Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

Sujet de la discussion Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Couscous: raclure, mais là je suis à la barre ma poule, pas à l'APN :bravo2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Sinon hier soir, grosse tempête de vent d'ouest en Nouvelle Calédonie. En fait nos vents dominants sont les Alizés en Sud-Est, le vent d'ouest arrive directement du large sur la côte Ouest de l'île et ça fait de sacrés dégâts!

Hier soir donc vents à 40 nœuds, rafales à 50 parfois je dirais, peut-être 45, c'était l'hallucination. Je vous laisse imaginer la nuit que j'ai passée... Bagarre avec les aussières, levé en pleine nuit avec des rafales de malade, fixer les tauds et toutes les choses qui s'envolent, aider les voisins.

Il y a eu 6 bateaux au mouillage sur les rochers je crois, dur dur!

De mon côté le bateau va bien, plus de peur que de mal, c'était très impressionnant: les bruits, le bateau qui se couche, le mouvement...!
Moi par ce temps la je sort ma planche ma 3.5 et hop je me plaiz au planning :bravo:
Thank , studio pigeon

Citation : Dans les 6,5 dont on parlait (mousquetaires, corsaires muscadets... ) lesquels sont sportifs, lesquels sont pêche-promenades ?

Le Mousquetaire est plutôt un 7.5 (voire 7.80 ?) C'est le grand frère du Muscadet.
Je ne sais pas ce que tu entends par "sportif", mais ce sont des bateaux avec lesquels il y a moyen de bien s'amuser. Ils sont assez marins et sympa, même si l'ancienneté de leur conception les rend hors jeu par rapport aux bateaux plus récents. Mais si c'est pas pour gagner des régates...
Avantage : on les trouve pour pas très cher
Inconvénient : demandent pas mal d'entretien (bois).

Je connais moins les Corsaires, mais le fait qu'ils soient (ou aient été) LE bateau-école type de l'école des Glénans devrait te donner une idée.

Un des trucs cools aussi concernant le Muscadet, c'est que c'est un dériveur intégral. Ce qui fait que tu peux te poser sur une plage sans soucis (gaffe à la remise à l'eau si la mer descend trop par contre, parce que ça pèse quand même son poids). Et ça passe partout. J'ai beaucoup navigué avec autour de Bréhat, c'est à dire un endroit où tu navigues sur les cailloux.

Yes! ça fait plaisir de voir qu'il y a des voileux dans le coin!

Pour ma part j'ai commencé par de la régate en dériveur quand j'étais plus jeune (l'Equipe si vous connaissez), ensuite je suis passé sur du class 8 en compète et divers quillards pour de la croisière.

Mais ça fait 5 ans que j'ai pas touché à un bout :((( et faut dire que ça me manque dès que l'occase se présente j'hésite pas !

Citation : Mais ça fait 5 ans que j'ai pas touché à un bout

bienvenu au club... :(

Citation : l'Equipe

c'était pas boutémy (ortho :?!: ) qui faisait ça?
Impressionnant.

Je suis tombé sur un petit site amateur génial qui parle des voiliers transportables
Super intéressant.