Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

  • 264 réponses
  • 32 participants
  • 15 666 vues
  • 33 followers
1 Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le premier post
31
Le weekend dernier:



Petit aperçu du mouillage en question vu d'un petit sommet qu'on s'est fait le lendemain en fin de matinée avec mon poto...



Trop dur la voile en Nouvelle Calédonie... :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
32
33
Ouaip t'es quand même un bel enfoiré Khal... :bravo: :((
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
34
Il raquette ses potes qui montent sur le bateau. Sale mentalité :fache:
35
C'est vrai que se faire taper avec une bonne grosse head... :fleche:
36

Citation : On trouve assez facilement des bateaux en bois à retaper pour une poignée de cerises.
Sauf que ce n'est vraiment pas un bon plan pour tout le monde. Il faut :
- être bon bricoleur avec expérience (ou conseils de quelqu'un) en bateaux (il y a des spécificités et certains matériaux géniaux à terre ne tiennent pas un an en mer)
- être bien équipé en outillage
- avoir un lieu pour travailler, assez vaste, si possible couvert pour pouvoir bosser dessus même quand le temps est bof bof et pour protéger la bestiole
- énormément de temps à y consacrer.



il faut aussi ajouter que le bon plan financier peut vite s'avérer mauvais:

suffit de faire le calcul, ça arrive souvent que: le gréement soit naze, l'accastillage ait bien vécu, toutes les écoutes et drisses à changer, quant au jeu de voile, vive le spi qui explose ou le foc qui se déchire dès qu'il faseille, et après s'il faut faire des réparations lourdes, tout ce qui est résine, fibre, outillage etc... ça chiffre vite.

c'est bien souvent tentant, surtout que les magasines montrent assez souvent des exemples réussis (j'ai souvenir que voile magasine avait une rubrique à ses débuts où ils montraient toutes les étapes de la restauration d'un petit 6 mètres), mais bien suivant l'état du bateau, il est parfois tout aussi avantageux d'en construire un à partir de 0.
37

Citation : Il raquette ses potes qui montent sur le bateau.


Faut pas exagérer non plus. Khal navigue de toute évidence sur un bateau assez grand, mais je ne pense pas qu'il soit assez long pour un court !
38
C'est vrai que la forme que tu utilises est plus claire
39
Ah, au fait, merci des conseils, pour l'instant mon copain va prendre une barcasse à moteur pour voyager entre les iles
40