Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 917 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16501
Citation de Vince_ :
Par quel moyen simple pourrai je avoir une connexion internet descente dans un sous sol sans prise tv ou fibre ou adsl ?


Par la 4G tu as des débits très corrects par contre je sais pas si ce genre de connexion est très adaptées aux jeux. Et j'éspère que t'as au moins une fenêtre par ce que sinon ça risque d'être chaud pour capter.
16502
En CPL, tu passes par le réseau éléctrique.

www.cospishow.com

16503
Bon je viens de voir défiler les crédits de fin Rayman Legends :bave:

4g ça n'est pas que pour les téléphones portables " smartphone " ?

Cpl, juste un boitier à brancher sur une prise électrique ?

( dsl c'est un vocabulaire qui ne m'est pas familier. )
16504
Citation de Vince_ :
Par quel moyen simple pourrai je avoir une connexion internet descente dans un sous sol sans prise tv ou fibre ou adsl ?

Ben ils te l'installent. Généralement gratuitement, avec l'abonnement.

C'est particulièrement vrai pour la fibre, puisqu'on n'a pas de prise avant la première installation. Il suffit que l'immeuble ait la fibre.
16505
+1 pour les CPL

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16506
Citation de Dr :
Citation de Vince_ :
Par quel moyen simple pourrai je avoir une connexion internet descente dans un sous sol sans prise tv ou fibre ou adsl ?

Ben ils te l'installent. Généralement gratuitement, avec l'abonnement.

C'est particulièrement vrai pour la fibre, puisqu'on n'a pas de prise avant la première installation. Il suffit que l'immeuble ait la fibre.

Alors là j'émets une réserve : mes parents vivent dans un immeuble récemment raccordé à la fibre. Ils ont appelé SFR qui a envoyé un technicien pour raccorder leur appartement. Sauf que le technicien ne pouvait raccorder qu'au salon alors que l'ordi de mes parents est situé dans un bureau au fond de l'appart. C'est donc à eux de tirer un câble à travers tout l'appart (le PC n'ayant pas de wifi)
Donc pour raccorder une cave/garage dans une maison j'imagine pas le bordel.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16507
Le cpl c'est uniquement à condition qu'il utilise le même compteur électrique que celui qui va lui fournir internet. Sinon ça marche pas.

Citation :
4g ça n'est pas que pour les téléphones portables " smartphone " ?


C'est comme ça que c'est utilisé 99,99% du temps oui. Mais il existe des boxes un peu spéciales qui acceptent les carte SIM normalement détinées aux smartphone (et c'est tout à fait légal). Tu peux aussi utiliser un smartphone normal compatible 4G en mode partage de connexion (en gros, ton téléphone devient une box et tu te connecte dessus en wifi. Ca peut parraitre babare comme ça, mais c'est une fonction très simple qui existe depuis quelques années sur les téléphones sous android. Dans ce cas faut juste vérifier que c'est autorisé par l'opérateur, orange est particulièrement pète couilles sur ce point la par exemple)
16508
Mais il existe des boxes un peu spéciales qui acceptent les carte SIM normalement détinées aux smartphone (et c'est tout à fait légal).

Ou tout simplement une clé USB 4G.

Mais bon, capter ça dans une cave ça me paraît tendu.

16509
Citation :
Sauf que le technicien ne pouvait raccorder qu'au salon


Heu, non, rectification :
Citation :
Sauf que le technicien ne voulait raccorder qu'au salon

:-D

Y a fort à parier que le type (très probablement freelance) s'est dit qu'il allait passer 3 plombes là où il pouvait ne passer que 10 mn.
Je dis ça parcequ'un même technicien m'a fait la même chez moi, bon finalement je lui ai filé la pièce pour qu'il ne mette pas le branchement à la porte d'entrée.

Sinon, Vince, franchement tirer même 20 m de cable coaxial c'est pas un souci, tu peux même le faire toi même, et t'auras juste ptet 0.0000000000000065% de pertes dûes à la longueur du cable. Faire venir la fibre proprement dite serait plus compliqué, mais orange (entre autres) fait de la pub totalement mensongère sur sa fibre arrivant directement dans ton salon (au lieu du cable coax chez la concurrence).

Ptite illustration avec un exemple perso sur le branchement coaxial long : dans mon studio de mix actuel, y a environ 20m de cable coax pour la fibre, ce qui est long, dans l'ancien j'avais ptet 5m. J'ai de la perte, à abonnement égal (numéricable 100 Mo/s), en réalité j'étais en moyenne à 90Mo en download, là je suis à 85. Bon, la perte existe, mais ça continue quand même à fuser dans le cadre de download/upload de fichiers se comptant en dizaines de Go.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 10:16:21 ]

16510
Citation :
Ca peut parraitre babare


1906835.jpg