Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Citation : une bonne grosse merde américaine t'aime toujours bien hein Mr anti-US
C'est que batman... c'est pas tellement patriotique comme film...
On parle de Jim Carrey... ben merde, ça tombe bien, il est canadien, il a grandi à quelques heures de chez moi.... ça tombe bien aussi, j'ai vu tous ses films et c'est la raison pour laquelle j'ai regardé et aimé ce batman. J'ai adoré ce film parcequ'il gardait l'esprit de la série "batman" à la télé, ça fait un bail... j'avais aimé le premier avec Nicholson aussi, les autres, pas vu...
Même s'ils ont le système le plus meurtrier de la planète, ils font des bons films aux USA, dailleur je me rapelle l'autre année, l'académie à hollywood pendant les oscars nous avait bien démontrer ce qu'elle pensait de Bush et de sa paranoia (prétendu paranoia, on a su par la suite que c'était plutot un fou-furieux sanguinaire et meurtrier) Un milliard de personne ont compris ce soir là ce que les américains pensaient de leur amérique et de ce que leurs dirigeants en faisaient. (le comble du bonheur quand un gagnant est aller craché sur Bush malgré toute la pression qu'on exercait sur le jetset pour qu'ils s'abstiennent de tout commentaire)
Ya aussi "Laisse Aller c'est une Valse" de Lautner ce soir avec Jean Yanne , Michel Constantin , Mireille Darc et Bernard Blier :barre de rire en perspective: