Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 720 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8571 Posté le 01/07/2005 à 15:13:15
"Je suis ton père Ba"
(courtoisy allowed by www.humour.com ®)
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8572 Posté le 01/07/2005 à 16:13:12
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8573 Posté le 01/07/2005 à 19:31:23
le reverend
33499
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8574 Posté le 01/07/2005 à 19:41:48
FREAKS
de 1932
Incomparable.
de 1932
Incomparable.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8575 Posté le 01/07/2005 à 19:52:47
Un de mes films préférés ...
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8576 Posté le 01/07/2005 à 21:04:05
Citation : en gros, par exemple à un moment, le héro à une coupe de cheveux façon Tom Cruise dans MI-2, et dit à une personne qui se moque de lui "this is my Tom Cruise look" (en Anglais dans le texte) ... traduction dans les sous-titres fr "c'est mon regard de croisière de tom" ... sans compter le mot "lieutenant" qui ne cessait d'apparaître dans les sous titre fr chaque fois qu'il était question d'un truc "majeur"...
Affligeant...
Piaz
Anonyme
10184
8577 Posté le 01/07/2005 à 22:21:58
Piaz> d'un autre côté, ça te transforme une comédie romantique en véritable défi à l'intellecte... normalement, avec une comédiromantique, t'es plus con après qu'avant ... ici , t'as les neurones qui bossent pour comprendre
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8578 Posté le 01/07/2005 à 22:50:17
Dernieres heures à Denver.
Sympa. Pour une fois, je trouve qu'Andy Garcia est à la hauteur. Je l'aime bien, mais souvent il lui manque le petit truc qui fait un bon premier rôle, je le préfère en second.
Bon, pas ici.
Dans la plus pure tradition du film de mafieux, avec le code de conduite, le ton un peu cool etc... On a le droit à pas mal des poncifs du genre. Mais au final, tout cela est un peu oublié, placé au rencard par une ambiance qui s'impose lentement. C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose de reposant dans ce film, un peu comme le second effet kiss-cool de Heat. C'est d'autant plus étonnant que la réalisation est tout à fait standart. On se prend souvent à imaginer ce qu'aurait pu être le film dans les mains d'un meilleur réalisateur.
IL est vrai qu'il a des circonstances atténuantes, des acteurs de premier choix. Je pense que c'est là que se trouve la vraie force du film. Tous sont extrêmement bien en place. J'avoue que la présence de Gabrielle Anwar me deplait pas non-plus. (pour la petite histoire, il y a une bonne dizaine d'années, je trouvais que c'était vraiment "the bombe" )
Bref, ce film est de ceux qui sont bourrés de défauts mais auxquels on ne peut refuser une certaine sympatie. D'ailleurs, si j'etais réal, je me ferais un plaisir de le refaire.
Sympa. Pour une fois, je trouve qu'Andy Garcia est à la hauteur. Je l'aime bien, mais souvent il lui manque le petit truc qui fait un bon premier rôle, je le préfère en second.
Bon, pas ici.
Dans la plus pure tradition du film de mafieux, avec le code de conduite, le ton un peu cool etc... On a le droit à pas mal des poncifs du genre. Mais au final, tout cela est un peu oublié, placé au rencard par une ambiance qui s'impose lentement. C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais il y a quelque chose de reposant dans ce film, un peu comme le second effet kiss-cool de Heat. C'est d'autant plus étonnant que la réalisation est tout à fait standart. On se prend souvent à imaginer ce qu'aurait pu être le film dans les mains d'un meilleur réalisateur.
IL est vrai qu'il a des circonstances atténuantes, des acteurs de premier choix. Je pense que c'est là que se trouve la vraie force du film. Tous sont extrêmement bien en place. J'avoue que la présence de Gabrielle Anwar me deplait pas non-plus. (pour la petite histoire, il y a une bonne dizaine d'années, je trouvais que c'était vraiment "the bombe" )
Bref, ce film est de ceux qui sont bourrés de défauts mais auxquels on ne peut refuser une certaine sympatie. D'ailleurs, si j'etais réal, je me ferais un plaisir de le refaire.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8579 Posté le 02/07/2005 à 05:02:59
'tain, j'ai enfin pu me matter " Old Boy " ...
Il comporte bien plus d'éléments interessants que je ne le pensai.
Il rentre directement dans mes films préférés, à côté de " Funny Games " et " Battle Royale " ...
Reste à voir " Saw " ...
Il comporte bien plus d'éléments interessants que je ne le pensai.
Il rentre directement dans mes films préférés, à côté de " Funny Games " et " Battle Royale " ...
Reste à voir " Saw " ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8580 Posté le 02/07/2005 à 10:44:39
L'amour à mort d'Alain Resnais avec Azema, Arditi, Ardant, Dussolier... 1985 pour ceux qui le chercheraient dans les salles...
Un peu oppressant comm film. Arditi fait des crises de "mort" puis qu'il meurt et ressucite deux fois dans le film jusqu'a une troisième mort fatale sans que personne comprenne rien.
Sa femme (Azema) pique sa crise un peu tout le temps et leurs amis (Dussolier at Ardant), couple de pasteur, leurs récite dans passages de la bible très froidement pour essayer d'expliquer tout ça.
Le film est glaçant, immobile et ça donne super bien pour les moments de crise qui deviennent super destabilisateurs. Surtout qu'au début, pendant une petite heure, toute les 3 ou 4 min y'a un plan de naige sur fond noire avec de la musique contemporaine dissonante style Bartok sans aucune explication.
Assez flippant mais bien fait. On est content quand ça fini quand même.
Un peu oppressant comm film. Arditi fait des crises de "mort" puis qu'il meurt et ressucite deux fois dans le film jusqu'a une troisième mort fatale sans que personne comprenne rien.
Sa femme (Azema) pique sa crise un peu tout le temps et leurs amis (Dussolier at Ardant), couple de pasteur, leurs récite dans passages de la bible très froidement pour essayer d'expliquer tout ça.
Le film est glaçant, immobile et ça donne super bien pour les moments de crise qui deviennent super destabilisateurs. Surtout qu'au début, pendant une petite heure, toute les 3 ou 4 min y'a un plan de naige sur fond noire avec de la musique contemporaine dissonante style Bartok sans aucune explication.
Assez flippant mais bien fait. On est content quand ça fini quand même.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- < Liste des sujets
- Charte