Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 925 réponses
  • 372 participants
  • 965 782 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
19041
Citation :
Non, jouer à 30 voir 20 fps ça n'est pas acceptable, et je défie quiconque de faire l'expérience d'un haut framerate pendant quelques jours puis de revenir me dire le contraire.


Commentaire stupide et encore une fois tu n'a rien compris. Ca devient pénible d'expliquer encore et oujours les mêmes principes de bases. Quel intéret de jouer à + de 30 fps aux sims, simcity par exemple ? Aucun. Ca pourtant en tant qu'expert des jeux vidéos t'y joue depuis tes trois ans pourtant non ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:08:24 ]

19042
Quel intéret de jouer à + de 30 fps aux sims, simcity par exemple ? Aucun. Ca pourtant en tant qu'expert des jeux vidéos t'y joue depuis tes trois ans pourtant non ?

Alors déjà on joue rarement aux Sims ou d'autres jeux du genre sur console, ensuite même sur Windows je vois une très nette différence entre mon écran principal en 144hz et mon écran secondaire en 60hz.

Y a quelques mois seulement, j'aurais été ignorant comme vous et aurait prétendu qu'il n'y a aucun intérët à avoir plus de 60fps. Eh bien non, une fois que l'on s'est habitué au >100 on sent très nettement la différence. Pas au point que le jeu devienne injouable comme lorsque l'on passe de 60 à 30, mais une nette différence tout de même. Et c'est bien normal, l'oeil humain est un orgrane extrêmement performant qui capture tellement d'information (en taille d'image comme en débit) que le cerveau ne peut même pas entièrement la traiter.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:15:30 ]

19043
Citation :
Alors déjà on joue rarement aux Sims ou d'autres jeux du genre sur console


Personnellement j'ai une bonne partie de la collection lea passion sur nintendo ds. On joue très bien à ce genre de jeux sur console je t'assure. Le problème c'est que la console n'affiche pas le framerate j'ai essayé de trouver un hack mais sans succès. Me semble que sur wii ca c'est bien vendu aussi.

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:21:36 ]

19044
Citation de Patrick :
Citation :
Non, jouer à 30 voir 20 fps ça n'est pas acceptable, et je défie quiconque de faire l'expérience d'un haut framerate pendant quelques jours puis de revenir me dire le contraire.


Ca devient pénible d'expliquer encore et oujours les mêmes principes de bases.


mais euh pourquoi tu t'emmerdes aussi ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19045
19046
Citation de Magnesium :
Non, jouer à 30 voir 20 fps ça n'est pas acceptable, et je défie quiconque de faire l'expérience d'un haut framerate pendant quelques jours puis de revenir me dire le contraire.

C'est fou le nombre de gens que ça ne choque pas.

Et du coup tu ne vas jamais au cinéma ? (Sauf pour voir The Hobbit)
19047
C'est fou le nombre de gens que ça ne choque pas.

Tout comme en 1950 ça ne choquait personne d'avoir la TV en noir et blanc ...

Encore une fois, passez quelques jours à jouer à 60fps minimum et revenez dire ensuite que redescendre en dessous de 30 ne vous gêne pas. C'est un peu comme comme découvrir le PQ et devoir revenir au papier-journal.

Et du coup tu ne vas jamais au cinéma ? (Sauf pour voir The Hobbit)

Ce n'est absolument pas comparable car les mouvements dans la vidéo sont floutés, ce qui aide l'oeil a reconstruire les images manquantes, technique qui ne fonctionne pas dans le jeu vidéo.

19048
Citation :
C'est un peu comme comme découvrir le PQ et devoir revenir au papier-journal.


Est ce que c'est comme avoir une discussion sympa sur un thread sympa et revenir sur une discussion avec toi?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

19049
Citation :
Encore une fois, passez quelques jours à jouer à 60fps minimum et revenez dire ensuite que redescendre en dessous de 30 ne vous gêne pas. C'est un peu comme comme découvrir le PQ et devoir revenir au papier-journal.


Merde je croyais que ce qui faisait la qualité d'un jeu c'était pas ses performances graphiques... :?!: Je comprends plus rien :???:
19050
PT : tu confonds performances graphiques et qualité des graphismes.

Quand je conduis pas j'ai peur.