Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 548 réponses
  • 112 participants
  • 68 937 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
3061

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3062
Pffff....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3063
Citation :
« Je lui ai dit : tu prives l'équipe de France d'une demi-finale. C'est inexcusable. »

« C'est la réalité », ajoute Laporte, qui met ainsi tout le poids de l'élimination sur le dos de Vahaamahina


Citation :
L'ancien sélectionneur assure par ailleurs vouloir « protéger l'homme »,


:laporte:
3064
:facepalm:

on est bien là !!! vraiment bien !!!!
3065
J'espère que la clique Laporte/Simon va dégager l'année prochaine... Bien sur qu'on lui en veut à Vaha, mais bon, quand on connaît le rugby c'est comme ça, on revient pas en arrière et on va pas se cacher derrière ça non plus...
On a bouffé notre pain noir pendant assez longtemps avec le XV de France, on a une belle génération qui arrive et j'aimerais bien que ces gens malsains ne soient pas ceux qui chapeautent tout ça.
Heureusement il ne va pas y avoir que Galtier, Ibanez va avoir un rôle très important, mais je ne sais pas comment il s'entent avec Simon, c'est ma grosse interrogation.
pour sentir a quel point ces mec sont néfastes, je met un extrait de l'interview de Guirado dans midol :

Citation :
Rendez-vous ici hommage à Guy Novès ?

Oui, bien sûr. Je ne le connaissais pas personnellement et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Au début, il m’impressionnait vraiment. Je me souviens de certaines conférences de presse à ses côtés où je n’étais pas super à l’aise. Aujourd’hui, je peux vous dire que ça a été exceptionnel avec Guy Novès. Je me suis construit en tant que capitaine grâce à lui. Il m’a donné beaucoup de confiance, ce qui était capital dans mon rôle.

Avez-vous retrouvé cette même confiance avec le staff de Jacques Brunel ?

C’était très différent. De mon côté, j’ai toujours été loyal. J’ai notamment toujours fait passer les messages des joueurs en priorité. De par mon statut, tous les joueurs venaient me voir pour me faire remonter les griefs, les demandes ou d’autres choses. J’étais un peu le cahier de doléances. Ça n’a pas été simple, mais je me devais d’être ce relais entre les joueurs et le staff. Je l’ai fait parfois au détriment de ma propre personne. Et surtout, je l’ai fait le plus naturellement possible, avec franchise et transparence.


l'interview complète ici, suis pas fan de son jeu après contact lol, mais respect pour le joueur :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:45:19 ]

3066
Bon gars j'en suis sûr, mais peut-être pas les épaules d'un capitaine... et bon joueur de club, mais chacune des grosses équipes internationales à mieux que lui à son poste... les Irlandais tirent leur révérence à Rory Best, c'est quand même autre chose.
Et Guirado pas aidé par les joueurs autour de lui, et surtout l'encadrement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3067
Effectivement, quand j'ai écris à propos d'Ibanez, je me suis souvenu du capitaine et meneur d'homme qu'il était... c'était autre chose aussi.
Oui Guirado est un de ces "leaders de terrain" comme on dit maintenant, qui vont a la guerre, mais pas vraiment un capitaine. Après qui d'autre, y a pas vraiment de mec qui se dégagent plus qu'un autre, peut être Médard sur cette CDM, mais sur la durée... On verra qui Galtier va choisir.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 22:18:31 ]

3068
Medard, 32 balais, on ne le reverra certainement plus en EDF si il faut préparer l'avenir...

Cudmore a répondu à Laporte sur Vahaamahina:
Citation :
« Je ne crois pas qu'il ait vu le match... ? ! C'est un gros problème en France, du sommet vers la base. C'est toujours de la faute de quelqu'un d'autre !! »

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3069
+1 Cudmore.
Après c'est sûr que vu la couleur des déclaration du staff avant/pendant la CDM, on ne pouvait s'attendre qu'à des coups de pioute dans le genre. Et puis les joueurs seraient de gros branlos sans envie ça me dérangerait pas trop, mais c'est pas du tout l'impression que j'ai. Plutôt un combo manque de gros talents + du fond de jeu + coaching de qualité.

C'est quand qu'il part en zonzon, laporte ? :laporte:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3070
Pas de remise en question du staff : on a fait une belle coupe du monde, on n'a pas à rougir de notre parcours...

C'est vrai qu'ils ont gagné (de justesse) devant les Argentins, , qu'ils ont battus sans brio les Etats-Unis et le Tonga, et qu'ils ont évité la fessée face aux Glaouches. Une défaite honorable devant des gallois un peu méconnaissables dans cette coupe du monde, et voilà comment on sauve un bilan catastrophique. Pas de question à avoir sur des joueurs qu'on blesse à l'entrainement, pas de problème sur le fond de jeu ou la conduite des matches, sur le fait que sur l'ensemble des matches, la fin de 2ème mi-temps a toujours été pour le moins poussive...

On est les meilleurs, on n'a pas eu de chance, et tout ça à cause de Vahaa ! Que voulez vous de plus ? !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste