Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 552 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12641
:-D

Edit : javé bien compris.


Edith : ça se trouve, les BF ou skyrim, j'aime pas non plus, et je le sais même pas ! :((

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 15:52:23 ]

12642
Citation :
Pis bon, une X360 date de 2005, la PS3 guère mieux, y arrive un moment où faut accepter qu'elles soient un peu juste.


+1
Perso ces considérations sur les performances m'en touchent une sans remuer l'autre... Je fais partie de cette génération issue du retro qui sait que le réalisme fait pas le plaisir du gameplay. Certe j'aimerais que mon Elder Scroll soit plus beau, mais c'est pas pour moi le coeur du jeu. Ca explique que je joue sur 360, je ne suis pas suffisement gamer pour payer au prix fort la différence de perf d'une console. Je joue avec une génération de retard, et tant que je trouve de nouveaux jeux qui me donnent du fun, ça me va.

J'ai un PC pour la MAO que je ne souhaite pas utiliser pour le jeu, d'abord pour une question de convivialité et de confort. Après, que certains jeux soient plus fun a la souris, étant moi même un ex-gros quaker en ligne sur PC, je conçois et j'assume le sacrifice. Je crois qu'on a fait le tour de ce débat PC Vs Console assez de fois. :boire:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 16:19:09 ]

12643
+1 sur toute la ligne avec nobazz, j'ai exactement la même approche (et un peu le même parcours ludique)
... d'autant plus qu'en ce moment j'ai carrément pas le temps d'allumer la console.

j'ajouterai qu'en plus de ça, le réalisme hyper abouti dans plein de détails a tendance à se perdre dans l'action : on finit par ne plus le regarder, et on se concentre sur le jeu.
Maintenant, je comprends bien les gros plus pour des jeux que je qualifierais "d'exception" comme BF et Forza (étant déjà fan depuis longtemps des BF, et de Forza sur 360) et de l'ajout indéniable de la puissance de la nouvelle génération.
Mais si c'est pour allumer ma console une fois par mois, ça fait un peu mal au c.. d'investir autant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 16:22:31 ]

12644
Après faut voir aussi que pour la 1ere fois, les différences entre 2 générations de consoles sont relativement peu importantes : Si quelqu'un qui a une PS4 ressort sa PS3, il pourra y rejouer avec plaisir.
Alors qu'en revanche, il ne serait repassé qu'avec du mal sur sa PS2 après l'achat de sa PS3.
12645
c'est vrai.
J'ai l'impression que la plus grosse différence se situe dans la gestion "complète" d'environnements plus grands, comme pour les destructions de bâtiments dans BF4
Et c'est vrai que, pour avoir joué tout récemment à GTA 5 sur X1 chez un autre AFien, j'ai pas été complètement scotché sur le canapé à me dire "waw putain ces graphismes de dinnnn-gueu". Limite j'ai plus noté par devers moi les petites conneries et imperfections qui demeurent malgré tout (comme des petits bugs d'affichage irritants, la conduite toujours pas tip top de GTA, etc.)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12646
Citation :
ca devient lourd les flamewares façon amiga vs atari ou femmes vs hommes. Ici on parle de jeux videos sur différents supports, y a que toi pour les opposer, hormis certains trolls assumés qu'on a le bon gout de ne faire que tous les 36 du mois.
Pis bon, une X360 date de 2005, la PS3 guère mieux, y arrive un moment où faut accepter qu'elles soient un peu juste.


En quoi est-ce du flameware que de discuter de différences objectives et mathématiques entre différents supports ? Je ne parle pas d'avoir la plus grosse, de celui qui pourra afficher la meilleure résolution ou de qui à la meilleure carte graphique mais de ce qu'on peut faire ou ne pas faire en fonction du hardware. Ca devient fatiguant ces réactions à la con dès qu'on évoque la différence entre supports comme si vous étiez agressés personnellement par des évidences admises par n'importe quelle personne sensée.

Jusqu'à la PS2, on avait sur console du jeu console : des rpgs japs, des beat 'em all, des jeux de combats, de course, de plateforme et ça fonctionnait très bien. Puis, à l'époque PS3 / 360, les développeurs se sont mis à vouloir faire du jeu PC sur console : FPS sérieux, jeux de rôle open world etc. Et ils avaient beau faire tous les efforts du monde, un pad n'est pas adapté à du fast FPS, une quantité réduite de ram et un lecteur DVD ne sont pas adapté à gérer et afficher des univers gigantesques. Pire, au lieu de faire des jeux fluides adaptés à leur support, ils se sont mis à jouer à qui affichera les plus belles textures, les plus beaux éclairages, le plus beau bloom, empruntant sur le framerate parce qu'au final, ce sont les screenshots qui vont faire vendre le jeu. Les développeurs japonais eux ont disparu de la circulation et se limitent maintenant à faire du jeu pour portable.

Donc, aujourd'hui sur console on a du jeu PC pas très beau, pas très fluide et sérieusement ralenti afin d'être jouable au pad. Je ne vois pas en quoi c'est une bonne situation pour qui que ce soit. En 2001, console et PC étaient complémentaires. Aujourd'hui, une console est un PC faiblard et le PC est une console comme une autre.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 17:17:36 ]

12647
Citation :
Si quelqu'un qui a une PS4 ressort sa PS3, il pourra y rejouer avec plaisir.
Alors qu'en revanche, il ne serait repassé qu'avec du mal sur sa PS2 après l'achat de sa PS3.

c'est aussi a replacer dans le contexte. On voit que les jeux d'aujourd'hui repose sur des open world spectaculaires, mais j'ai toujours ma PS2 et j'aurais plaisir un de ces quatres a me refaire une partie d'Ico... On voit bien que les meilleurs jeux survivent aux modes, et y'en a quand même eu quelques uns. :-D C'est trés vrai pour les jeux nintendo d'ailleurs, bien plus que pour sony ou sega qui misaient sur la technique. J'ai toujours une GBA bourrée d'émulateurs et de roms sur moi, et en plus de tenir des plombes, elle m'apporte plus de fun que mon smartphone :bave:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12648
Citation :
Je fais partie de cette génération issue du retro

Tu apparais plus loin que tu ne l'es réellement ?
12649
Citation de ArchL :
Citation :
Je fais partie de cette génération issue du retro

Tu apparais plus loin que tu ne l'es réellement ?

comprend pas ta phrase :???:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12650
Citation de Magnesium :
Donc, aujourd'hui sur console on a du jeu PC pas très beau, pas très fluide et sérieusement ralenti afin d'être jouable au pad.

Si c'est pas du troll de qualitay icon_facepalm.gif

@ nobazz :
mirror-appear-1.jpg

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 17:23:38 ]