Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 523 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12721
De fait, y a un énorme fossé technologique entre la PS2 et la 3.
La 2 était sortie en 2000, et je crois qu'elle avait un CPU de 300Mhz, et une RAM de 32Mo, bref c'était une tout autre époque ; la 3 a une technologie multicoeurs et une RAM de 512 Mo.
bref, au de là des chiffres, c'est surtout la technologie elle même qui est totalement tributaire de son époque.

Par contre je viens de googler pour savoir la technologie exacte de la PS3, j'avoue avoir pas bitté grand chose.
Au moins la X360 a une technologie plus compréhensible, étant basée sur un CPU IBM xénon (la classe quand même, tu m'étonnes que ça vieillit bien !)

Edit : du coup c'est marrant de constater qu'autant les PS3 et X360 étaient totalement différentes à l'intérieur, autant pour la génération suivante Sony et crosoft se sont pas cassés le fion et ont foutu pile le même CPU, à peu près la même carte graphique et la même RAM.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 15:56:48 ]

12722
Citation :
même si tu peux animer un open world avec 10X plus de choses, on va juste pas disposer des équipes ou du budget pour le programmer... Même truc qu'au cinéma ou on commence a savoir tout faire en terme d'effets spéciaux, y'a un moment ou ça va plafonner

à mon avis, et ça va certainement se vérifier de plus en plus tant au cinéma que dans les jeux vidéos : il va y avoir de plus en plus de réutilisation d'éléments déjà créés.

La techno du 1er Jurassic Park était déjà visuellement au point, je l'ai revu récemment, ça fonctionne, même si je suis persuadé qu'ils ont eu recours à des subterfuges pour masquer les manques et imperfections. A l'époque, ça a certainement été codé beaucoup trop "en dur" pour que ça soit réutilisable, mais aujourd'hui, je pense que la même chose peut être réalisée avec un degré de qualité et réutilisabilité accru.
(ouais, bon, du coup, JP n'est peut être pas le meilleur exemple)

En résumé, une fois qu'on a modélisé un Transformer, qu'on a ses textures, une bibliothèque de mouvements, on n'a plus qu'à le reprendre pour le mettre dans un nouveau scénario. La seule évolution portera sur la finesse des textures, le nombre de sources d'éclairages etc. , mais on n'aura pas à tout recréer.
Et on verra certainement des modélisation issue du monde du JV passer au cinéma, et vice versa.

x
Hors sujet :
j'ai vu Chappie hier soir... visuellement, pour les robots, c'est un sans faute.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12723
En fait la ps2 était composée de plusieurs processeurs différents ce qui la rendait difficile à programmer si on voulait en tirer le max. La saturn avait le même handicap qui a été corrigé avec la dreamcast qui était tout l'inverse (processeur unique + facilités pour les portages des jeux venant de l'univers pc)
En ce qui concerne la mémoire vive même à l'époque c'était peu.
12724
x
Hors sujet :
Citation :

Par contre je viens de googler pour savoir la technologie exacte de la PS3, j'avoue avoir pas bitté grand chose.
Au moins la X360 a une technologie plus compréhensible, étant basée sur un CPU IBM xénon (la classe quand même, tu m'étonnes que ça vieillit bien !)


Pour la PS3 Sony et IBM ont développé un processeur dédié conjointement. En gros c'est un coeur powerPC (comme pour la x360) + des cœurs spéciaux derrière (c'est un peu comme si tu avais ton PC + 8 cartes UAD dedans)
12725
Citation :
Pis si vous voulez jouer en multi tous les 36 du mois, sur PS3 c'est gratis, sur X360 c'est pas bien cher (mais bien plus performant que sur PS3, c'est de l'ordre du jour et de la nuit).

Pourquoi bien plus performant ? J'ai pas forcément noté cette différence moi.

Sinon je suis aussi d'accord avec ce qu'a écrit Youtou pour se satisfaire des consoles de la précédente génération.
12726
Citation :
indeed ce qui fait un peu peur, c'est le skill des gamers qui ne sera pas forcément adapté a notre pratique occasionnelle

Bien vu. Effectivement, de mon expérience, le niveau des joueurs sur les multi online est relativement élevé.
Bien sûr les top players sont rare, mais même un mec sans talent, s'il pratique de manière assidue/quotidienne, forcément, y'a un minimum de level.

Soit ça te répulse et t'arrêtes.
Soit tu t'accroches et passes de plus en plus de temps online le casque sur les zoreilles.
12727
Citation :
Pourquoi bien plus performant ? J'ai pas forcément noté cette différence moi.

En gros et pour la faire ultra courte, sur Xbox (ça vaut pour la X360 mais d'autant plus pour la X1) les connections de l'ensemble des joueurs d'une même partie se font sur un serveur, sauf exceptions.
Sur le PSN, la connection aux autres joueurs se fait...sur une partie hébergée par un joueur lambda.

De ce que j'en ai remarqué, du coup sur le PSN, si t'as toi même de l'adsl + ou de la fibre, t'as un avantage incroyable sur les autres joueurs, chose qui n'est pas le cas sur le xbox live ; disons que ta qualité de jeu va essentiellement de ta propre connection, sur xbox de celle du serveur (et donc tous les joueurs vont avoir à peu près la même chose, sauf un Picto qui serait en 256k avec 500ms de ping, qui lui sera niqué sur à peu près tout le web).

Après, y a tout le système d'amis, de rejoindre une partie, de pouvoir parler sans déclencher un ralentissement général ingame, etc.
De ce que j'ai vu moi même ça s'est amlioré avec le PSN de la PS4, mais ça partait quand même d'un peu trop loin.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 19:09:50 ]

12728
Par un hasard ultime je vais récupèrer une N64 avec 6 manettes et 15 jeux quand je rentrerai de vacances. J'aurai encore 8 jours de congés pour vomir devant V-Rally ! :bave:
12729
Mario Kart 64 aussi ? :bave:
6 manettes dont combien qui ne fonctionnent plus suite à un ragequit ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

12730
La n64 probablement le pure stick "analogique" jamais conçu :bave: