Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 175 006 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Citation : seul contre tous
énorme ce filmPurushau
Vraiment bien aimé. J'aime bien Nolan et beaucoup Christian Bale, pourtant Batman Begins était plus que moyen. Là, on a le droit à un vrai Batman, revisité à la sauce plus noire, brute, âcre et réaliste (ça reste un film de comics hein, donc on a quand même le droit aux poseurs, aux phrases chocs, aux traits d'esprit parfois peu spirituels pendant les scènes d'action, etc.). Les acteurs sont au poil, on a beaucoup parlé de Heath Ledger pour sa performance dans le rôle du Joker, ben c'est amplement mérité, il a vraiment habité le personnage avec beaucoup de talent. Dommage d'ailleurs qu'on en sache pas plus sur son passé, mais en même temps ça colle avec son caractère de rester dans le flou là-dessus. Et puis on se console avec l'enfantement de Double Face, un peu gros mais pas mal tout de même. Bref, du super bon Batman, on est loin au-dessus de Batman Begins, et, dans un autre genre, des crottes de Joel Schumacher.
crossroads
Film exceptionnel j'en aurais presque chialé à la fin....
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
azzy123
Sinon Eraserhead :
juste énorme
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
carambar1
Long et chiant! Malgré la gravité du sujet le film laisse indifférent!
Sebz.G
Sebz.G
dans le genre, je reste fidèle a "l'échelle de Jacob"
cowboy
A chaque fois que j'essaie de convertir qqn à ce film, je passe pour un demeuré.
cowboy
Dr Pouet
Tant qu'à faire, Hancock est plus marrant, plus original. Et le second rôle joue super bien aussi.
Et le dernier Johnnie To ( "Sparrow" ) : alors attention, il n'y a pas un seul coup de feu, ça peut surprendre. Mais on retrouve son style : beaucoup de second degré, rebondissements imprévus, super images, scène incongrues (l'ascenseur...), super acteur (Simon Yam, le même que dans Elections 1&2)...
Anonyme
crossroads
Anonyme
Pictocube
Un très beau film sur un village africain obligé de migrer à la recherche de l'eau... Un seul bémol, pour des raisons de simplicité la réalisatrice à choisi de le tourner en français, seule langue maitrisée par tous les acteurs, du coup le ton sonne parfois un peu faux mais le film reste très beau. Attention c'est un peu dur aussi...
Le renard et l'enfant
Belles images (notamment la poursuite lynx vs renard), belle performance de dressage, quelques leçons sympa pour les minots... Sinon ça reste assez plat finalement, à voir avec ses mômes...
Les animaux amoureux
Superbes images, on rit, on est touché mais le film n'est pas vraiment réalisé et manque de structure, heureusement il n'est pas trop long. La musique est bien choisie mais ressemble un peu trop à celle de microcosmos... Je m'arrête sur ce point car dans ce genre de film la musique tient une place très importante à mes yeux.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
bkk_drs
Hors sujet : cette selection vous a ete presentee par les bdf qui luttent contre la hausse du prix du pain. merci.
Pictocube
Hors sujet :
Bdf ?
Number-6
Hors sujet : :hainehainehaine:
Shirow
Hors sujet :
Anonyme
nul nul nul!
Pictocube
Hors sujet : Merci pour ces explications concises.
Sibmol
Ben j'avais bien accroché au début... mais après çà se gâte. Mark Wahlberg c'était pas un membre d'un boysband ?
A partir du milieu du film c'est profondément mauvais. J'adore les critiques à 4 étoiles sur allociné pour dire que l'histoire d'amour est trop belle, que l'histoire trou le cul, etc.
Grosse daube qui coute cher.
crossroads
Citation : Mark Wahlberg c'était pas un membre d'un boysband ?
Déjà, dans la planete des singes de Burton, j'avais trouvé qu'il foutait le film en l'air (en plus on lui vait collé le top model blond pour partenaire!).
Anonyme
donc, lili la tigresse de Woody Allen est en fait l'ancêtre du "grand détournement".
Woody a racheté les droits d'un film d'espionnage Japonnais, et avec quelques amis c'est amusé à refaire la bande son.
Mais, premiere chose que je trouve pas terrible, c'est qu'ils n'ont refaits QUE les voix (et mal en plus)...donc, presques pas de sons, de musique ou quoi que se soit.
Ensuite, l'histoire originale parle des services secrets japonais qui doivent recuperer un cryptographe qui a été volé par une Dr No local. L'histoire détournée raconte exactement la meme chose, mais il s'agit là du vol de la recette des oeufs en salade...autrement dit, on reprend le meme scénario, on y rajoute quelques details en dessous de la ceinture (à la Woody Allen quoi) et le tour est joué.
Au final donc, l'histoire est bidon et pas drole; et techniquement, j'ai eu l'impression de voir un détournement amateur sur youtube... On est tres loin du colossal travail de montage qu'on retrouve sur "la classe americaine", et de l'interet que ça apporte.
Alors certains me diront qu'à l'époque c'etait inedit de faire ça, et que c'est devenu culte avec le temps...n'empeche, j'ai trouvé ça un peu nulnul

Jules Joffrin
Hilarant. Une comédie franco américaine à la woody allen, finement jouée et qui ne tombe pas dans les travers de la comédie française. Scénar resserré sur deux jours, donc pas d'incohérence, acteurs naturels, quiproquo cocasses.. Très chouette !
- < Liste des sujets
- Charte