Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 768 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14241
Citation :
on peut jouer à ça en famille, de 7 à 97 ans, c'est ni débile ni hardcore, c'est fun


Haaaa la liste de Schindler... :bave: super film pour le 25 décembre ! :bave: et après, festen !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:52:02 ]

14242
Pti apparté historico-juridico-vidéoludique : aujourd'hui a lieu au tribunal de grande instance de Nanterre l'examen d'une plainte concernant le jeu call of duty black ops II, sorti y a 2 ans si jme plante pas, à propos d'une plainte déposée par les héritiers de Jonas Savimbi, un chef de guerre angolais, présent dans le jeu, et montré d'après eux comme un bourrin alors que c'était un révolutionnaire oeuvrant pour le peuple.

Bon, dans mes souvenirs, le perso est montré sous un jour carrément favorable dans le jeu, bien plus que dans la réalité, qui dans le jeu est une version hollywoodienne de l'histoire, évidemment.
En vrai, ce triste sire a d'abord été un révolutionnaire financé par la CIA, pour faire une guerre civile contre une autre guérilla pro coco et financée par l'URSS et Cuba.
Ensuite, il s'est retourné contre les USA, étant financé par la France, dont les sociétés pétrolières voulaient pécho le pétrole local convoitré par les sociétés US, la guérilla a été financée par un délirant trafic de diamants.
La France, décidemment plus vicelarde que la CIA, sachant que son protégé pourrait finir par lui mordre la main, dans le même temps qu'elle le financait lui, vendait également plein d'armes au pouvoir officiel central pour lui taper sur la gueule (cf l'affaire angola-gate).

La guerre civile a été une boucherie, et a pris fin avec l'assassinant de Jonas Savimbi par l'armée régulière angolaise, en 2002.
la réalité est loin de la débilité mainstream présente dans tout FPS, avec donc les gentils américains qui défendent le monde libre des hordes communistes, islamistes (ou les 2).


Edit, après vérif, l'objet de la plainte est la diffamtion, rofl, les enfants Savimbi ont dû confondre la France et les USA, ils ont pas dû percuter qu'ici, la diffamation concernant une oeuvre artistique n'était quasi jamais punie, et quand elle l'était, c'était de l'ordre de l'euro symbolique, ou au max 2000€, mais ça reste ultra rare.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:04:12 ]

14243
Ca soulève quand même la question suivante: Doit t'on forcément coller un scénario réaliste avec des personnages, des villes ou des évènements réels pour que le jeu soit fun a jouer... Le but d'un jeu vidéo n'étant pas de refaire l'histoire mais d'avoir du plaisir, a quel moment un FPS se mue en arme de propagande, et doit t-on le tolérer connaissant l'impact que ça peut avoir, la distorsion de la réalité notamment chez les jeunes joueurs qui ne suivent pas l'actualité. Un bon jeu ne peut-il exister en toute fiction?

pardon pour l'apparté.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:06:20 ]

14244
Vu le succès des Halo ou autres SWBF en jeux de tir, je pense qu'on peut en déduire que de coller à l'actualité est hors sujet.
14245

J'avoue que ca me gêne un peu quand les jeux bang-bang collent un peu trop à la réalité. Faut que ca reste du jeu, du virtuel, du gros gros fun.

En cela je fais par exemple une distinction nette entre GTA IV et V: le IV, en plus du réalisme des graphismes et autres animations, nous mettait dans la peau d'un émigré des Balkans lambda, ni moche ni beau, en jogging et dont les missions au fil du jeu n'étaient pas franchement fun mais plutôt tristement réalistes. Je me suis tellement emmerdé à vivre la vie pourrie du type que j'ai décroché.

Le V, sur la même génération de machines, est à peu près 100 fois plus fun et plus farfelu, entre les persos assez caricaturaux et les missions complètement loufoques (vol d'un train, larguage de déchets nucléaires en pleine mer et j'en passe): j'ai complètement adhéré. Alors que fondamentalement, il est nettement moins "réaliste" que son prédécesseur.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:26:18 ]

14246
La tendance récente à faire du réaliste douteux dans les medal of call of battle duty of honor (méchant = sale arabe terroriste ou sale noir pirate) je trouve ça vraiment ultra malsain.
14247
au moins pour le coup, c'est réaliste.
14248
Pour que ça soit vraiment réaliste il faudrait un gros twist à la fin où tu te rends compte que c'est ton commandant suprême juif qui avait tout manigancé.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:45:29 ]

14249
14250
Et il t'attaque en te balançant des télés et des radios avec son pouvoir spécial de contrôle des médias.