Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 740 réponses
  • 50 participants
  • 53 163 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation :
mais c'est pas très violent et totalement inefficace pour faire un clair/obscur.

Je pense que c'est typiquement le genre d'effet qui dépend beaucoup plus du savoir faire que du materiel.
Après des tutos videos sur youtube y'en a une tetrachiée. J'aime bien Mathieu Misiraca par exemple.
1152
Bien tes captas Trau.
Pour pinailler je dirais que quelques fois tu peux laisser vivre un poil plus les plans au lieu de monter comme un pubard sous coco.
Mais, j'aurais été ravi d'avoir de la capta de cette qualitay.
1153
Merci !
Souvent, les coupes sont dictées par le rush. Genre j'ai un mouvement de cam ou un cadre dégueulasse avant ou après, que je peux pas laisser.
1154
Kloug > Je me renseigne sur le même sujet depuis quelques jours, histoire d'avoir un truc po(r)table et d'éviter trop de post-prod où je me retrouve toujours coincé parce que je ne sais jamais trop comment doser sans que le résultat soit trop artificiel et/ou dégueulasse.
Je pense essayer le YongNuo YN-300 III, qui me semble assez versatile :oops2: sans être trop cher. J'ai pas encore commandé, mais au cas où, je te tiendrai au courant ici, si ça t'intéresse.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1155
Perso j’ai un panneau led aputure ca fait bien le taff avec quelques batteries :bravo:
1156
Je ne savais pas que YongNuo faisait de l'éclairage continu (mais c'est logique vu l'évolution du marché), mais ce que je peux en dire, c'est qu'en photo, leurs flashs cobra sont très très corrects et offrent un excellent rapport qualité-prix.

x
Hors sujet :
Trois grands trucs font la qualité d'un cobra :
- la constance de température
- la précision et la constance de réglage de puissance
- l'uniformité de la couverture.
Dans ces trois secteurs, seul le dernier pèche légèrement par rapport aux grandes marques et ça n'est pas dérangeant en pratique (on n'a pas de point chaud, juste un affaiblissement un peu plus important sur le contour de la couverture).

Un autre point est la vitesse de recyclage, c'est à dire le temps qu'il faut attendre entre deux shoots (le temps que les condos se rechargent si j'ai bien compris). Là aussi, c'est un peu moins bien que les grandes marques mais très très correct compte tenu que ça coûte généralement 1/3 du prix.
C'est côté construction qu'on sent vraiment la fabrication cheap. Je n'ai pas assez de recul quant à la fiabilité.
1157
noSkillz >
Bien le Yongnuo !
Un Yongnuo YN-300 III suffirait ?

rubz >
Led Aputure, oui, mais laquelle ? J'en ai trouvées de 100 à 700.
1158
Vu que les personnes les plus susceptibles de m'éclairer la lanterne sont probablement ici, autant poser la question sur ce thread.

Contexte : j'apprécie de plus en plus les qualités d'images des films, la photo, en somme, truc assez hard à apprécier au ciné où on s'en prend plein la gueule et où idéalement on est pris par l'histoire, l'aspect esthétique, sans dire que ça passe inaperçu, est amha moins flagrant que BCDSE, chez soi, d'autant avec l'apparition de la 4K et du HDR : on est plus fin 90's, où l'expression home-cinema, avec un écran cathodique 55cm et un magnétoscope, n'avait rien de réel.

Actuellement j'ai ça comme TV : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-50ex700e-p44647/test.html
Bon, je l'ai prise parceque d'une part l'input lag est parmi les plus bas du marché (gros usage en jeux vidéo) et surtout parceque le jour là auchan s'était viandé sur le prix de vente (TV achetée à....399€)

Du coup, question : est-ce qu'avec des modèles plus haut de gamme et/ou plus onéreux, j'aurais mieux ?
En fait je suis ni satisfait ni insatisfait, je manque d'éléments de comparaison. Pis comparer des TV c'est hard, d'une part y a des options de partout systématiquement mises en avant, pis comparer ça en magasin avec un vendeur débile qui t'explique que l'eau ça mouille et que plus cher c'est mieux, c'est pas possible.

Un VQS en milieu pro m'a conseillé un rétropecteur SOny 4K, c'est ce qu'il a lui même chez lui. Bon, le machin est à 5000€.:-D
A la rigueur niveau budget ça pourrait passer, mais tout simplement j'ai pas la possibilité d'avoir une pièce assez grande pour tout mettre sans faire pendre le rétro projecteur en plein milieu : WAF et MAF seront au minimum.

Donc : est-ce que je pourrais avoir une réelle plus value avec une TV autre que cette panasonic, ou alors c'est toujours un peu de la branlette (genre la TV qui garde une super image si on la mate avec un angle de 80°, genre des mecs préf-rent mater la TV par le côté que de face...), ou des options qui permettent d'avoir un contraste de ouf' avec une fenêtre juste en face et exposée plein sud ?
Si effectivement certaines TV seraient objectivement meilleures que d'autres, quel est le truc technique à mater en priorité ? DEs idées de modèles ?
1159
Perso j'y connais absolument que dalle en TV :noidea:
1160
Ouh la.
J'ai l'impression que tu viens demander des conseils pour un autoradio dans un forum d'ingés son studio. :-D
En video (production, j'entends), on attend d'un écran a peu près les mêmes specs que des moniteurs de studio: fidélité, neutralité, et quelques options vraiment pratiques.
Un TV c'est absolument pas fait pour cet usage, on en attend pas du tout la même chose.
Perso j'y connais qued en TV, je saurai pas te dire.