Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 945 024 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
17271
Bah c'est typiquement un truc purement marketing, les fonctions des consoles restant identiques sur le fond. Personne ne force à acheter ça, si ce n'est la société de consommation.

PS : les seules fonctionnalités seront des disques durs intégrés plus grands (en sachant que sur la X1 on peut mettre n'importe quel disque externe usb, sur PS4 probablement aussi), et donc les possibilités de louer des films 4K à 12.99€/24h.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:26:59 ]

17272
Bon la 360 et la PS3 ont aussi connu plusieurs itérations il me semble, rien de bien révolutionnaire comme concept.
17273
Citation :
Personne ne force à acheter ça

On verras comment ça va se passer. Jusqu'au dernier opus de Call of, les portages 360 étaient très bons.
Le dernier, c'est du wtf total, comme si Haydn avait délégué à michael youn la compo de sa dernière symphonie.
Le message était clair > " Vous allez pas bientôt la jeter votre old gen de merde et acheter une X1 ou PS4 comme tout le monde ? "


Le coup du disque dur externe compatible je ne savais pas. Ca relativise l'intérêt des modèles 1to par rapport aux versions 500g.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:37:29 ]

17274
Rien ne te force a jouer aux nouveaux CoD non plus hein.
17275
Non c'est vrai, je suis cependant la scène compétitive qui joue uniquement sur le dernier opus.
un peu à la façon d'un gamin possesseur de Jim Harley le nez coller à la vitrine exposant des Gibson.
17276
Perso, vu que ce qu'on a acheté dans le store reste perpétuellement téléchargeable, j'efface de temps à autres ce que je ne pense pas réutiliser, au "risque" de devoir le re-télécharger si je change d'avis. Et du coup je ne me suis jamais approché de la limite des 500Go.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 14:52:08 ]

17277
Bref t'es juste encore une victime du consumériste ambiant qui plutôt que de passer du temps avec ce qu'il a préfère en perdre a se lamenter de ce qu'il n'a pas.
17278
Citation :
On verras comment ça va se passer. Jusqu'au dernier opus de Call of, les portages 360 étaient très bons.
Le dernier, c'est du wtf total, comme si Haydn avait délégué à michael youn la compo de sa dernière symphonie.
Le message était clair > " Vous allez pas bientôt la jeter votre old gen de merde et acheter une X1 ou PS4 comme tout le monde ? "


C'est rigolo, à une époque fort lointaine, on observait souvent un phénomène de "fin de génération" : les développeurs en étaient à un stade de forte maturité sur le matériel en cours, et parfois même arrivaient à dépasser les limitations dudit matériel (je me rappellerai toujours de Wings of Death sur Atari ST qui parvenait à faire du plein écran et du son sur 4 voies, ce qui était théoriquement impossible sur cette machine, si je me souviens bien, les devs venaient de la scène "démo", ils touchaient carrément pour l'époque)
Pareil pour les derniers jeux SNES qui apportaient une touche de 3D super léchée dans des environnement 2D, je pense à Donkey Kong Country et autres.

Puis il arrivait une période façon "la grande bouffe" : à trop vouloir, ça finissait en orgie dégueulasse. Et là encore, sur Atari ST, Street Fighter 2 n'aurait jamais du être porté. Il tenait sur 8 disquettes, on passait son temps à en changer, les temps de chargement étaient odieux, le jeu affreusement lent, une horreur. Il était temps de passer à autre chose.
Je ne le ressentais pas tant comme une stratégie d'obsolescence programmée que comme un appétit des éditeurs et programmeurs de passer à un cran supérieur : les jeux de baston avant SF 2 marchaient assez différemment, il fallait être à la bonne distance pour placer le bon coup, et le plus souvent, c'était la combinaison d'une direction avec le bouton de tir qui définissait le coup. Les mouvements d'arcs de cercle et consorts étaient un truc nouveau, et la façon de faire précédente prenait alors un sacré coup de vieux dans les dents.

Mais il y avait toujours cette phase de "suroptimisation" qui donnait des trucs assez jouissifs, chose que je n'ai plus l'impression de voir aujourd'hui : les devs ont accès à du gros matos, s'appuient massivement sur des moteurs de jeu, les postes sont certainement plus découpés qu'autrefois (où parfois c'était une, voire deux -pour la musique- personnes qui faisaient un jeu entier, cf. Another World), on a des équipes de graphistes, des équipes d'animateurs, etc... On ne demande pas à ces gens de réaliser des exploits techniques (voire du hack pur et simple, comme pour Wings of Death)
Il reste bien sûr la scène indépendante, mais pour l'originalité elle semble plus s'appuyer sur du "concept" de jeu, que sur de l'exploit technique.

O tempora, O mores

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17279
PS : les seules fonctionnalités seront des disques durs intégrés plus grands (en sachant que sur la X1 on peut mettre n'importe quel disque externe usb, sur PS4 probablement aussi), et donc les possibilités de louer des films 4K à 12.99€/24h.

Hum non, la Xbox Scorpio ça va être du nouveau hardware beaucoup plus puissant et il en sera certainement de même sur la PS Neo.

Personne ne force à acheter ça, si ce n'est la société de consommation.

Personne ne te force non plus à louer un appart ou une maison plutôt qu'un studio une pièce, une guitare d'une vraie marque plutôt qu'une Stagg, des enceintes Hifi de qualité plutôt que des écouteurs à 10 balles ...

Mais il y avait toujours cette phase de "suroptimisation" qui donnait des trucs assez jouissifs, chose que je n'ai plus l'impression de voir aujourd'hui : les devs ont accès à du gros matos, s'appuient massivement sur des moteurs de jeu, les postes sont certainement plus découpés qu'autrefois (où parfois c'était une, voire deux -pour la musique- personnes qui faisaient un jeu entier, cf. Another World), on a des équipes de graphistes, des équipes d'animateurs, etc... On ne demande pas à ces gens de réaliser des exploits techniques (voire du hack pur et simple, comme pour Wings of Death)

À l'époque chaque machine avait ses propres fonctionnalités et sa propre manière de se programmer qui nécessitait des années avant d'être maîtrisée, et encore, avec un coup de main du constructeur généralement. Rien qu'au niveau son, on ne faisait pas la même chose avec le chipset d'une Megadrive et celui d'une Snes, il fallait composer des musiques adaptées. Aujourd'hui, toutes les machines sont globalement des PC, upgrader la carte graphique ne pose aucun problème si ce n'est de devoir continuer à prendre en compte les limites des anciens modèles.

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 19:24:32 ]

17280
Citation :
Hum non, la Xbox Scorpio ça va être du nouveau hardware beaucoup plus puissant et il en sera certainement de même sur la PS Neo.


on parle pas de la même chose. Je parlais de la nouvelle version de la X1 sortant début aout, appelé simplement X One S, pas de la x1 scorpio, et qui sera donc pour la X1 ce que la X360 Slim l'a été pour la X360 : nouvelle esthétique, quelques détails de changement de l'alimentation secteur, et gros disque dur. Et possibilité de regarder des vidéos en 4k.

Citation :
Rien qu'au niveau son, on ne faisait pas la même chose avec le chipset d'une Megadrive et celui d'une Snes, il fallait composer des musiques adaptées.


Yep, assez d'accord. J'ai eu connaissance approximative du budget du seul doublage français du futur BF1 : rien que pour cette somme on aurait fait 500 jeux sur amiga.
Ceci dit les revenus des jeux n'ont plus rien à voir non plus. Même les revenus de l'exploitation au cinéma de gros blockbusters fait clodot.