Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 945 017 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
17781
Systématiquement, mes consoles m'ont demandé si je voulais installer la MAJ ou pas, mais si pas, alors elle passait et restait en mode hors ligne. J'ai absolument aucune idée de la façon dont ça se passe sur PC.
@nobazz : calmos, hein. relis le titre du thread et dis toi que tu vas un peu loin dans l'analyse prospective et psychologique d'un membre d'AF.:-D
17782
Citation :
@nobazz : calmos, hein. relis le titre du thread et dis toi que tu vas un peu loin dans l'analyse prospective et psychologique d'un membre d'AF.:-D

Arrête juste de me casser les rouleaux régulièrement, et on sera les meilleurs amis du monde.

Citation :
Systématiquement, mes consoles m'ont demandé si je voulais installer la MAJ ou pas, mais si pas, alors elle passait et restait en mode hors ligne.

On dit pas que c'est bloquant pour jouer au jeu, juste qu'il y a des mises a jours essentielles qu'au final on est plus ou moins obligés de faire pour profiter. Enfin moins c'est ce que je dis en tout cas. Au demeurant tu as raison, ça bloque juste le online de pas la faire. et a priori, si tu joue online, t'as moyen de faire la MAJ. C'est juste que parfois, sous ce pretexte, on bâcle la fin d'un jeu pour le sortir dans les temps, pas grave y'aura les mises a jour.:oops2:


PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

17783
Si les gens ne precommandaient pas en masse comme des pigeons n'importe quoi d'un peu hype (sans parler des kickstarters et autres early-Access en perpétuel développement), y aurait probablement moins d'éditeurs qui exploiteraient le filon.
17784
Faut dans ce cas différencier les MAJ : sur les jeux MMO, FPS ou RPG (ptain vlà le jargon) : elles sont essentielles, car même sans parler de bugs, une communauté de joueurs évolue, et le jeu doit suivre cette évolution.
Sur les BF, qui ont une durée au pire 1 fois/2ans (cette fois 3 ans), ce qui est trèèèèèès long sur consoles où en général un jeu dure 3 semaines, y a eu des MAJ s"'opposant les unes aux autres en cours de vie, tel machin mis en route par telle maj a ensuite été annulé par telle autre.

Pis pour les jeux solo, leur complexité devient telle que suspecter le bâclage en règle du jeu n'est pas forcément pertinent.
17785
On va dire qu'en general les jeux sortent quand meme bien moins buggés qu'avant. Après ouais les parch de reequilibrage ca fait partie du cycle de vie de n'importe quel titre multijoueur, c'est d'ailleurs essentiel a la duree de vie.
17786
Avoir rejoué à Moostone et shadow of the beast sur Amiga m'a fait chérir cette époque où on corrige les bugs. (où on peut le faire en tout cas).
17787
C'est surtout qu'aujourd'hui les studios de dev suivent des protocoles plus robustes en matiere d'assurance qualité. Je lisais une interview du fondateur d'Obsidian (réputé pour ses RPGs mais aussi pour la quantité de bugs dans leurs production), qui expliquait que pendant longtemps ils se contentaient de maintenir une feuille Excel avec les bugs répertoriés et que chacun y allait de son fix a tour de rôle jusqu'au moment ou l'éditeur poussait pour la release.
17788
rah merde mon écran de pc supporte pas le HDMI, du coup la console va rester dans le salon jusqu'a ce que je trouve un budget pour me payer un écran de gamer ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

17789
1903938.jpg


non?

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 14:41:41 ]

17790
Si.