Jouez-vous aux jeux video?
- 30 000 réponses
- 372 participants
- 976 082 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
65640
17851 Posté le 03/09/2016 à 11:36:59
Je ne parle justement pas de sport pro mais de fédération sportive.
Du foot j'en ai fait jusqu'à 13 ans, et ensuite du tennis, toujours en clubs. Bah clairement en France, on sent la belle organisation et la volonté de bien faire des instances dirigeantes, ça tourne bien quand même leurs histoires.
je dis ça sans ironie hein.
Et ça n'a rien à voir avec les pros pratiquant ce sport, encore que poru le foot et le tennis, les revenus des fédés françaises qui sont consacrés aux millions d'amateurs proviennent essentiellement des joueurs pros au final.
Mais bref, je parlais surtout de la grosse organisation tournant comme une horloge suisse et permettant aux millions de joueurs de faire des matchs le dimanche : en nombre de joueurs, les jeux vidéos ne font pas leurs timides mais absolument aucune structure n'existe actuellement hors circuit ultra pro.
Du foot j'en ai fait jusqu'à 13 ans, et ensuite du tennis, toujours en clubs. Bah clairement en France, on sent la belle organisation et la volonté de bien faire des instances dirigeantes, ça tourne bien quand même leurs histoires.
je dis ça sans ironie hein.
Et ça n'a rien à voir avec les pros pratiquant ce sport, encore que poru le foot et le tennis, les revenus des fédés françaises qui sont consacrés aux millions d'amateurs proviennent essentiellement des joueurs pros au final.
Mais bref, je parlais surtout de la grosse organisation tournant comme une horloge suisse et permettant aux millions de joueurs de faire des matchs le dimanche : en nombre de joueurs, les jeux vidéos ne font pas leurs timides mais absolument aucune structure n'existe actuellement hors circuit ultra pro.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17852 Posté le 03/09/2016 à 11:38:17
Voilà. Un truc carré et propre. Pas comme un de mes mix.
tordure
1419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17853 Posté le 03/09/2016 à 11:38:52
cette discussion sur le professionnalisme mérite petit intermède publicitaire
quelqu'un a testé ces snacks?ça à l'air pas mal?
-formule spéciale pas de miettes et de gras sur les mains:
vos manettes, souris et slots de rams vous disent merci.
quelqu'un a testé ces snacks?ça à l'air pas mal?
-formule spéciale pas de miettes et de gras sur les mains:
vos manettes, souris et slots de rams vous disent merci.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 11:47:19 ]
Anonyme
5216
17854 Posté le 03/09/2016 à 11:41:21
Mouais je ne vois pas ce qu'une fédé apporterait de positif en fait. Sachant qu'au contrairement au sport qui est un truc "open source", les jeux vidéos sont soumis a la propriété intellectuelle et donc on se retrouverait avec en fait un système de racket organisé au profit des éditeurs.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 11:43:43 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17855 Posté le 03/09/2016 à 11:45:04
Citation de Mort :
Mouais je ne vois pas ce qu'une fédé apporterait de positif en fait. Sachant qu'au contrairement au sport qui est un truc "open source", les jeux vidéos sont soumis a la propriété intellectuelle et donc on se retrouverait avec en fait un système de racket organisé au profit des éditeurs.
la fédé est impérative pour être reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
5216
17856 Posté le 03/09/2016 à 11:46:07
C'est important d'être reconnu par un collège de connards incompétents?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17857 Posté le 03/09/2016 à 11:51:08
Disons que ça évite de passer pour un machin non identifié, donc potentiellement une arnaque, voire une secte...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
17858 Posté le 03/09/2016 à 11:57:17
Citation :
je vois pas vraiment où tu veux en venir en fait. Pour l'instant l'esport est un tas de merde, où des ados matent des jeux présentés par des hystériques et pratiqués par de très rares joueurs aux revenus flous et exempts d'imposition, et pour certains qui sont (déjà) domiciliés à Chypre.
Le tout sous le chapeautage et le lobbyisme des éditeurs tout puissants. Pour rappel, face à EA ou Activision, des boites comme Universal ou la Fox, c'est des boulangeries ou des épiceries de quartier tenues par des turcs.
Anonyme
5216
17859 Posté le 03/09/2016 à 12:00:53
Bah ouais mais bon c'est pas une fédé qui va résoudre ça. Justement parce que par définition le produit jeu vidéo reste un produit commercial produit par des entités a but lucratif.
Tu crois que c'est un hasard que les options de multi via LAN ont progressivement disparus au même moment que la montée de l'e-sport?
Tu crois que c'est un hasard que les options de multi via LAN ont progressivement disparus au même moment que la montée de l'e-sport?
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:09:12 ]
Anonyme
65640
17860 Posté le 03/09/2016 à 12:19:51
C'est moi ou tu fais le rôle du procurator romain, habituellement tenu par lugdunum ?
Je crois que tu relies des faits à ta façon alors que d'autres facteurs peuvent tout autant l'expliquer, comme simplement la généralisation des liaisons internet à très haut débit.
Mes premières LAN, perso ça a été avec des atari ou amiga, pour jouer à Stunt Car Racer () mais c'était à un moment où le minitel dominait les relations à distance.
Citation :
Je crois que tu relies des faits à ta façon alors que d'autres facteurs peuvent tout autant l'expliquer, comme simplement la généralisation des liaisons internet à très haut débit.
Mes premières LAN, perso ça a été avec des atari ou amiga, pour jouer à Stunt Car Racer () mais c'était à un moment où le minitel dominait les relations à distance.
- < Liste des sujets
- Charte