Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 599 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13761
Citation :
un moteur prédictifs capable d'anticiper les mouvements des joueurs en temps réel


:?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13762
Citation de Magnesium :
Citation de : Mort
Oui mais tu ne prends pas en compte tous les switch, routeurs, repeteurs entre ta maison et le serveur. En vrai le problème est plus complexe que de dire : " ça voyage a la vitesse de la lumière". Parce que:

1) la lumière ne voyage pas a la vitesse de la lumière dans le verre.
2) la lumière ne voyage pas de façon linéaire dans une fibre optique

Bref dépendant de la qualité et du diamètre de la fibre, le temps de voyage peut s'en trouver considérablement allonger.
 
Je les prends bien évidemment en compte (et heureusement vu que je bosse dans le web) et tu auras beau tourner autour du pot, être équipé en fibre optique (ou même en semi-fibre optique, c'est à dire le bâtiment raccordé en fibre et l'appartement en cuivre comme c'est le cas à mon domicile) change considérablement la donne.
Pas besoin d'avoir un doctorat en mathématiques pour constater que 1 ou 2 ms perdus par-ci par-là aux différentes étapes de la transition des données ne sont rien lorsque s'ajoutent à cela 50 à 100 ms d'un raccordement de mauvaise qualité.
Je dépasse rarement 15-20 ms dans du jeu en ligne et encore une fois, je n'ai même pas de la vraie fibre.


Ça se voit que tu bosses dans le web et que tu n'as pas un doctorat.
13763
:caïus detritus:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13764
 La vitesse d'un signal électrique, donc dans du métal conducteur, pas du tout optique ni fibreux, est également de l'ordre de la vitesse de la lumière. ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_l%27électricité

Ce n'est pas la vitesse mais bien le débit dela fibre optique qui fait son intérêt pour les réseaux informatiques.

Le cable transmet un signal électrique et non de la lumière justement, avec tout ce que ça implique comme interférences et pertes.

Bref, après la discussion de "ça sert à rien d'avoir plus de 30fps" et "ça c'est à rien d'avoir un bon netcode", voilà la discussion de "la fibre n'améliore pas le ping". J'attends avec impatience les sujets "ça sert à rien d'avoir un SSD" et "la HD n'est pas visible à l'oeil nu".

13765
Je te propose "ça ne sert a rien d'avoir un compte sur AF.":oops2:
13766
Citation :
Le cable transmet un signal électrique et non de la lumière justement, avec tout ce que ça implique comme interférences et pertes.


Tabdus que c'est bien connu que les fibres optiques si t parfaites et quelles n'ont pas de pertes
13767
Sans parler du bruit de fond.:oops2:
13768
et du rendu plus chaleureux des graves.
13769
Citation de Magnesium :
Le cable transmet un signal électrique et non de la lumière justement, avec tout ce que ça implique comme interférences et pertes.
Bref, après la discussion de "ça sert à rien d'avoir plus de 30fps" et "ça c'est à rien d'avoir un bon netcode", voilà la discussion de "la fibre n'améliore pas le ping". J'attends avec impatience les sujets "ça sert à rien d'avoir un SSD" et "la HD n'est pas visible à l'oeil nu".

Ce qui est notable c'est que tu n'as pas peur d'être très affirmatif sur des points pour lesquels tu es complètement à côté de la plaque. De ce fait, quand toi tu écris "je suis certain de", c'est probablement moins fiable que quand quelqu'un d'un peu pragmatique dit "je crois bien que".


Dans ton raisonnement :
Citation de Magnesium :
Et la principale propriété de la lumière, c'est d'aller vite. Donc, en plus de faire circuler beaucoup de données en même temps (le débit), elles transitent beaucoup plus vite. Là, j'ai 3ms de ping vers Google par exemple. 

c'est tout à fait risible. C'est de la science physique façon les Deschiens.
En plus, après te l'avoir fait remarquer, tu insistes quand même. Comme si le fait d'avoir une énorme gueule allait changer les lois de la nature.


En dehors de ça, oui la fibre est plus performante que l'ADSL, et je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs je ne serais peut-être pas passé de l'un à l'autre sinon ! Mais ce n'est pas parce qu'un signal lumineux se propage plus vite qu'un signal électrique.
13770
mais il existe encore son compte a magnésium ? normalement c'est sensé avoir un effet anti stress le magnésium ... la c'est plutot l'inverse :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28