Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Citation :
"cité de la voile Eric Tabarly" que je n'ai pas visitée, mais qui est paraît-il très bien (avec simulateurs et tout)

j'ai eu une vision d'un simulateur qui te balance à la flotte à la fin de la simulation :oops2:

Ben je crois que c'est le cas. C'est pas à la fin, mais de ce que m'ont dit des gens qui l'ont visitée, quand tu es dans le cockpit du simulateur, tu te prends de la flotte.
Bon, je ne pense pas que ça soit l'équivalent d'une déferlante dans les 40° rugissants non plus.

Ambiance-Quarantiemes-Rugissants-26-fevrier-2008-1204016454-X-90-600.jpg
ça c'est pas une déferlante, il tape juste dans un paquet de mer

Je sais, mais j'ai pas voulu passer deux plombes à chercher des photos de déferlantes sur un voilier.

La cité de la voile, ca fait partie des trucs qu'on fera un de ces quatre effectivement.

Hors sujet :

pour l'irl, TMTC (en fait non, mais on va dire que oui) que bouger 2 momes et une Dame pour aller boire une bière à 100 bornes de notre port d'attache, c'est chaud. Enfin disons que ca peut se faire, mais j'ai du mal a prendre sur moi de leur voler une demi journée de vacances pour aller boire une bière.
Cela dit, si nos pas nous mènent plus près (genre si on va effectivement visiter la cite de la voile), inch'allah je te dis.

x
Hors sujet :
Ben tu sais, je ne mange ni les conjointes, ni les enfants. Ça peut se faire à l'occasion d'une sortie familiale aussi. Genre je peux vous retrouver au bar de la cité de la voile ou sur un quelconque port et on dit du mal des autres AFiens pendant que les mômes bouffent leurs glaces du 4 h.

Hors sujet :

Oui, comme ça ça s'envisage sans problème. icon_wink.gif

Citation de Will :
Et tu peux aussi te balader directement sur les pontons pour les voir, de même que tous les Pen Duick de Tabarly (sauf le IV disparu avec Alain Colas), dont le 1 qui est une vraie merveille.

1915111.jpg

Tain c'est clair :aime: :aime:
Le Pen Duick, je l'ai vu à plusieurs reprises dans l'Odet, amarré au ponton de la maison des Tabarly.
Et je l'ai croisé une fois toutes voiles dehors en baie de Douarnenez, avec Tabarly à la barre. Le genre de rencontre, où même si tu es prioritaire, tu abats pour laisser passer ces deux légendes. :bave: