Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 586 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13741
Surtout que dans la comparaison COD/BF la plupart oublie que un est du simple hitscan, l'autre utilise un modèle ballistique. Mais de toutes façons comme le dit youtou, ça ne rentre en considération que si tout le reste de la chaine (y compris le joueur) est en haut du panier.
13742
13743
Parler de connexion correct et moins de 20ms en ping dans la même phrase c'est pas compatible. Doit y avoir moins de 1% des connexions française avec si peut de latence, et je pense être gentil.
13744
D'ou le fait que ça ne sert a rien de se branler sur le netcode quand 90% des joueurs ont déjà plus de 20ms de lag du a leur connexion.
13745
Après j'ai entendu parler de Netduma, un truc pour " optimiser " ses recherches de parties, bien que je n'ai pas bien saisi le principe et/ou les avantages.
13746
Citation :
Parler de connexion correct et moins de 20ms en ping dans la même phrase c'est pas compatible. Doit y avoir moins de 1% des connexions française avec si peut de latence, et je pense être gentil.


Yep, mais c'est bien ce que je dis : au final personne ne peut vraiment être pertinent concernant le netcode.
Perso j'ai en revanche assisté à des compets officielles de BF3 (pas BF4), sur PC, où les types parlaient de netcode : là c'était de la connexion de type réseau pro, avec des joueurs tout aussi pros et le matos qui va avec.
13747
 Clairement ça a été le moins performant de l'ensemble des jeux Dice.
Maintenant poiur s'en rendre réellement compte, et pas avoir de fausses impressions, c'est comme dans l'audio quand on commence à parler de qualités de conversion AN/NA, il faut tout un ensemble de facteurs sinon c'est inutile d'aborder le sujet :
- il faut que le jeu soit sur des serveurs puissants, et n'ait pas une connexion P2P comme les COD.
- il faut soi même avoir une connec' correcte et surtout un bon ping, au delà de 20ms c'est pas la peine d'aborder le sujet.
- il faut une TV sans input lag
- évidemment, être un cador dans le style de jeu, condition la plus importante de toutes.

Ce que tu dis est (comme souvent) très loin de la vérité.

Pour rappel, les fps ultra-compétitifs en réseau ça existe depuis avant le 56k.

Tout le travail de notamment id Software qui a révolutionné le genre a été justement de faire en sorte que leurs jeux fonctionnent malgré des connexions pourries. Je ne vais pas me lancer dans de longues explications mais ça passe en grande partie par un moteur prédictifs capable d'anticiper les mouvements des joueurs en temps réel malgré des informations arrivant en retard pour que le lag ne se fasse pas trop sentir. Et ça marche.

Dans le cas de Battlefield il y a déjà le soucis du tickrate, qui n'a rien à voir avec le ping. C'est à dire que le serveur ne met pas assez souvent à jour la position et les mouvements de chaque joueur. Donc, si un joueur entamme une animation pour grimper sur une surface par exemple, si le serveur n'a pas encore pris en compte le fait que son corps s'est déplacé, le type en face tirera dans le vide. À celà il faut très probablement ajouter un moteur prédictifs probablement peu performant et divers autre éléments qui constituent tout ce qu'on appelle un Netcode.

Pour ce qui est du ping, il ne faut pas exagérer non plus, la fibre optique n'est pas encore présente partout mais commence à se généraliser, notamment dans les grandes villes ou la population est la plus élevée.

Comparer tout celà avec les délires marketing de certains fabricants audio est non seulement faux mais parfaitement ridicule : on parle d'un côté de différences qui ne sont physiquement pas perceptibles par une oreille humaine et de l'autre de différences parfaitement mesurables et perceptibles par n'importe qui.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 13:10:21 ]

13748
La fibre optique n'a pas forcement un impact sur le ping.
13749

Citation de : Mort

La fibre optique n'a pas forcement un impact sur le ping.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais elles sont fausses, la fibre optique a évidemment un impact énorme sur le ping. La fibre optique fait circuler, comme son nom l'indique, de la lumière. Et la principale propriété de la lumière, c'est d'aller vite. Donc, en plus de faire circuler beaucoup de données en même temps (le débit), elles transitent beaucoup plus vite. Là, j'ai 3ms de ping vers Google par exemple.

Après, évidemment, si le jeu fonctionne sans serveur dédié et que le host a une mauvaise connection on sera évidemment limité par le maillon faible de la chaine. 

13750
D'une extrémité a l'autre de la fibre oui, mais ça ne fait pas un réseau. Bref explication simpliste.