Jouez-vous aux jeux video?
- 29 995 réponses
- 372 participants
- 973 381 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
Unlucky : Non mais Sega ils se sont fait Harakiri tout seul comme des glands, quand tu vois qu'ils sont passé de cette intro (classe)
à ce machin
+1
Unlucky Lad
Unlucky : Non mais Sega ils se sont fait Harakiri tout seul comme des glands, quand tu vois qu'ils sont passé de cette intro (classe)
à ce machin
Ça c'est le passage de Sonic 1 à Sonic 3D, ça a été radical!
Mais je fais partie de ses rares types un peu con qui attendent la Dreamcast 2 quoique soit son nom...
Vince_
Anonyme
Sega, à l'inverse de Nintendo ou Crosft, navaient aucune trésorerie, et devaient gérer au jour le jour en flux tendu. En plus ils ont fait des placements hasardeux, des consoles douteuses (la dreamcast, indépendamment de son avance technologique, n'avait aucun jeu, et aucun programmeur ne voulait faire de jeux dessus : trop dur, peu de rentabilité ; et elle faisait suite à l'echec monumental de la saturn).
A l'inverse, nintendo aurait pu boire le bouillon avec le marasme des ventes de la gamecube hors Japon, au lieu de ça, ils ont traversé le gouffre en se promenant.
Anonyme
Enfin vu l'état de nintendo et si ils sont un peu malin...
Anonyme
Citation :
l'état de nintendo
nan mais une console qui foire pour nintendo, c'est comme 3 mètres cube de flotte qui s'évaporent dans l'océan atlantique.
Ca fait 30 ans qu'ils s'en foutent plein les poches, avec un budget de recherche/développement quasi nul (leurs nouvelles consoles sont quand même de gros recyclages des anciennes, je crois que seule la N64 a été bâtie ex nihilo)
[ Dernière édition du message le 20/06/2015 à 11:23:07 ]
Anonyme
Citation :trop dur, peu de rentabilité
ca pour le coup j'ai de gros gros doute : contrairement à la saturn qui avait je crois genre 7 processeurs différents (comme la ps2) et qui était une purge à programmer car il fallait gérer tous ces systèmes de manière optimale. La dreamcast elle n'en avait qu'un seul et une compatibilité avec windows CE (ce qu'il y avait avant windows mobile) du coup c'était sensé faciliter le portage de jeux pc -> dreamcast.
Bon en dehors de ça le manque d'exclu (sonic était déjà mort depuis longtemps) et une politique de communication désastreuse ont eu raison de cette belle machine.
Vince_
le marasme des ventes de la gamecube hors Japon
Pendant ce temps là, ils font des cartons avec leur console de poche/voyage > gameboy and co.
Par contre, leur dernière née ( 3ds ) ne se vend pas aussi bien que les précédentes DS / Game boy je crois.
Anonyme
Je n'ai aucune idée de comment on programme, je me borne à répéter ce qu'on m'a dit : en, l'espèce des progs m'ont raconté que sur la dreamcast, tout était hyper complexe et fastidieux, la faute à des kits de développement...non développés et donc non fournis par Sega, qui pensait que les éditeurs allaient lui manger dans la main.
- < Liste des sujets
- Charte