Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 000 réponses
  • 372 participants
  • 975 643 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
19781
Citation :
Enfin, les jeux étaient tellement facile à pirater sur Dreamcast, avec une simple modification logiciel et le détournement du mode CD audio pour lire les disques dans le sens classique (les GD-ROM tournaient en sens inverse), que les ventes de jeux en retrait ont refroidi les éditeurs.

Mais ça pas été le cas aussi pour la PS2 et la 1ere xbox, l'étendue du piratage ? Quasi tous ceux que je connaissais qui avaient ces consoles avaient des consoles craquées (surtout la xbox en fait, personne ne l'avait non craquée...:8O:).
La PS3 et la X360 ont aussi été massivement craquées, mais Sony et MS ont été vicelards et mis des spywares pour détecter les consoles litigieuses en ligne, et désactiver définitivement la console et le compte (impossible ensuite de jouer en ligne).
Sur PS4 et X1, par contre il semble qu'il faille se lever de bonne heure pour utiliser du warez.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 18:07:11 ]

19782
La PS2 ca demandait l'ajout d'une puce, et d'avoir un graveur dvd (à l'époque... :-D) pour la xbox aucune idée. Par contre pourt la dreamcast y'a besoin de rien faire tu télécharge l'iso (en gros une copie conforme) d'un jeu, tu grave sur un cd et hop tu joue ! Et c'est tout !
19783
Pour la xbox aussi il fallait juste souder un machin et donner 2 ou 3 coups de vis je sais plus où. Pas mal de boutiques de jeux vidéos le proposaient pour pas cher, on pouvait aussi le faire soi même bien sûr.
Citation :
Par contre pourt la dreamcast y'a besoin de rien faire tu télécharge l'iso (en gros une copie conforme) d'un jeu, tu grave sur un cd et hop tu joue ! Et c'est tout !

Sacré Sega ! Quitte à aller dans le mur, autant le faire en chantant ! :bave:
19784
D'ailleurs trucs amusant, beaucoup de jeux du catalogue sega de l'époque se sont retrouvé sur xbox (ce qui est assez logique en fait compte tenu de ce qui a été dit avant). Sauf pour sonic... Qui a fini par aller se prostituer chez nintendo. Honteux.

1H6JYGc.jpg

:surpris: :surpris: :surpris:

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 18:32:17 ]

19785
Citation de youtou :
Citation :
Enfin, les jeux étaient tellement facile à pirater sur Dreamcast, avec une simple modification logiciel et le détournement du mode CD audio pour lire les disques dans le sens classique (les GD-ROM tournaient en sens inverse), que les ventes de jeux en retrait ont refroidi les éditeurs.

Mais ça pas été le cas aussi pour la PS2 et la 1ere xbox, l'étendue du piratage ? Quasi tous ceux que je connaissais qui avaient ces consoles avaient des consoles craquées (surtout la xbox en fait, personne ne l'avait non craquée...:8O:).
La PS3 et la X360 ont aussi été massivement craquées, mais Sony et MS ont été vicelards et mis des spywares pour détecter les consoles litigieuses en ligne, et désactiver définitivement la console et le compte (impossible ensuite de jouer en ligne).
Sur PS4 et X1, par contre il semble qu'il faille se lever de bonne heure pour utiliser du warez.

Je pense qu'il y a surtout énormément de jeux avec du contenu téléchargeable en ligne et multijoueur online qui nous oblige à faire beaucoup de concession sur la jouabilité et le contenu de ceux ci une fois crackés.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 20:42:28 ]

19786
Citation de Patrick :
La PS2 ca demandait l'ajout d'une puce, et d'avoir un graveur dvd (à l'époque... :-D) pour la xbox aucune idée. Par contre pourt la dreamcast y'a besoin de rien faire tu télécharge l'iso (en gros une copie conforme) d'un jeu, tu grave sur un cd et hop tu joue ! Et c'est tout !

Exactement. Sur PS2 c'était compliqué et périlleux car il fallait intégrer un "modchip" en effectuant des soudures sur la carte mère. Pas à la portée de tout le monde avec probabilité de catastrophe élevée, mais certains plus bricoleurs que d'autres en ont fait un petit business lucratif.

Pour la Dreamcast, pas de puce à ajouter, il suffisait de graver l'iso du jeu avec un "loader" intégré et roule ma poule.

La Saturn était également facile à pirater. Il fallait intégrer une puce, mais pas besoin de faire des soudures, juste une nappe à débrancher entre la carte mère et le lecteur CD pour y insérer la puce. Intéressant pour ceux qui ne veulent pas mettre 150 € pour jouer à Radiant Silvergun ou Panzer Dragoon Saga. :bravo:
19787
ah bah s'pa mal ça tiens, mon profil forza horizon n'est plus disponible ... contactez le support ... mais fuck off ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19788
Bah ça va être corrigé. Mais visiblement ils ont trop fêté le 31.
19789
J'ai tenté de jouer à Outlast, filé gratis avec le xbox live.

j'ai pas pu jouer, le jeu me fait bien trop peur. Ceux qui ont kiffé les vieux Resident Evil ou les plus récents Deadspace devraient apprécier, en revanche.
La jaquette du jeu n'est pas mensongère. :peur:

1899795.jpg
19790
Outlast passé les premières heures de jeu, on comprend vite comment ca fonctionne et finalement ne fait plus peur. Calme/exploration -> monstre qui apparait en screamer pendant une animation (donc pose la manette et laisse toi faire) -> labyrinthe pour lui echapper -> goto start.

Par contre le 2 dont la démo est sortie récemment a l'air beaucoup plus random et glauque. Ca fait un peut moins peur mais donne plus de malaises.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 12:52:58 ]