Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 666 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Bon, on arrive tout doucement à la fin des matchs de poules, donc on va faire un petit sondage : quels ont été les joueurs qui vous ont séduit : si vous aviez à réaliser la meilleure équipe de la compétition (toutes nations confondues), qui choisiriez-vous ?

Je m’y colle :
1- Smith (ECO)
2- Wood (IRL)
3- Meeuws (NZL)
4- Pelous (FRA)
5- Thorne (NZL)
6- Betsen (FRA)
7- Magne (FRA)
8- Harrinordiqui (FRA)
9- Gregan (AUS)
10- Wilkinson (ENG)
11- Caucaunibuca (FID)
12- Carter (NZL)
13- Burke (AUS)
14- Sailor (AFS)
15- Muliaina (NZL)

Remplaçants :
16- Mealamu (NZL)
17- Sommerville (NZL)
18- Johnson (ENG)
19- Dallaglio (ENG)
20- Galtié (FRA)
21- Spencer (NZL)
22- Robinson (ENG)

Ça fait une belle équipe, non ?
:bravo2:
112

Citation : Le Canada a réussi sa sortie dans cette Coupe du monde, en battant le Tonga (24-7). Mais les joueurs du XV à la feuille d'érable n'avaient pas franchement le sourire au coup de sifflet final. La faute à Pierre Hola, coupable d'un plaquage dangeureux sur la figure emblématique du rugby canadien, Al Charron. Sa 76e et dernière sélection - puisque Charron a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à la fin de cette coupe du monde - s'est achevée sur une civière, le bouche ensanglantée. Triste sortie. Et triste match



Décidément ils n'ont toujours pas pris l'option cerveau ces Tongans...
:fache2: En plus Charron pour son dernier match, c'est vraiment débile, et ce couillon d'arbitre qui n'a pas sorti Hola même après le ralenti sur l'écran géant de son agression délibérée...
:fache2:
:fache2: Ils s'en sortent bien les Tongans, il y a quelques années, les Canadiens ils étaient chauds les marrons à la baston, je me souviens même les avoir vu latter les Boks de la grande époque sans cerveau lors d'une baston mémorablissime.
Mais avec le rugby pro on voit de plus en plus de mauvais gestes déguisés, genre plaquages Tongans, et de moins en moins de baston à l'ancienne, pourtant ça mangeait pas de pain et c'était rigolo... :twisted:
Bon enfin moi ça m'aurait fait moyennement rire de m'en manger une par les Califano ou autres, mais bien calé dans un fauteuil ou dans les tribunes, c'était rigolo quand ça filait...
C'était d'ailleurs le seul rapport entre le rugby de haut niveau et le niveau où je jouais (à part les troisièmes mi-temps bien sûr)

 

 

113
Sinon c'est clair qu'elle a de la gueule ton équipe...

Mais caucau à l'aile y'a pas moyen c'est vrai qu'il court à 2000 mais il est trop con...
Moi j'aurais mis Robinson titulaire, sinon c'est clair que ça a de la gueule.

(Et Bernat-Salles remplaçant mais là je suis pas objectif)

 

 

114
Ouais, Caucau m'a impressionné même s'il est con. Remarque, on lui demande pas d'être intelligent, mais de courrir vite ! :mrg:
Quant à bernat salles, désolé, mais il joue pas la coupe du monde !

C'est vrai, que même si j'ai une sympathie particulière pour les équipes du pacifique, les Tongiens m'ont déçu: seuleument 2 ont applaudi la sortie de Charon, et Hola n'est même pas allé le voir. Après ça, on a été content de voir le Canada marquer un dernier essai.
Ce match était engagé, mais mon dieu que ces équipes sont faibles. Leurs attaques sont d'une médiocrité: un festival de ballons par terre et de fautes au sol. Quand on compare ne serait-ce qu'avec un match genre galles-iatalie, on voit le fossé. :humm:
115
Bon alors, confiants pour ce week-end ?

Perso, je pense que ça va bien se passer. Par contre, j'allumerais bien des cierges pour une qualification des gallois ! :diable:
116
Waaaaaaaales ! Waaaaaales ! Waaaaaaaales !



Apres leur très beau mach du week end dernier contre les blacks, les Gallois vont être soutenus par pas mal de français en quart.....


Waaaaaaales ! Waaaaaaaales ! Waaaaales !

Alles les coeurs Gallois !
"Bread of Heaven, bread of Heaven, feed me till I want no more..."

Lebenn

 

 

117
Un petit drop de Stephen Jones dans les arrêts de jeu, et... :fou:
118
De Sydney, Thierry Lacroix


Citation :
Et oui en direct de Sydney ici c'est la consternation, la première énoooooorme surprise de ce mondial, en effet les dragons Gallois sous la houlette de leur emblématique capitaine Colin Charvis qui a marqué le seul éssai de ce match très tendu, viennent de battre les Anglais, pourtant ultra favoris en quart de finale.

Malgré les 21 points au pied de Wilkinson (5pénalités et 2 drops), les anglais n'ont pas réussi à franchir la ligne d'en but galloise, seuls les gallois à la 62ème par Charvis en force ont réussi à marquer un essai dans ce match où les cartons ont plu, notemment sur Dallaglio et Martin Jhonson, coupables de coups de pieds au joueurs au sol, sanctionnés par l'arbitre. Ils ont déclaré "on ne comprend pas, on n'a rien fait de plus que d'habitude...".

La France rencontrera donc les Gallois en en demi, et nos voisins anglais, ne seront toujours pas champions du Monde de ce jeu qu'ils sont pourtant persuadés d'avoir inventé.

Quand à moi, cher télespectateurs, je vous laisse, je vais me prendre une cuite monumentale avec mon pote Neil Jenkins

 

 

119
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Dis, Thierry Lacroix, tu me commentes Ecosse - Australie, aussi !!! :bravo:
120
J'adore les envolées lyrico-rugbistiques de Lacroix, genre...

Citation : C'est énoooooooorme ce que viennent de réussir ces gallois, ils nous ont régalé, ils ont joué avé l'enviiiie, ils ont fait vivre le cuir, jusqu'en terre promise, en ouvrant quelques fois la boîte à claques, contre des anglais ma foi mal inspirés, à l'image de Cohen qui fait deux en-avant dans les 22 gallois, ou de Robinson, qui a fait tellement de crochets qu'il s'est feinté lui-même, sans parler de Rowntree qui s'est embronché deux fois dans ses oreilles car il courrait trop près du sol...


Et oui c'est la belle surprise de ce mondial, et c'est ça le rugby, c'est cet amouuuur de l'ovale, des deux côtés de l'adour jusqu'en terre Cathare, etc etc ...