Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 739 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
et dans la théorie j'aurais tendance à être d'accord avec lui.
maintenant faut pas non plus, par posture chic, se gourer de combat...
un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
et par conséquence du message droitiste et pro-américain que véhicule cette BD !!!
Anonyme
Hors sujet : Citation : un clodo qui a des toiles d'araignées chez lui n'est pas forcément un fan de spiderman !...
et par conséquence du message droitiste et pro-américain que véhicule cette BD !!!
Je crois que le débat atteint son paroxysme
Anonyme
pour figurer dans "alerte citations" !!!
et, à part ça, oui les chtis c'est drole et oui "soyez sympa de rembobiner" c'est drole aussi... et inventif, en plus (et c'est à soutenir car c'est sorti dans peu de salles, à l'inverse du premier).
voila.
Anonyme
Un mélange à 50/50 de "Meurtre mystérieux à Manhattan" et "Match Point"...
Goum Le Chat
Sinon là je viens de voir La Traque. Vraiment bien, ça reste centré sur la poursuite de Klaus Barbie, ça ne dérive à aucun moment, c'est fidèle a l'histoire... je trouve que depuis quelques temps Canal + remonte le niveau.
gromeul

francosse
Citation : Vu hier soir "Le convoyeur", film glauque avec un Dupontel toujours aussi bon
c'est bien vrai ça, du bon polar français à l'ancienne, beaucoup mieux que 36 qui été soit disant le retour du grand polar frenchy, merci nico
jy_connais_rien
AgentK +1 sur l'ensemble de son oeuvre critique depuis 2 jours.
vu hier soir il était un père de Ozu.
la transmission générationnelle des valeurs masculines en toute sensibilité, de l'abnégation et de l'adversité avec sourire et reconnaissance pour les maigres moments de bonheur émotionnel (versus "bonheur du devoir accompli" promu par le personnage du père).
boulversant, même (d'autant +1?) pour ceux qui comme moi sont fortement méfiants face à la promotion de la valeur travail.
on ferait mieux de leur montrer ça, aux pauvres, plutôt que bienvenue machin. On invite Ozu dans les talkshows, on fait une promo d'enfer, on fait croire que le rôle du fils c'est marion cotillard bien maquillée, et tout le monde va le voir.
Anonyme
Si on aime la manière de Pacino, ça passe. Personellement ce film me laisse muet d'indifférence, ça s'est laisser regarder, ça passait à la télé et j'étais fatigué, ce fût un joli préambule au sommeil.
Pictocube
Le convoyeur j'ai beaucoup aimé, Dujardin n'est pas mal non plus...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Number-6
Le titre c'est "Carlito's way" en vo et "l'impasse" en vf.
Le parrain t'appelle ça "dieu le père" ?
Agentcarotte
A mon avis, ça doit être la traduction québécoise (sérieux hein).
Dr Pouet
Citation : A mon avis, ça doit être la traduction québécoise (sérieux hein).
Ou juste une traduction littérale plaisanteuse de "godfather" qui signifie bien parrain.
Non ?

Agentcarotte
tihouss
Bon je l'ai trouvé pourri, dans le genre "vas y faut qu'on fasse du glauque tu vois, tu devrais te faire une pute et aller tuer quelqu'un après"...
Surenchère du glauque, perso principal pas vraiment vraisemblable, rien de spécial à part quelques plans sympas.
Mais SURTOUT, un concessionnaire a du payer la prod', parce que les rôles de civils ont tous des voitures de plus de 30 ans, et les flics roulent en Chevrolet Tahoe/Hummer H2/Chrysler 300C ou Crossfire... C'est vraiment énervant, il y a au moins deux scènes du film qui cassent l'ambiance pour faire un plan flatteur sur une bagnole
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
francosse
Citation : MR73
Bon je l'ai trouvé pourri, dans le genre "vas y faut qu'on fasse du glauque tu vois, tu devrais te faire une pute et aller tuer quelqu'un après"...
Surenchère du glauque, perso principal pas vraiment vraisemblable, rien de spécial à part quelques plans sympas.
Mais SURTOUT, un concessionnaire a du payer la prod', parce que les rôles de civils ont tous des voitures de plus de 30 ans, et les flics roulent en Chevrolet Tahoe/Hummer H2/Chrysler 300C ou Crossfire... C'est vraiment énervant, il y a au moins deux scènes du film qui cassent l'ambiance pour faire un plan flatteur sur une bagnole
merde moi qui croyais me retrouver devant un bon polar...tu fais bien d'en parler ça va me faire économiser, toujours le convoyeur sur le trône du revival polar français quoi!
*revu y'a pas longtemps le locataire de roman polanski, aussi parfait que rosemary's baby pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance...

Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
j'ai bien ri, ça part dans tout les sens. Je voyais pas ça aussi décadent mais du coup ça ma bien fait marrer. J'ai bien aimer la façon de filmer, les gros décallages et la mise a nu de ce système qu'est la pub.
vu aussi "there will be blood".............xcellent ce film, y-a un coté vraiment authentique et day lewis joue vraiment bien. ça te prends dès le départ du film et j'ai été captivé.
Anonyme
La salle a bien rit, ma copine et moi aussi, mais... déçu parce que ça n'évite pas les poncifs relous du genre "comédie à l'américaine" avec morale/bons sentiments à la con et gags déjà vus et revus, mais bon, ça se regarde bien, les acteurs s'en sortent pas mal et puis y'a quand même des scènes très sympas et forcément des bonnes idées pour les films refaits. Par contre, typiquement le film qui doit passer beaucoup moins bien en VF et aussi qui mériterait de ne pas regarder la BA avant, qui te spoile pas mal de gags. Sans prétention, c'est un bon diverstissement, mais on aurait pu s'attendre à mieux.
Là, There Will Be Blood me fait de l'oeil (en plus la BO est de Johnny Greenwodd
MrKermit
Je sais pas du tout de quoi ca parle et ce que ca vaut mais les tronches d'owen wilson et d'adrian broady me donnent direct envie de le voir
Anonyme
MrKermit
Agentcarotte
C'est pas que c'est nul mais... ça casse pas des briques du tout. Jack Black est insupportable, comme d'hab'. Le scénario-prétexte est décevant. Bref, le plus mauvais Gondry ever. Pas à chier mais banal au possible. Et parfois même lourd. Ca donne l'impression d'un film de commande où Gondry essaierait tant bien que mal de donner une identité, quasi en vain.
Vraiment déçu. En plus, le concept était prometteur de lol. J'ai pas vraiment lolé au final.
Anonyme
Agentcarotte
- < Liste des sujets
- Charte