Pour le peu que j'y ait joué j'ai trouvé ça très bien en multijoueur ou pour les enfants. Idem pour jouer un peu de temps en temps. Et puis la console virtuelle et la rétrocompatibilité GC étaient quand même sympas.
La faute probablement à des jeux objectivement souvent très moyens, destinés à un public très volatile uniquement dépendant de la puissance de la pub TV.
C'est un peu ce que j'aurai tendance à penser, sauf que force est de constater que je connais des gens ( du genre de ceux qui s'en sortent pas mal dans la vie amha, cad en couple depuis longtemps, avec groupe d'amis fidèles tout ça )et qui s'éclatent sur la wii régulièrement.
Exactement comme dans les pubs nintendo quoi, à 4/5 devant l'écran de tv à coup de cris et de rire
Dans ces situations là, en général, je fume une clope au balcon avé un bouquin.
La casualisation, c'est prendre les gens pour des débiles en leur vendant de la merde sous prétexte d'ouverture du marché au plus grand monde.
Bref tu confonds qualité et accessibilité. Des jeux de merde y en eu au kilomètre avant. Suffit de rouvrir un vieux Joystick/Gen4 pour se rendre compte que 90% de la production mensuelle était de la belle daube avariée. Mais bon on ne retient que les perles, c'est humain.
C'est même ce qui a signé la mort des consoles première génération. Lesquelles ont ensuite été relancées par Nintendo dont les productions étaient très soignées.