Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 403 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
deud
Sympathique comme polar thriller. C'est vieux et je connaissais pas. Belle intrigue, belle fin.
A voir
oryjen
Drôle de film qui dépeint la flamme froide de l'intérêt qu'un savant de la fin du 18è siècle met à "humaniser" un enfant de 11 ans trouvé nu errant dans les bois, sans parole, sans culture...
L'image est somptueuse, tissée de frondaisons mouvantes, d'ombres profondes, de lumières délicates.
C'est sans doute un monument très fin du cinéma, qui réussit à nous émouvoir du sort et des "progrès" de l'enfant, qui apprendra à lire et à écrire, peu à parler, mais à se comporter plus ou moins en société...
Parfois il s'échappe et court fou de bonheur retrouvé parmi les arbres.
Le film est dominé par la figure détestable et maladroite du "savant", qui va de bourdes en échecs cuisants (au détriment de l'enfant), au gré d'une curiosité malsaine et assez bête, conduite par cet idéal crétin, très en vogue au temps des "lumières", selon lequel il existerait une césure absolue entre l'homme et l'animal, qui prétend que le fond humain même dénaturé toujours doit reparaître au contact de la société des hommes, toutes ces fadaises fin d'âge, niaises et dangereuses de naïveté, finement démenties à l'écran par la souffrance de cet être déraciné, seul personnage du film ayant une réelle profondeur, qu'on punit pour ne pas avoir refait son alphabet dans l'ordre, qu'on récompense en le laissant rêver un instant à la fenêtre au spectacle de la nature agitée par le vent, en buvant un verre d'eau, par la magnificence avec laquelle est filmée la nature, et par le fait que jamais tout au long du film les personnages "humains" que sont les savants, les autorités et la gouvernante, n'esquissent le moindre sourire, pas même aux prouesses d'intelligence et d'ingéniosité dont est capable l'enfant.
C'est un film en apparence maladroit, au ton apparemment simplet, inspiré d'une histoire vraie, qui prend des libertés avec son modèles authentique (l'enfant véritable ne vivait pas nu en forêt, mais était un autiste vêtu de hardes abandonné par ses parents depuis des années, qui chapardait de ferme en ferme de quoi subsister), pour dénoncer en fait la maladresse et la stupide cruauté de certains "philosophes", sur les écrits desquels est bâti le regard positiviste (et non simplement positif) qui préside à nos interrogations modernes sur la nature, l'humain, le monde...
C'est une merveille ambiguë, d'un abord réellement difficile sous une apparence empruntée.
A voir absolument!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
Citation : http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=89785.html
Ce film est complètement taré
...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jy_connais_rien
on complètera avantageusement le visionnage de ce film par la lecture de "l'original", écrite par le dit scientifique lui même, Jean Itard en dixseptcent quelque chose (enfin, dans l'ancien temps, avant la guitare électrique).
je conseille particulièrement l'édition préfacée par Lucien Malson, homme de sciences humaines qui nous éclaire, en dixneufcent soixante quelque chose, sur le rapport à la sauvagité blabla, vachement bien.
mes deux centimes.
azzy123
(Avec Gad Elmaleh et Danny Boon)
C'était bien rigolo, pas inoubliable, on y rit pas aux éclats, mais c'est chouette, on passe un bon moment, ça fzait longtemps que j'avais pas vu un film français en me disant "tiens c'était chouette" à la fin.
Je le recommende à ceux qui l'ont pas vu
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
francosse
Anonyme
Citation : j'ai été déçu que veber ne reprenne pas les anciens, y'a des duos irremplaçable, depardieu/dewaere par exemple...
un peu contradictoire ça....
francosse
Citation : un peu contradictoire ça....
Hors sujet : ce que je veux dire c'est que veber aurait dû reprendre depardieu/richard pour la doublure puisqu'il a conservé le nom de françois pignon pour son acteur principal ou alors garder auteuil/elmaleh mais changer le nom de françois pignon...il y'a rien de contradictoire
si?
=LouF=
Cherchez l'erreur...
francosse
Citation : En fait, tout les films de Veber ont pour héros un gars qui s'appelle François Pignon...
wé comme tu dis...l'emmerdeur c'est quand même pas mal, je trouve brel très bon, tout comme ventura et les autres et puis surtout il y'a une renault 12 gordini

trop la classe
celui-ci est très bon aussi

tihouss
C'a retourné ma vie... Maintenant je ne sais plus ce que c'est le pire entre les années 80 et Pittsburgh sous la pluie
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cartman.
Heu....
Assez space, c'est pas forcément le genre de film d'horreur que je préfère. On vit en temps réel l'horreur que vit une famille sequestrée et subissant des violences.
francosse
essaye benny's video toujours de haneke tu vas rigoler...
Anonyme
cartman.
Citation : Cartman49
essaye benny's video toujours de haneke tu vas rigoler...
C'est dans le même genre?
Car c'est vrai j'oubliais dans le film ya des moment qui m'ont bien fait marré, ils sont horribles les deux tueurs!
azzy123
J'ai beaucoup moins aimé que Pulp fiction, je suis resté un peu sur ma faim, j'ai eu l 'impression d'une fin un peu "vite fait bien fait".
Mais bon, il n'est pas "mauvais" non plus
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
francosse
Citation : C'est dans le même genre?
wé c'est dans le même style, il est "fou" ce haneke...pour funny games, essaye de choper la version de 97 si tu l'as pas vu, j'ai pas vu la version us, tu me diras laquelle est la mieux ;)
benny's video:
"Elevé au sein d'une famille bourgeoise, Benny ne communique guère avec des parents trop souvent absents. Plongé dans l'univers de la vidéo, il voit son sens des réalités et des valeurs se déformer peu à peu. Sa rencontre avec une jeune fille dont il est amoureux va dériver vers l'horreur".
cartman.
Je vais essayer de me louer ça prochainement, j'ai envie de voir ce que ça donne!
francosse
source
http://www.allocine.fr/film/saga_gen_csaga=75.html
haneke bio
http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=14537.html
tu peux aussi prendre son dernier film caché avec auteuil et binoche, c'est pas mal
tihouss
George Clooney fait son lui-même, film marrant, mais il doit y en avoir des meilleurs à voir
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Sûr que Reservoir Dogs vaut pas Pulp Fiction (quel autre Tarantino le vaut ?) en tout cas il est génial ce film, tu l'apprécieras peut être plus en le regardant à nouveau
Me suis re-regardé les deux Ghostbusters et j'ai bien rigolé, le premier est quand même énorme..
francosse
Citation : Me suis re-regardé les deux Ghostbusters et j'ai bien rigolé, le premier est quand même énorme..
wé trop la classe et la bande son elle déchire
jy_connais_rien
GHOST! BUSTA!
Pictocube
En fait j'avais vu ce film au lycée lors de sa sortie mais surtout lors d'un voyage scolaire en Allemagne et donc dans la langue d'Hitler (Eurf Eurf Eurf)... Donc je n'avais rien compris et en plus à l'époque je pense que les poitrines de mes voisines de fauteuil étaient beaucoup plus riches d'enseignements. Donc je vois ce DVD à 5 euros et le souvenir me reviens. Bonne poire je me dis "tu vas enfin pouvoir savoir de quoi parle ce film, et pour pas cher donc prise de risque minimum", fort du dernier argument je ne prend même pas le temps de lire le résumé...
Voilà pour la petite histoire. Ce film est une des pires merdes que j'ai vu, au bout de 25 minutes le DVD a traversé la pièce en direction de la poubelle via l'escalier.
Le seul gag potable (pour en trouver un) c'est que ça se passe à New York et donc il y a constamment des types qui se tirent dessus, et encore, les Simpson ont mieux exploité ce cliché...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Number-6

- < Liste des sujets
- Charte