Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
- 268 réponses
- 32 participants
- 16 247 vues
- 33 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2008 à 22:39:42Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?
Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?
Plutôt lac ou plutôt large ?
Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?
Plutôt lac ou plutôt large ?
Will Zégal
75022
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 25/08/2014 à 13:05:29
Quelques sorties sur le promène-couillon d'un copain. Y'a pas à dire, je préfère le voilier, mais c'est vrai que pour aller viteuf boire l'apéro à Groix, la vedette, c'est pratique.
Sinon, il faut que je m'occupe de vendre ma bécane pour pouvoir me payer le monotype à la retraite qu'un pote m'a trouvé pour une poignée de clous (mais en ce moment, les clous se font rares).
Sinon, il faut que je m'occupe de vendre ma bécane pour pouvoir me payer le monotype à la retraite qu'un pote m'a trouvé pour une poignée de clous (mais en ce moment, les clous se font rares).
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 25/08/2014 à 13:51:38
3 sorties cette semaine.
un mangeage de bôme en pleine gueule (c'est pas la bôme qui est venue à moi, c'est mon nez qui est allé à la bôme)
pas trop de sortie de lignes, donc pas de poiscaille.
Une belle rencontre avec un côtre corsaire, je mettrai une vidéo en ligne dès que possible.
un mangeage de bôme en pleine gueule (c'est pas la bôme qui est venue à moi, c'est mon nez qui est allé à la bôme)
pas trop de sortie de lignes, donc pas de poiscaille.
Une belle rencontre avec un côtre corsaire, je mettrai une vidéo en ligne dès que possible.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 25/08/2014 à 15:57:28
:maldemer:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 25/08/2014 à 16:03:34
Citation de le :
:maldemer:
comment ça a pas sa place sur ce thread, ça
Ça me rappelle la journée passée sur le cotre corsaire sus mentionné, avec 25 autres personnes.
Ce bateau s'appelle Le Renard. Il portait bien son nom ce jour là. La plupart de ceux qui sont restés à rien foutre sur le pont n'ont pas gardé grand chose de leur repas.
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
135 Posté le 26/08/2014 à 11:30:00
En ce qui me concerne, j'ai profité une bonne semaine d'un Phileas 4.40, eh bah ça envoie ! Je vous raconte pas les bords de spi quasi-travers, fallait voir la vitesse ! Ce bateau est génial ! (aussi avant j'étais habitué à la caravelle d'un oncle... y'a pas, les plans modernes sont... mieux ^^)
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
136 Posté le 26/08/2014 à 11:41:26
Pour moi, quelques bonnes séances de Topper, dont une avortée par un bon force 5. On avait pas fini de gréer que la voile était deja déchirée et le bateau sur le flanc. Y'a des jours ou faut savoir reconnaitre sa faiblesse.
Pis une grande ballade de 2 jours sur Houat et Hoedic en promène couillons.
Au programme l'année prochaine, me payer un vrai gilet de sauvetage et peut être une combi. Et mettre des coinceurs sur le Topper, parce que les bords de 30 minutes à tenir l'écoute, c'est chiant et fatigant.
Pis une grande ballade de 2 jours sur Houat et Hoedic en promène couillons.
Au programme l'année prochaine, me payer un vrai gilet de sauvetage et peut être une combi. Et mettre des coinceurs sur le Topper, parce que les bords de 30 minutes à tenir l'écoute, c'est chiant et fatigant.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 26/08/2014 à 12:18:25
Mon père a eu sa grand voile déchirée il y a quelques temps. Plus de 800 euros. Ouille.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 26/08/2014 à 12:28:17
La ca nous a couté 54 balles. Bon, c'est un dériveur d'école et la déchirure faisait dans les 50 centimètres.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 26/08/2014 à 12:43:12
Ah oui, mais moi je parle d'une voile entière neuve, sur mesure. La voile déchirée était trop fatiguée par l'âge.
Bon, par rapport au prix global d'achat du bateau, c'était pas si grave, et ça restait une très belle affaire.
je me suis bien amusé, d'ailleurs, mon père a depuis peu un GPS vachement cool, qui fait également sondeur. Ça nous a permis de passer par des endroits qu'on aurait pas tenté par sécurité.
Et voir les routes précédemment empruntées, et la vitesse instantanée, c'était vraiment sympa.
Probablement ce modèle là :
http://i.testfreaks.be/images/products/600x400/46/garmin-gpsmap-525-525s.855342.jpg
Bon, par rapport au prix global d'achat du bateau, c'était pas si grave, et ça restait une très belle affaire.
je me suis bien amusé, d'ailleurs, mon père a depuis peu un GPS vachement cool, qui fait également sondeur. Ça nous a permis de passer par des endroits qu'on aurait pas tenté par sécurité.
Et voir les routes précédemment empruntées, et la vitesse instantanée, c'était vraiment sympa.
Probablement ce modèle là :
http://i.testfreaks.be/images/products/600x400/46/garmin-gpsmap-525-525s.855342.jpg
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 12:44:13 ]
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
140 Posté le 30/08/2014 à 12:56:55
Ca m'est arrivé également de déchirer une voile sur un First 31.7, sur toute la largeur au niveau de la 3ème bosse de riz (gros gros temps ce jour là ^^). 200€ de réparation à la voilerie, une demi-journée de travail, efficace les mecs !
Les GPS traceurs, c'est cool, mais un peu facile non ? Où est donc le plaisir de sortir sur compas de relèvement !
(oui, les Glénans ont eu raison de ma soif de facilité )
Les GPS traceurs, c'est cool, mais un peu facile non ? Où est donc le plaisir de sortir sur compas de relèvement !
(oui, les Glénans ont eu raison de ma soif de facilité )
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte