Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 813 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
721
722
triste époque :oops2:
723
Prochaine mode de hipster à la chiasse : 4 x 4096 pixels
724
Les framerates mieux expliqués que par moi :

725
Petit retour sur le tournage du clip.

Juste génial. Plein de bonnes énergies, de compétences, de bonnes volontés, de belles surprises.

Epuisant : tournage terminé à 4 heures du matin, tout le monde rincé essoré d'avoir bien bien donné, mais bourré d'énergie d'avoir l'impression d'avoir fait du putain de bon boulot.

Finalement, le réal a bien fait le réal. Il avait pas mal cogité au truc dans son coin et avait visiblement une vision de ce qu'il voulait faire. Et comme ça correspondait à l'esprit dont on avait discuté, je me suis contenté de faire le premier ass. Cool.

Un exemple des bonnes surprises :
Un sculpteur que je ne connais que par Facebook interposé et avec qui j'avais déjà échangé s'était proposé de venir aider au tournage avec sa compagne.
Je lui avait demandé s'il n'amènerais pas quelques sculptures pour mettre dans le décors, tout en disant que ça dépendrait du tournage, du réal...
Il m'avait répondu "je remplis ma voiture".
En fait, tout le monde a tellement kiffé ses sculptures, trouvé qu'elles allaient bien à l'esprit du groupe et du clip qu'on les a quasiment intégrés comme personnages du clip. :bave:

autre exemple :
Pour avoir des mandarines, je devais en louer à Rennes vu qu'il n'y a personne dans le coin. L'acteur principal un artiste pyro) venant de Rennes, il pouvait les prendre.

A 2 jours du tournage, changement de programme : le gars ne rentre pas direct à Rennes car il a un truc à Nantes ensuite. Donc, galère pour le rendu de loc. Faire 280 borne juste pour ramener 2 mandarine... chiotte.

J'active les réseaux pour savoir si dans les gens qui font de la prod dans le coin, il n'y a personne qui accepterait de louer deux mandas.
Plein de contacts se mobilisent à donf, contactent leurs connaissances et m'envoient plein de coordonnées de gens que je ne connaissais pas (intéressants pour l'avenir).
Mais je ne trouve pas de mandarine.

Une copine, musicienne et vidéaste à Rennes, me dit que ça peut peut-être le faire avec un pote à elle de Rennes, mais qui vient justement voir sa famille par ici.

Finalement, le gars nous prête ses mandarines (contre ampoules à changer, les siennes étant pétées) et accepte même d'amener au passage notre acteur de Rennes ce qui me simplifie le boulot en récupérant tout le monde au même endroit (et économise un billet de train).
Les deux zozos ont grave sympathisé pendant le voyage et moi avec lui à l'arrivée. Du coup, le mec, machino pro, est venu faire le tournage avec nous.
Et super sympa. Hop, un pote de plus. :bravo:
Et comme c'est un pro, ça a mis une partie de mes bénévoles au chômage, leur permettant de boire des coups au lieu de tirer des câbles. :bravo:
Et lui et notre acteur ont des projets de boulot ensemble.

Bref, on verra ce que donnera le résultat une fois monté, mais si avec tout ça, on a pas un truc vraiment très bien pour un clip à petit budget, il n'y aura plus qu'à sacrifier des poulets et à tourner autour du lieu de tournage en faisant "woulou woulou" la prochaine fois.
726
Si jamais t'es de nouveau en rade de light je prète les miennes sans soucis. Par contre faut me contacter directement, je ne mate quasi plus rien sur FB.
727
C'est la force du collectif :bravo:

Je suis en train de tester Resolve 16
Ca va surement vous surprendre, attention : ça bugge de ouf :-D

Quand ca veut bien, la fenêtre cut et les nouvelles fonctions de trim sont cools
Etrangement, le double ecrans est géré dans tous les modes, sauf celui la.

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 23:18:34 ]

728
Ah, cool. :bravo:
Je ne savais même pas que tu en avais des perso. Je pensais que tu louais à peu près tout en fonction des besoins.

x
Hors sujet :
Citation :
je ne mate quasi plus rien sur FB

Pour être honnête, c'est clairement pas le meilleur canal de diffusion / communication, mais c'est le plus rapide.

J'ai fait de tête aujourd'hui un petit compte des potes qui auraient dû être là hier soir parce que suffisamment proches géographiquement, toujours prêts à filer un coup de mains et assez potes pour venir le faire.

Il y en avait 1 seul sur le tournage. Celui qui est très présent sur FB.

Dans tous les autres, je pense qu'une bonne moitié serait venues (les absents l'étant pour de bonnes et vraies raisons) si j'avais eu le temps d'envoyer un SMS à pas mal de monde et à en appeler un certain nombre.
Au lieu d'avoir des sueurs froides sur le nombre de participants jusqu'au dernier moment (en fait, bien assez), j'aurais sans doute eu bien plus de monde que nécessaire.

Sauf que tout c'est fait à l'arrache. On a décidé du tournage il y a une semaine pour des raisons de disponibilités qui risquaient sinon de le retarder de plusieurs semaines et il a fallu tout organiser en une semaine par ailleurs très chargée sur d'autres activités.

La prochaine fois, j'espère avoir plus de temps pour contacter nommément les gens que j'aimerais voir participer. Bon, c'est quand même cool les belles rencontres que ça a généré.
729
J'ai un kit relativement complet (4 equivalents manda 1 kW, 2 equivalents mizars 150W, 1 softbox 800W, j'ai pas les pieds par contre) que j'avais récupéré d'AF à mon départ, si j'allais encore suffisamment sur FB pour avoir vu ton message je te l'aurais proposé direct. Et oui j'imagine bien que FB ça reste le plus rapide pour ça, c'est plus moi qui ai presque totalement perdu l'habitude d'y aller.
730
Merci Traumax pour les vidéos tutos :bravo:
Celle sur les bases a le mérite de diriger sur l'essentiel et de ne pas se disperser dans un premier temps et du coup j'ai downloadé celle sur les framerates car ce sera ultra utile dans le futur, je ne sais pas pour les autres logiciels mais CIN (cinelerra) permet une quantité de réglages sur cette question. Il y a d'ailleurs une boite interface de réglage qui me semble très bien construite pour y accéder.

Je viens de vérifier sur ma gopro hero black 5 et donc en 4k je suis limité à 30 fps et pour 60 fps il faut que je passe en 2.7k. Il y a une grosse différence de qualité entre 4k et 2.7k ?

Will le récit de ton tournage fait plaisir à lire, du coup on a hâte de voir le clip !! :bave:
J’espère que tu le posteras ici pour ne pas le rater ..