Sujet Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 230 vues
- 44 followers
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1651 Posté le 07/03/2022 à 06:06:44
x
Hors sujet :je crois qu'on a tous ressenti cette différence entre prise spontanée mais un poil rugueuse, et prise au carré sans vie.
Perso, ma philosophie, c'est de garder une trace de la version vivante, puis de bosser comme un âne (avec le groupe quand c'est le cas) jusqu'à ce que ça re-devienne vivant quand on enregistre au propre.
C'est plus le même feeling quai départ, et parfois même, ça va dans une autre direction, mais je considère que ça fait partie du cycle de vie du morceau
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1652 Posté le 07/03/2022 à 07:41:50
x
Hors sujet :Darkmoon : avec mon groupe, quand on fait un morceau, on commence par l'enregistrer live pour avoir toute l'énergie du jeu.
Après, il est toujours possible de faire des éditions et des re-re. Possible, mais pas forcément nécessaire et l'esprit du morceau reste imprégné de la prise live.
Il y a aussi tout simplement une question de niveau musical par rapport à ce qu'on enregistre : quand on maîtrise parfaitement et qu'on a pas peur de se planter, c'est forcément plus facile de mettre du feeling et de l'énergie dans une prise.
Si on n'a pas tout à fait le niveau, alors c'est l'état d'esprit qu'il faut bosser. On peut se rappeler que la plupart du temps, grâce au home-studio, on peut refaire autant de prises que nécessaire, donc arriver à se relâcher, au lâcher prise.
Après, il y a quelques astuces qui peuvent être mises en oeuvre. Par exemple, attaquer directement après avoir appuyé sur REC n'est pas évident puisqu'on n'a pas eu le temps de se mettre dans l'ambiance du morceau et l'énergie de la musique. On peut facilement rajouter une trentaine de secondes du morceau avant la prise qu'on doit faire pour "rentrer dedans", se mettre dans le mood avant d'attaquer sa prise.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1653 Posté le 08/03/2022 à 16:00:04
x
Hors sujet :Citation :Après, il y a quelques astuces qui peuvent être mises en oeuvre. Par exemple, attaquer directement après avoir appuyé sur REC n'est pas évident puisqu'on n'a pas eu le temps de se mettre dans l'ambiance du morceau et l'énergie de la musique.
En ce qui me concerne si c'est trop long j'ai tendance à gamberger. Je préfère y aller direct après un petit moment d’écoute pour être dans le rythme. Couper rapidement en cas de pépin et faire les rere direct à la chaîne. C'est ainsi que je m’immerge le mieux. Mais je pense qu'à ce niveau nous sommes tous différents ...
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1654 Posté le 10/03/2022 à 22:46:28
J'aurais une petite question. Après avoir testé Natron, je me concentre sur Opentoonz qui est plutôt rapide à prendre en main surtout grâce a une série de tutos en français qu'on trouve sur youtube. C'est un logiciel d'animation free qui va me permettre d'agrémenter une prochaine prod. Alors je ne suis pas dessinateur et bien loin de moi de vouloir faire autre chose que des caricatures grossières (mais qui pourront quand même s’intégrer avantageusement). Donc du coup je me posais la question de l'utilité d'une tablette comme celle-ci ; https://www.01net.com/tests/test-la-tablette-graphique-efficace-qui-se-la-joue-tactile-1457.html et qu'on trouve pour 10€ sur le bon coin. Est-ce que selon vous ce serait quand même avantageux par rapport à la souris ? Avez vous l'expérience de ce genre de périphérique ?
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1655 Posté le 11/03/2022 à 00:01:41
Une tablette, c'est vraiment bien. A6 par contre, c'est petit en pratique. Prendre une A5, amha.
Et gaffe à la disponibilité des drivers pour les OS récents.
Et gaffe à la disponibilité des drivers pour les OS récents.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1656 Posté le 11/03/2022 à 14:18:36
Merci beaucoup, on trouve des A5 pour une dizaine d'euros aussi c'est cool. Pour les drivers je vérifie que çà fonctionne sous Linux.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1657 Posté le 15/03/2022 à 13:08:01
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1658 Posté le 28/04/2022 à 13:43:37
Javé fait un teaser
ça reste très amateur. On n'avait rien prévu pour ça ni pour le maling off (bande de crétins), mais un des membres du groupe n'ayant pas grand chose à faire sur le clip, il a fait pas mal de vidéos du tournage. Alors on s'en sert.
ça reste très amateur. On n'avait rien prévu pour ça ni pour le maling off (bande de crétins), mais un des membres du groupe n'ayant pas grand chose à faire sur le clip, il a fait pas mal de vidéos du tournage. Alors on s'en sert.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1659 Posté le 28/04/2022 à 23:31:40
Cà donne envie d'en voir plus !
Will Zégal
74824
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1660 Posté le 03/06/2022 à 00:18:35
Ben voilà.