Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 740 réponses
  • 50 participants
  • 52 978 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1541
Merci pour vos retours, çà m'en dit un peu plus. Vu mes finances je vais passer par la case tuto ... je pars en chasse !
1542
Une chose de sûre, comme c'est pour de la musique il n'y aura pas de ventilateur de refroidissement ... :mrg:
1543
Du coup j'ai regardé sur le bon coin et pas trop loin de chez moi il y a çà:

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2086290933.htm

57€ avec 3 ampoules neuves : 2 x 85w + 150w

4172265.jpg
4172271.jpg
4172277.jpg
1544
rien qu'à voir les trepieds de guinguois, ça inspire tout, sauf confiance...

x
Hors sujet :
tu peux arrêter de mettre des accents graves sur "ça", aussi :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1545
Bonjour,
Dans un premier temps je te conseille de bien penser tes besoins en éclairage (combien de sources ? où ? quel types? quel puissance ? Pour quel rendu désiré) pour déterminer ton budget.
On peut faire de très bons éclairage avec pratiquement rien (les réflecteurs, tu prends de grande plaques de polystyrène, ou de l'alu si tu veux de la lumière un peu plus dure, quelques gélatines avec des transparent de classeurs...)
Tu peux trouver des panneaux LED pour pas cher complètement fonctionnels.
Le tout c'est de faire un bon set up lumière en amont
1546
Merci bcp pour les conseils (et aussi l'orthographe ^^).
Ça sera essentiellement de la prise dans mon studio de 12 m², moi en train de chanter ou/et jouer des claviers/piano et des prises de mes mains sur les claviers. Donc je pense à l'éclairage de la pièce + une source directe + petite lampe jaune dans le fond cachée derrière moi par exemple.

Citation :
Tu peux trouver des panneaux LED pour pas cher complètement fonctionnels.

Justement pour l'éclairage directe çà me semble pas mal, aurais-tu une ref à me proposer pour que je me fasse une idée ?

1547
Pour ma part je peux te proposer de regarder la marque Neewer et les led références 660.
Il y a des packs très bien conçus.
https://www.amazon.fr/Neewer/s?k=Neewer

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 10:53:12 ]

1548
attention à bien prévoir les batteries qui vont avec, et qui ne sont souvent pas inclues dans ces packs. (ou des fois, des blocs d'alimentation)

Petit conseil : attention aux panneaux qui font du mélange de couleurs, ou même de 2 blancs, ils ne sont pas aussi puissant que ce qu'ils annoncent (ils font la somme des puissances de chaque couleur). Il vaut mieux des panneaux mono-blanc puissants.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 10:54:36 ]

1549
Citation :
Il vaut mieux des panneaux mono-blanc puissants.

J'imagine que dans ce cas on peut mettre des intercalaires de couleur devant et le tour est joué ?
1550
Certains panneaux proposent de colorer la lumière directement dans un registre assez large, donc pas besoin d'intercalaires ou gélatines.