Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 736 réponses
  • 49 participants
  • 52 534 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1531
1532
Je ne trouve pas que le mélange d'une image de base à l'éclairage un peu plat avec des parties à effets spéciaux soit très opportun. Je pense que ça aurait mérité de soigner un éclairage un peu plus texturé pour le plan principal.
La chanson est cool avec sa fausse douce ironie.
1533
Merci Will pour l'écoute, le visionnage et les appréciations :)!
Pour la musique hormis les goûts et les couleurs si j'ai une certaine idée du rendu, quoique finalement on ne sait jamais vraiment (...), bien content que çà plaise. Par contre pour la vidéo ce n'est pas du tout mon domaine. C'est ma 2ème dans ce genre et je me suis dis que çà ne pourrait que desservir logiquement la musique à moins d'une certaine chance. Mais bon comme il n'y a aucune prétention commerciale consciente et que je me suis pris au jeu du logiciel Cinelerra (version CinGG), du coup je me suis lâché et fait plaisir (malgré les galères) en tentant d’illustrer la chanson. Je me rend compte qu'à la base ma gopro hero 5 ne produit pas facilement de belles images et je prends note de l'éclairage à soigner car en y réfléchissant çà me parait maintenant vital. Une autre raison de la vidéo c'est que je ne sais pas comment me cadrer. Je voulais le pianiste + les mains sur le clavier et dans mon petit studio j'ai trouvé le plus pratique de faire comme çà. Mais du coup on a la tête en haut les mains en bas, rien au centre, pas d'autre caméra pour varier les plans, bref j'ai voulu mixer tout çà dans autre chose pour passer les 4 minutes.

Au moment des enregistrements çà a été une course contre la montre pour avoir la chanson + vidéo en boite, j'avais juste un petit créneau de 3 heures environ, prévu de longue date. Pas possible ni avant, ni après, que ce soit dans le jour même ou les autres jours. Pas facile de s'organiser avec un enfant d'un an environ qui rode dans l'appart en permanence et la maman ou moi même au travail en décalé ... Sans compter qu'il faut être à "chaud" pour enregistrer et que pas question de s'y mettre au dépourvu.

Pour l'idée de la chanson en fait c'est un coup de colère. Depuis des années j'étais à vélo pour presque tous mes déplacements en ville mais avec le petit çà a changé. Je me suis retrouvé donc un jour à la bourre dans les embouteillages dans ma vieille Mercedes, 600 000 km environs, de plus d'une tonne, a devoir faire 12 km en aller/retour pour emmener 6 ou 8 kg de bébé chez l'assistante maternelle, tout çà pour une seule heure de cours que j'avais à donner !
Plus tard je me suis remis à tout refaire à vélo quand j'ai pu le mettre sur le porte bagage mais là j'étais coincé ... et j'ai pété mon petit câble tout seul au volant contre ceux qui au contraire, seuls dans leur voiture, devant et derrière moi, qui auraient pu faire autrement avec un peu de bonne volonté, parce que tout le monde "sait" aujourd'hui, étaient sur ces petits trajets étouffants à étouffer le monde ... Cette chanson c'est ce que j'aurais voulu leur "imposer" par vengeance à ce moment précis dans leur voiture ... une sorte de "Putain mais réveillez vous !!".

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 17:36:57 ]

1534
J'aurais une question cruciale. Je suis sur ma prochaine vidéo et cette fois j'utilise ma gopro comme webcam. C'est donc un logiciel qui se charge de capter le fichier vidéo. Du coup est-ce qu'au niveau qualité finale il y aura une différence si je règle la gopro en 4k, 2.7k ou 1080 ?
1535
1536
Il faudrait que tu précises à quel niveau est le "pas cher", si l'encombrement est un problème ou pas, si tu veux bien te lancer dans le DIY ou si ça doit être tout fait, etc.
L'approche la plus simple et probablement utilisée par 90% des youtubeurs est une base d'éclairage en "3 points" à l'aide de panneaux LEDs. Tu complètes avec 2-3 lampes ambres de faible intensité judicieusement placées dans le cadre, et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 08:07:00 ]

1537
Pour le budget on dira que dans les 20€ ce serait parfait. Après je peux quand même monter jusque vers 50€. Pour la place je n'en ai vraiment pas beaucoup: une pièce de 12 m² bien remplie (5 claviers dont un piano, un bureau + fauteuil + banquette piano) . Je pourrais ajouter un truc sur pied éventuellement ...
1538
1539
Ouille! 200 euros ça serait déjà très limite. Alors 20 à 50 euros, tu ne trouveras rien de valable en "tout fait". Par contre, tu peux faire un éclairage sympa en passant chez un Brico-machin. Y'a plein de tutos qui expliquent déjà comment se faire un éclairage pour pas cher, à base de trucs légèrement bricolés.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 20:44:36 ]

1540

J'ai pas trop bien vu parce que les 3/4 de la page sont bouffés par le truc cookies d'Ah ma zone, mais j'ai vu "ampoule 110 V".