Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 488 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12221
j'ai une des premières versions de xbox 360, et j'ai pas eu d'emmerdes avec ... bon faut dire qu'elle doit servir 3 ou 4h par semaine grand max :D (et encore les semaines ou j'y joue ^^)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12222
Citation de Alx33 :
Unlucky : Non mais Sega ils se sont fait Harakiri tout seul comme des glands, quand tu vois qu'ils sont passé de cette intro (classe)


à ce machin


+1
12223
Citation de Alx33 :
Unlucky : Non mais Sega ils se sont fait Harakiri tout seul comme des glands, quand tu vois qu'ils sont passé de cette intro (classe)


à ce machin


Ça c'est le passage de Sonic 1 à Sonic 3D, ça a été radical!
Mais je fais partie de ses rares types un peu con qui attendent la Dreamcast 2 quoique soit son nom...
12224
En gros tu fais auchi des coups d'putes IRL quoi.:-D
12225

Sega, à l'inverse de Nintendo ou Crosft, navaient aucune trésorerie, et devaient gérer au jour le jour en flux tendu. En plus ils ont fait des placements hasardeux, des consoles douteuses (la dreamcast, indépendamment de son avance technologique, n'avait aucun jeu, et aucun programmeur ne voulait faire de jeux dessus : trop dur, peu de rentabilité ; et elle faisait suite à l'echec monumental de la saturn).

A l'inverse, nintendo aurait pu boire le bouillon avec le marasme des ventes de la gamecube hors Japon, au lieu de ça, ils ont traversé le gouffre en se promenant.

12226
J'avoue que l'idée me fait rêver un peu aussi. Pis la dreamcast rien que le boot était génial bien plus sympa que celui de la ps2 :oops2:
Enfin vu l'état de nintendo et si ils sont un peu malin...
12227

Citation :

 l'état de nintendo

 nan mais une console qui foire pour nintendo, c'est comme 3 mètres cube de flotte qui s'évaporent dans l'océan atlantique.

Ca fait 30 ans qu'ils s'en foutent plein les poches, avec un budget de recherche/développement quasi nul (leurs nouvelles consoles sont quand même de gros recyclages des anciennes, je crois que seule la N64 a été bâtie ex nihilo)

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 11:23:07 ]

12228
x
Hors sujet :
Citation :
trop dur, peu de rentabilité

ca pour le coup j'ai de gros gros doute : contrairement à la saturn qui avait je crois genre 7 processeurs différents (comme la ps2) et qui était une purge à programmer car il fallait gérer tous ces systèmes de manière optimale. La dreamcast elle n'en avait qu'un seul et une compatibilité avec windows CE (ce qu'il y avait avant windows mobile) du coup c'était sensé faciliter le portage de jeux pc -> dreamcast.

Bon en dehors de ça le manque d'exclu (sonic était déjà mort depuis longtemps) et une politique de communication désastreuse ont eu raison de cette belle machine.
12229
Citation :
le marasme des ventes de la gamecube hors Japon


Pendant ce temps là, ils font des cartons avec leur console de poche/voyage > gameboy and co.
Par contre, leur dernière née ( 3ds ) ne se vend pas aussi bien que les précédentes DS / Game boy je crois.
12230

Je n'ai aucune idée de comment on programme, je me borne à répéter ce qu'on m'a dit : en, l'espèce des progs m'ont raconté que sur la dreamcast, tout était hyper complexe et fastidieux, la faute à des kits de développement...non développés et donc non fournis par Sega, qui pensait que les éditeurs allaient lui manger dans la main.