Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

1 Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le premier post
Question de nioubie:

c'est sympa pour decouvrir la plaisance, ca ?

un corsaire polyester, il a l'air neuf, 26000 euros, c'est pour un pote qui veut s'initier au cabotage et aux criques en martinique.

merci
Le Corsaire a longtemps été LE bateau d'initiation /perfectionnement de l'écoles des Glénans. Par contre, je ne sais pas s'il est adapté aux tropiques, mais une rapide recherche te renseignera.
A priori, ça me semble tout bon. Mais attention, c'est quand même un bateau de conception ancienne. Certes éprouvée, mais ancienne. Mais si le bateau est en bon état et plaît à ton pote, c'est tout bon.
Découvrir la plaisance + 26000 euros = :8O:

bah autant prendre un vieux en bois pour 6 fois moins cher.

Hors sujet : En tout cas il est fort appréciable d'y trouver une carte son externe ! :aime:

Bon, je suis bien motivé par un 5,50. Corsaire ou autre...
Le microsail a l'air pas mal aussi. Plus récent, coque résine, insubmersible, mais un peu plus grand.

Maintenant, il faut que je trouve un lopain de terre en Normandie pour l'hivernage, que je passe le permis E pour la remorque, et un stage de skipper pendant un an ne sera pas du luxe.

Yann > les corsaires en bois se trouvent entre 0 € et 5000 €. J'ai vu une annonce à 0 euros pour un Corsaire localisé Bretagne à retaper entièrement. La moyenne correcte est de 3000 euros.
Quelques photos d'une sortie en cata il y a 2 ans:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé

Un Arpège, le nouveau joujou de mon popa que je vais pouvoir tater dans une semaine (le joujou), un vrai truc de routard !

Citation : J'ai vu une annonce à 0 euros pour un Corsaire localisé Bretagne à retaper entièrement.

On trouve assez facilement des bateaux en bois à retaper pour une poignée de cerises.
Sauf que ce n'est vraiment pas un bon plan pour tout le monde. Il faut :
- être bon bricoleur avec expérience (ou conseils de quelqu'un) en bateaux (il y a des spécificités et certains matériaux géniaux à terre ne tiennent pas un an en mer)
- être bien équipé en outillage
- avoir un lieu pour travailler, assez vaste, si possible couvert pour pouvoir bosser dessus même quand le temps est bof bof et pour protéger la bestiole
- énormément de temps à y consacrer.

Et encore, j'ai vu des gens commencer à retaper un muscadet dans quasiment ces conditions (le lieu n'était pas couvert) et devoir laisser tomber parce que la coque du bateau était naze d'avoir été (avant l'achat) laissée trop longtemps à sec.

J'ai eu un muscadet en copro avec un pote il y a longtemps. Il avait l'occasion de l'acheter et pas de blé. J'avais du blé, mais pas le temps de m'occuper de la réno (qui était loin d'être énorme). Heureusement que le pote en question bossait dans un chantier naval !