Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?

1 Nautisme et plaisance, avez vous un avis voilé ?
Plutôt sport ou plutôt ballade ?

Plutôt monocoque ou plutôt multicoque ?

Plutôt lac ou plutôt large ?

Afficher le premier post
Ouais, on peut dire que vous savez vachement donner envie les mecs, il a lu les posts et tout d'un coup il a eu peur, ha ha.

c'est un puceau du voilier hein, mais moi aussi au final je serais pas fier de caboter sur un 6 metres
S'il connait strictement rien à la voile, il faudra sans doute qu'il fasse un ou deux stages en école de voile pour apprendre un peu.
+1.

Et commencer par du dériveur :
- on ressent mieux la qualité (ou pas) de ses réglages et es réactions du bateau
- c'est plus facile à remettre à l'eau quand on dessale :mrg:

Citation : Ouais, on peut dire que vous savez vachement donner envie les mecs, il a lu les posts et tout d'un coup il a eu peur, ha ha

AF trademark !

Pour le bateau à moteur, il va lui falloir au minimum un permis côtier. (celà permet de naviguer avec un vrai moteur >9,9 cm2)

Côté voile, il y a plein de plaisanciers qui naviguent sans connaissance de la voile.
Et ça marche très bien au départ. Ce qui ne l'empêchera pas de faire le retour au moteur, grâce aux navires des gardes côtes. :bravo:

Citation : Ce qui ne l'empêchera pas de faire le retour au moteur, grâce aux navires des gardes côtes.

note pour moi même: éviter de lui montrer à nouveau ce que postent les mecs sur AF, ha ha
Vous avez de la chance, je n'ai asp navigué ce weekend, on jouait en concert :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Quelqu'un a un plan pour le mois d'Août du côté d'Audierne ?
à audierne, fait gaffe au dos d'anne, ils sont traitres, sinon, je me souviens plus de grand chose (j'y suis allé une fois pour faire une régate quand j'avais 11 ans)
kloug > t'as un mp sur répondeur

Bon, grâce à mon éminent ami et néamoins collègue Oreille Gauche, j'ai refait de la voile récemment, ce que je n'avais plus fait depuis trop longtemps.

P*** que c'est bon.

On s'est loué un laser vago pour qu'il fasse son baptème en dériveur (il fait de la planche, habituellement). Ça s'est bien passé. Il a barré ses premiers bords impeccable et nous a fait un virement frisant la perfection du premier coup. Pour sa première sortie en dériveur :
- pas de casse ni de bobo
- pas de déssalage
- pas de baume dans la tronche (pourtant c'est pas grand un vago)
- retour propre à la plage.
Bravo Jean-No.

Le lendemain, il s'est repris une planche et j'ai pris un laser solo. Avec un peu plus de vent, je me suis bien marré, mais je suis parti deux fois à l'eau. Un déssalage au large sur un virement de bord un peu foireux pour cause de stick (trop long pour ce bateau) pris dans un bout au moment d'une rafale brutale. Et lors de mon retour à la plage, un c*** de planchiste qui devait pas pouvoir attendre 10 secondes est parti dans ma zone de priorité au moment où j'allait m'arrêter bout au vent, m'obligeant à un virement de bord complet au moment où je m'apprétais plus à sauter du bateau qu'à changer de bord. Classe !

Enfin c'est décidé. Soit je trouve un ou deux bateaux pour naviguer régulièrement, soit je me rachète un petit truc. Mais je me remets à la voile, bordel !