Je me permets de nelsonner et ricaner en lisant les déboires informatico-ludiques de zorglub, et de rappeler au passage que l'étape la plus pointue pour jouer sur consoles est de parvenir à appuyer sur le bouton On.
Ou une PS4/X1 a 300 boules, ca marche tres bien aussi.
Si c'est pour jouer dans les mêmes conditions que son PC vieilissant, y a pas besoin d'investir du tout ;)
rappeler au passage que l'étape la plus pointue pour jouer sur consoles est de parvenir à appuyer sur le bouton On.
Faut dans la plupart des cas mettre une galette dans le lecteur aussi. Quand on est habitué à avoir l'entièreté de sa ludothèque à portée de clic organisée en catégories, ça fait une étape de trop. Si je devais avoir mes plus de 1000 jeux sur console, il me faudrait un placard dédié à ça, sans compter le fait que ça me serait revenu en moyenne 20 fois plus cher.
Puis bon, encore une fois si c'est pour jouer à moins de 30 images/seconde avec de l'aliasing, un FOV avec oeuillères et des couches d'effets de flou désactivable, c'est pas la peine. Un jeu soit j'y joue dans de bonnes conditions, soit j'y joue pas et éventuellement je le relancerai trois ans plus tard quand il tournera à 120 fps sur une config moyenne.
Sur console trois ans plus tard on te ressort la definitive HD edition que tu repayes 50 balles pour des graphismes un peu plus beaux mais un framerate toujours au ras des pâquerettes, fantastique.