Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

  • 264 réponses
  • 32 participants
  • 16 093 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le sujet de la discussion
171
Les boules pour Camas : "son pied est à moitié sectionné" :(((

Le record de 53 noeuds :8O:

On voit sur la vidéo qu'il faut sacrément maîtriser, y compris pour s'arrêter. :8O:
172

J'ai vu le run du record, il s'arrête hyper propre. Genre comme quand tu t'arrêtes a un stop en vélo (mais il a pas de panier #runniggag )

Sinon, spindrift et IDEC accumulent le retard, mais c'est une illusion. Ils ont choisi une route beaucoup plus courte en fait. L'écart est calculé en distance, et là il prennent le virage vers le cap de Bonne Espérance très à l'intérieur.  

173
Franchement, je suis sur que s'il mettait un panier sur sa planche, il gagnerait encore quelques noeuds. Et puis, il aurait encore plus la classe.

Je l'appelle pour le lui suggérer.
174
Citation :
Les boules pour Camas : "son pied est à moitié sectionné"


Apparemment, ils se sont un peu enflammés les journalistes. C'est "juste" une double fracture tibia péroné sans dommage sur les tendons.

 

 

175

Oh bah ça va alors. Tapette ! icon_redface2.gif

Il va passer l'hiver en thalasso et il sera comme neuf au printemps.

176
Vaut mieux que ça soit la jambe que le pied qui soit touchée.
177

http://www.ianmillard.com/jules-verne/

 

ca bouge bien là. alors qu'ils sont partis avec une grosse avance (due a un route nettement plus courte), ça devient nettement plus tendu. L'écart entre IDEC et Spindrift se resserre, et BP5 est repassé devant. 

Ca va se jouer dans l'Atlantique cette affaire. icon_bave.gif

J'ose un pronostic: Spindrift pète le record, mais de pas beaucoup, IDEC le rate, de pas beaucoup.

178
Les écarts sont vraiment faibles, là. Ça peut se jouer avant la remontée dans l'Atlantique. BP a pris une route plus au nord, je suppose que les deux autres sont passés plus au sud pour chercher des vents. Selon les conditions météo et mer, ils peuvent aussi le gratter vite fait.
179
Je suis en train d'imaginer les mecs sur leur bateau tout de même assez fragile fonçant à 33 noeuds (pour 24 noeuds de vent :8O:) dans un vent force 6 avec des vagues de 3 m (petits joueurs :oops2:) et une température de 7° en train de gamberger sur l'avance / retard sur les autres et sur le record.

Ouch.

CVtVuu_WIAEHQnq.jpg

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 14:46:40 ]

180

Anéfé, spindrift a gratté 80 miles depuis mon post de ce matin.