Attention, ces fameuses "Enhanced editions" ont plutôt mauvaise réputation, il paraît que les versions normales avec les patchs de la communauté (permettant par exemple de jouer en haute définition) sont bien meilleures. N'ayant joué qu'aux versions d'origine, je ne peux ni confirmer ni infirmer.
Mort > de tête j'avais passé dans les 50h sur BGI et 90h sur BGII + extension.
Pour les critiques j'ai aussi lu ça mais :
- ça concernait les jeux à leur prix normal (20 €). Là on peut chopper BG I pour 5 €.
- j'ai l'impression que ça restait quand même la voix d'une minorité d'ultra rageux qui, comme d'hab, font nettement plus de bruit que les gens satisfaits. Si on matte les reviews sur GOG et Metacritic y'a l'air d'y avoir une majorité de satisfaits quand même.
@ArchL: C'est tout de meme assez consequent. Perso ils sont dans mon top 5 des meilleurs jeux mais j'aurais du mal a trouver le temps de m'y replonger.
- ça concernait les jeux à leur prix normal (20 €). Là on peut chopper BG I pour 5 €.
- j'ai l'impression que ça restait quand même la voix d'une minorité d'ultra rageux qui, comme d'hab, font nettement plus de bruit que les gens satisfaits. Si on matte les reviews sur GOG et Metacritic y'a l'air d'y avoir une majorité de satisfaits quand même.
Au-delà du prix, ces nouvelles versions ajouteraient également des bugs et soucis qui n'étaient pas dans la version d'origine.
Pour ce qui est des reviews, comme d'habitude 95% des sites faisant autorité sur ce sujet ne font pas correctement leur boulot de journalistes. Les échelles de notes n'ont aucun sens chez eux. Un jeu ayant des qualités mais de gros défauts prennent du 8/10 chez eux là où des gens compétents mettraient un 6 tout en n'oubliant pas d'aborder les points positifs. De manière générale, les médias anglophones ont de toute manière une culture de la hype et la barrière entre promotionnel et critique est très fine.