Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 726 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
8571

"Je suis ton père Ba"

(courtoisy allowed by www.humour.com ®)
8572
8573

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



8574
FREAKS

de 1932
Incomparable.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8575
Un de mes films préférés ... :aime2:
8576

Citation : en gros, par exemple à un moment, le héro à une coupe de cheveux façon Tom Cruise dans MI-2, et dit à une personne qui se moque de lui "this is my Tom Cruise look" (en Anglais dans le texte) ... traduction dans les sous-titres fr "c'est mon regard de croisière de tom" ... sans compter le mot "lieutenant" qui ne cessait d'apparaître dans les sous titre fr chaque fois qu'il était question d'un truc "majeur"...


Affligeant...

Piaz

8577
Piaz> d'un autre côté, ça te transforme une comédie romantique en véritable défi à l'intellecte... normalement, avec une comédiromantique, t'es plus con après qu'avant ... ici , t'as les neurones qui bossent pour comprendre
8578
Dernieres heures à Denver.

Sympa. Pour une fois, je trouve qu'Andy Garcia est à la hauteur. Je l'aime bien, mais souvent il lui manque le petit truc qui fait un bon premier rôle, je le préfère en second.
Bon, pas ici.
Dans la plus pure tradition du film de mafieux, avec le code de conduite, le ton un peu cool etc... On a le droit à pas mal des poncifs du genre. Mais au final, tout cela est un peu oublié, placé au rencard par une ambiance qui s'impose lentement. C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose de reposant dans ce film, un peu comme le second effet kiss-cool de Heat. C'est d'autant plus étonnant que la réalisation est tout à fait standart. On se prend souvent à imaginer ce qu'aurait pu être le film dans les mains d'un meilleur réalisateur.
IL est vrai qu'il a des circonstances atténuantes, des acteurs de premier choix. Je pense que c'est là que se trouve la vraie force du film. Tous sont extrêmement bien en place. J'avoue que la présence de Gabrielle Anwar me deplait pas non-plus. (pour la petite histoire, il y a une bonne dizaine d'années, je trouvais que c'était vraiment "the bombe" )
Bref, ce film est de ceux qui sont bourrés de défauts mais auxquels on ne peut refuser une certaine sympatie. D'ailleurs, si j'etais réal, je me ferais un plaisir de le refaire.
8579
'tain, j'ai enfin pu me matter " Old Boy " ... :bravo2:

Il comporte bien plus d'éléments interessants que je ne le pensai.
Il rentre directement dans mes films préférés, à côté de " Funny Games " et " Battle Royale " ...

Reste à voir " Saw " ...
8580
L'amour à mort d'Alain Resnais avec Azema, Arditi, Ardant, Dussolier... 1985 pour ceux qui le chercheraient dans les salles...

Un peu oppressant comm film. Arditi fait des crises de "mort" puis qu'il meurt et ressucite deux fois dans le film jusqu'a une troisième mort fatale sans que personne comprenne rien.
Sa femme (Azema) pique sa crise un peu tout le temps et leurs amis (Dussolier at Ardant), couple de pasteur, leurs récite dans passages de la bible très froidement pour essayer d'expliquer tout ça.
Le film est glaçant, immobile et ça donne super bien pour les moments de crise qui deviennent super destabilisateurs. Surtout qu'au début, pendant une petite heure, toute les 3 ou 4 min y'a un plan de naige sur fond noire avec de la musique contemporaine dissonante style Bartok sans aucune explication.
Assez flippant mais bien fait. On est content quand ça fini quand même.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr