Jouez-vous aux jeux video?
- 30 022 réponses
- 372 participants
- 984 388 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
5216
13781 Posté le 08/12/2015 à 13:41:44
Ce n'est pas forcement exact, il y a plein de tournois amateurs mais c'est très dépendant du jeu en question et de la géographie. Après effectivement il n'y a pas d'organisation indépendante en dessous d'un certain niveau et les joueurs sont souvent dependants des outils mis a disposition dans le jeu lui-même qui sont souvent inexistants ou ridicules sur console.
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13782 Posté le 08/12/2015 à 13:53:16
Ouais sur LOL, il y a énormément de tournois ''moins'' pro, tout les weekends, un peu partout, en France notamment, tu doit avoir une compétition officielle soutenue par Riot tous les mois.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13783 Posté le 08/12/2015 à 13:59:31
Je m'incruste pour dire que du temps ou je jouais beaucoup à Enemy Territory, il y avait une chiée de teams qui organisaient des tournois très souvent (plusieurs fois par semaine).
Anonyme
65640
13784 Posté le 08/12/2015 à 14:20:23
Citation :
Ce n'est pas forcement exact, il y a plein de tournois amateurs mais c'est très dépendant du jeu en question et de la géographie.
Bah pour le coup je parle de ce que je connais et pratique, en l'espèce les battlefield, qui en Europe juste sur xbox touchent plusieurs centaines de milliers de joueurs, mais en e-sport quelques centaines tout court, et encore je suis gentil.
D'ailleurs, de façon assez incroyable, en fait les éditeurs de jeux eux même semblent seulement avoir perçu la portée de l'esport, j'en veux pour preuve Halo 5 qui à ma connaissance est le seul jeu console compatible esport directement dans son interface...
Forza avait lancé un truc similaire (à savoir des compétitions esport officielles lancées directement depuis l"'interface de jeu), sur leur opus 2, vers 2006, ensuite ça a été abandonné à la surprise générale....
Artemisflo
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13785 Posté le 08/12/2015 à 14:28:44
C'est peut être vrai pour les FPS, mais pas pour les MOBA youtou.
Anonyme
5216
13786 Posté le 08/12/2015 à 14:30:04
Je pense que c'est un souci de dispersion de la base et manque de longévité des jeux. Au final un jeu ça reste une propriété intellectuelle privée, difficile de construire un mouvement sportif durable la-dessus. Il y a des exceptions évidemment mais tous les studios n'ont pas forcement les épaules ou l'ambition de supporter un jeu pour qu'il devienne un e-sport.
Anonyme
65640
13787 Posté le 08/12/2015 à 14:32:25
Mouais, je dirais que ça tient surtout à la volatilité du public consoles, sur PC y a quand même des jeux joués en esport depuis des années....
Sur consoles, à part les BF, absolument aucun jeu compétitif n'a de durée de vie supérieure à 12 mois, et même il faut plutôt parler de durée réelle de vie de quelques semaines.
AZttention, je ne parle vraiment que poiur les consoles, où le genre MOBA n'est pas très représenté. D'ailleurs je sais même pas ce que ça veut dire.
Sur consoles, à part les BF, absolument aucun jeu compétitif n'a de durée de vie supérieure à 12 mois, et même il faut plutôt parler de durée réelle de vie de quelques semaines.
Citation :
C'est peut être vrai pour les FPS, mais pas pour les MOBA youtou.
AZttention, je ne parle vraiment que poiur les consoles, où le genre MOBA n'est pas très représenté. D'ailleurs je sais même pas ce que ça veut dire.
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:33:57 ]
Anonyme
5216
13788 Posté le 08/12/2015 à 14:34:44
Volatilité, dispersion ouais. En gros le business model de pas mal d'acteurs qui consiste a sortir une nouvelle version chaque année. Un peu comme si la Fifa s'amusait a changer la géométrie du terrain chaque année pour engranger plus d'argent en retro-commissions (merde je viens de leur donner une mauvaise idée la).
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13789 Posté le 08/12/2015 à 16:17:57
inexistants ou ridicules sur console.
Disons que dans les derniers opus Call of, y'a un mode esport intégré, avé les même règles que pour les pros, des classements tout ça. Mais c'est du online.
Y'a aussi énormément de tournois en tout genre sur Gamebattle par exemple ( toujours call of ).
Disons que dans les derniers opus Call of, y'a un mode esport intégré, avé les même règles que pour les pros, des classements tout ça. Mais c'est du online.
Y'a aussi énormément de tournois en tout genre sur Gamebattle par exemple ( toujours call of ).
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13790 Posté le 08/12/2015 à 16:27:04
Les jeux de combat pour ne citer qu'eux ...
- < Liste des sujets
- Charte