Updaté 21ème siècle, et à regarder au 3ème degré (minimum).

VFred> aimedéhaire
God's in his heaven. All's right with the world.
18243
Hoho VF

Sinon, j'ai vu pour la 1ere fois (!!!!!) hier Donnie Brasco.
C'est quand même du bon cinema ça madame.
Al Pacino est génial.

Quelle critique constructive, zavez remarqué ?
18244

Citation : Citation :
Sinon, quelqu'un aurait des refs de bons bouquins sur la culture cinéma? Genre l'évolution technique, artistique ou marketing, les films qui ont marqué leur époque pour telle ou telle raison, le parallèle avec l'évolution (au sens large du terme) du monde etc

Hein, dites?

Si tu es à Paris, il y a la librairie "Contacts", 24 rue du Colisée, Paris 8. Tout un tas de références sur le cinéma, la photo, le son, etc... Mais surtout le ciné, livres en français et en anglais. Très complet quoi.
18245
Je me demande si Tavernier avait pas sorti un bouquin qui correspond à tes attentes. J'en suis pas certain, mais ça me dit quelque chose. :noidea:
18246
Il avait sorti un ouvrage sur le cinéma américain le gros Bertrand.
18247
Quoi "le gros" ? :furieux:

"Le grand", je comprendrais. Mais qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il soit gros ? T'as une raison pour cette agression gratuite ? :?!:
18248
Mais ce n'est point une agression, c'est un fait. Bertrand est gros. Bah dès que tu manges un peu trop sans faire de sport derrière, le corps a tendance à stocker tu sais. Nos sociétés modernes ont tendance à privilégier le sucre et le sel. Trop de sel dans notre alimentation, ce n'est pas bien.

Il pèse combien d'après toi ?
18249

Citation : l'absence de course poursuite ou le heros sauve sa belle des griffes du mechant serial-killer qui meure à la fin!

c'est pas ça qui m'intéresse c'est plus la psychologie qu'il y a autour, et je pensais qu'avec Zodiac je serais servi.. c'est tiré de faits réels et je savais qu'à la fin on ignore toujours qui est le tueur, mais je m'attendais à mieux, je préfère limite un bon "faites entrer l'accusé" là il y a souvent de la matière et même plus de suspense que dans ce film.. c'est mon avis
18250
Dream girls
J'esperais voir un film genre "ray" ou "walk the line", qui retrace la carriere de Motown et des supremes en particulier. He ben, c'est bien raté!
Deja, les noms ont été changé - "Motown" devient "Rainbow records" -,pour des problemes de droits je suppose. Les dialogues sont mal écrits, les scènes interminables et les acteurs ont l'air paumés.

Mais le pire c'est la musique. Un atroce RNB/rap de petasse vaguement groovy qui rapplique a chaque dialogue romantique, c'est à dire toutes les 8 minutes chrono, et en plus ca dure une plombe à chaque fois. Beyoncé est du casting, c'est pas un hasard...

Pendant deux heures je me suis demandé ce que Motown avait avoir avec pareille patisserie Slim fast. :beurk:

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.