Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 797 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14691
Citation de Mort :
Au lieu de construire le monde virtuel pièces par pièces, tu utilises des équations qui gouvernent la façon dont ce monde existe. Imagine que tu veuilles faire une rangée de palmiers, tu peux les placer manuellement en ligne, ou bien décréter que les palmiers sont toujours alignés avec un écartement de 5m.

Je dirais plutôt :

ou bien utiliser un placement quasi aléatoire (avec des espacements de 2 à 8m), mais où ce nombres "tirés aléatoirement" seront en fait toujours les mêmes à un endroit donné, et pour tous les joueurs.
14692
C'est un outil extrêmement puissant mais je suis d'accord avec mort, mal ou trop utilisé ça foire et on se rend bien compte qu'on est face à un univers généré par des lignes de codes.

Pour Minecraft ça ne pose pas de problème, c'est ce qui fait que Minecraft est Minecraft.

Pour un truc censé simuler de manière immersive l'immensité de l'espaaaaaaace c'est un peu plus génant.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 16:04:47 ]

14693

Notre univers à nous est procédural de toute manière.

Le procédural poussé, ce n'est pas coller des machins pré-construits les uns à côté des autres aléatoirement, c'est générer une base aléatoire et ensuite calculer comment les différents éléments vont intéragir les uns avec les autres.

14694
@Dr Pouet: je simplifiais évidemment avec un exemple très grossier. Oui on peut introduire du hasard, mais au final tout reste basé sur des procédures (plus ou moins complexes) plutôt que sur du contenu défini à l'avance. Mais bref. :bravo:
14695
Je disais ça pour éviter à Youtou l'impression d'uniformité, de répétition à l'identique.
14696
Citation :
On se donne rdv et tu me dis dans quel système solaire tu te trouves.

ça me rappele tellement de soirées étudiantes cette phrase :bave:
Citation :

Le procédural poussé, ce n'est pas coller des machins pré-construits les uns à côté des autres aléatoirement,

Peut être vous devriez ouvrir un topic de programmeurs de jeux ou bien?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14697
Un topic procédural? :oops2:
14698
ouais, pour les procéduriers.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

14699
Citation :
Peut être vous devriez ouvrir un topic


Et sinon on peut discuter plus de vingt minutes d'un sujet particulier dans le domaine du jeu vidéo sans se faire suggérer d'ouvrir un thread ?

Jeu de bagnole => ouvrez un thread
FPS mutli => ouvrez un thread
moba => ouvrez un thread
e sport => ouvrez un thread
procédural => ouvrez un thread

Ça devient un peu gonflant à force.
14700
Citation :
Ça devient un peu gonflant à force.

celui là, il existe déjà, d'ailleurs

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus