Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 814 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14681
J'ai édité le post d'origine, je ne sais pas si tu as lu le reste.

Oui on peut faire du procédural intéressant mais est ce que c'est possible de tenir ça sur le long terme quand c'est le coeur du jeu ?

X3 justement il n'y a quasi rien de procédural dedans, si ?
14682
Merci ! :bravo:

Et pour la chasse à la prime, il faut le kill warrant scanneur, et se promener un peu partout dans le système pour trouver une cible qui vaut cher ? Est-ce qu'il y a des endroits où on en trouve plus facilement ? Peut-être vers les zones d'extractions minières ?
14683
Vous appelez quoi "procédural" ?
14684
Au lieu de construire le monde virtuel pièces par pièces, tu utilises des équations qui gouvernent la façon dont ce monde existe. Imagine que tu veuilles faire une rangée de palmiers, tu peux les placer manuellement en ligne, ou bien décréter que les palmiers sont toujours alignés avec un écartement de 5m.
14685
Ca a pas l'air super génial comme truc.
14686
C'est genial pour generer des grands univers. Le problème étant qu'à la longue ça donne une impression de truc très générique. Une astuce c'est de partir sur du procédural et de peaufiner les détails pour donner un aspect moins ordonné.
14687
Ça a pas l'air super renseigné comme opinion.
14688
L'exemple type c'est minecraft : tout l'univers du jeu est généré de manière procédurale.

4-biomes-at-spawn-minecraft-seed.png

Tout ça par exemple c'est généré à la volée, il n'y a rien de stocké à l'avance (à part les procédures elle même évidemment).
14689
Toute à l'heure je parlais de No Man's Sky :

150518_r26517-1200.jpg

Tout ça aussi c'est du 90% (pourcentage au pif) procédural.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 15:58:10 ]

14690
Diablo aussi fonctionne en procédural, du moins en partie.