Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 248 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 13:28:52 ]

Anonyme

Je subodore comme un echec à prévoir pour le prochain Halo, qui sortira probablement directement sur le gamepass.

zorglub28

mais bordel ... c'est quoi cette difficulté ... c'est réaliste a en chier par terre

le truc marrant quand on "meurt" c'est qu'en fait on réapparait quelque part ... la première fois je me suis retrouvé dans un cachot ... j'ai réussi a me barrer parce que j'ai récupérer mon matos sans problème et en soudoyant le garde c'est passé. une autre fois je me suis fais ramener a la ville de départ par un gentil chasseur de passage (ce qui arrive assez souvent en fait). la me suis retrouvé dans une grotte avec une créature bizarre

bref ... pour aller combatre faut du bon materiel (ou un arc c'est assez efficace si le mec a pas trop d'armures en face). Faut bien poser son sac a dos avant sous peine d'essayer d'esquiver avec une enclume sur les épaules. les mecs en face sont pas la pour cueillir des fleurs.
d'après ce que j'ai vu, la map est vachtement grande. par contre pour les amateurs de lieux de quetes marqués et autre curseur de votre bonhomme sur la map ... bah allez au diable. y'a rien d'indiquer, a part les lieux importants. pour se diriger c'est tout a la boussole.
pour réparer le matos et accessoirement retrouver ses jauges d'endurance et de vie au max faut dormir. y'a 3 types de repos possibles. sommeil (pour se reposer et regagner sa vie et son endu), Garde (donc la c'est pour pas ce prendre une emuscade sur la gueule. et le troisème type de repo, c'est réparation ... sauf que la vous vous reposer pour réparer le matos. donc du coup c'est pas du vrai temps de sommeil. donc faut jongler entre les 3 curseurs.
Du coup quand vous dormez ... ou que vous vaquez a vos occupations, la faim et la soif font leur apparition. a vous de trouver une gourde et de penser a mettre de l'eau dedans. inutile de vous dire que la bouffe que vous ramassez a une durée de vie limitée. bah voui ça pourrit les champis ou la viande.
a tout ceci s'ajoute les poisons, les blessures ... soignable de différente façon ... essayer de soigner un empoisonnement avec du doliprane. bah ca marche pas ...
a putain j'ai oublié le chaud et le froid ... ma dernière mort c'est a cause de la neige ...

bref je suis pas sorti le cul des ronces, y'a un mode coop si jamais ça branche quelqu'un

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Dr Pouet

Moi j’ai commencé Borderlands 3. Bien sympa, avec « seulement » 4 personnages mais qui ont l’air très différents les uns des autres, tous efficaces et fun à jouer (j’en ai testé 2 : la sirène et l’exosquelette / artilleuse).
D’un autre côté ça reste très proche de Borderlands 2, donc ceux qui attendent de grands changements peuvent être déçus. De plus, je n’en suis qu’au début mais j’ai l’impression qu’il n’y aura pas de personnages aussi exubérant que « Le Beau Jack ».
Bon personnellement ça ne me gêne pas, j’aime le jeu et je m’y amuse bien.
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:49:52 ]

Pictocube

Outward
J'ai testé, beaucoup trop dur pour pas être super chiant vis à vis du plaisir que je recherche quand je joue, mais après y'en a qui aiment, c'est certain.
(je joue genre 1-2h chaque week-end en gros donc si c'est trop hard j'avance pas et je prends pas de plaisir à me vider la tête)
Je continue sur Westland Survival du coup qui présente quelques avantages pour les joueurs comme moi :
- le jeu de base est gratuit et complètement jouable sans acheter quoi que ce soit (mon flip de la dernière mise à jour s'est finalement avéré injustifié)
- pas vraiment de difficulté si on se mets pas sciemment en danger, il est parfaitement possible d'avancer raisonnablement vite dans le jeu sans le faire
- des développeurs à l'écoute, ils ont un forum avec des suggestions et des sondages qui sont pris en compte, y'a eu 3 mises à jour depuis que je joue (pas longtemps)
Y'a aussi des défauts bien sûr :
- la carte est pas grande
- ça manque parfois de réalisme (pas de repos, certaines proportions dans l'usage des ressources sont pas cohérentes)
- y'a moins de diversité de ressources, d'ennemis, de lieux, etc. que dans un jeu comme Outward, mais c'est ce qui le rend plus facile en fait.
Mais, pour moi, ça rempli parfaitement la mission : vider la tronche en fin de semaine.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

zorglub28

Citation :Outward
J'ai testé, beaucoup trop dur pour pas être super chiant vis à vis du plaisir que je recherche quand je joue, mais après y'en a qui aiment, c'est certain.
hmmm ... je crois qu'il faut utiliser la ruse

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Dr Pouet

Il y a de tout, et tant mieux pour couvrir les attentes.
Un qui est facile à prendre en main car il n’y a pas 36.000 ressources, ennemis ou armes : A Fire in the flood.
Mais il est également difficile et un peu ingrat. Faut aimer.

Anonyme

De plus, je n’en suis qu’au début mais j’ai l’impression qu’il n’y aura pas de personnages aussi exubérant que « Le Beau Jack ».
T'as joué à Borderlands presequel (c'est le nom) qui comme son nom l'indique, se passe avant le 2, et donc met en scène le beau jack, alors qu'on est encore pote avec lui (et on apprend comment et pourquoi il a ensuite la gueule casséeet porte un masque) ?
Là je l'ai fini, il est plutôt ^pas mal.
Après j'ai l'impression que borderlands c'est comme un film de woody allen : soit on les aime à peu près tous, soit on en aime quasi aucun, c'est comme un truc qui se renouvelle jamais, en bien comme en mal.

W-Addict

Dr Pouet

Effectivement j’ai joué à « Presequel » aussi !

Dr Pouet

Lola Tance

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

Anonyme

will_bru

Après les accessoires qui méritent qu'on s'y attarde : clavier, souris, bon écran.
Bon, si tu fais du rétrogaming, tu peux t'acheter 15 pcs qui vont bien pour 2500 brouzoufs aussi

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Sarakyel

Si vous vous faisiez une config PC gaming à 2500€, qu’est-ce que vous mettriez dedans ?
Avec ou sans écran ? Parce que bon, pour ce budget t'as certainement de quoi prendre un Core i7-9700K épaulé par une carte mère Z390, 16 Go de DDR4 à 3000 MHz, une GeForce RTX 2080, un SSD de 256 Go + un HDD de 2 To, un bon boîtier silencieux, et une alim 80PLUS Gold... Et derrière t'auras sûrement encore de quoi prendre un bon écran 144Hz !

Anonyme

Je répondais à Will.
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 20:50:10 ]

will_bru

Oh que non, si effectivement tu es comme moi et que jouer sur émulateur ça le fait oui. Mais si tu veux jouer sur du hardware d'époque, serre les fesses, ça va vite piquer.
Je parle bien d'émulateur, sot

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 20:50:11 ]

zekragash

Citation de Dr :Si vous vous faisiez une config PC gaming à 2500€, qu’est-ce que vous mettriez dedans ?
Avec ou sans écran ? Parce que bon, pour ce budget t'as certainement de quoi prendre un Core i7-9700K épaulé par une carte mère Z390, 16 Go de DDR4 à 3000 MHz, une GeForce RTX 2080, un SSD de 256 Go + un HDD de 2 To, un bon boîtier silencieux, et une alim 80PLUS Gold... Et derrière t'auras sûrement encore de quoi prendre un bon écran 144Hz !
Ou deux ecrans 72 Hz...
#Mg2+

Sarakyel

Voilà, ça c'est une chouette réponseBon moi je cherche la même mais pour 1000 euros de moins, possible ?
Remplace le i7-9700K par un i5-9600K, la RTX 2080 par une RTX 2070, et le HDD 2To par 1To et y'a moyen que ça rentre dans le budget...

- < Liste des sujets
- Charte