Navre/amuse : apprendre à l'instant à un pote voix off qu'il faisait la voix du perso principal du mass effect sorti cette semaine (pour une fois j'ai reconnu sa voix).
En fait on lui avait dit que c'était pour un petit jeu, et qu'il ferait des voix additionnelles, salaire en rapport (qui est élevé dans l'absolu, mais ridicule en regard de chiffres de vente dans l'espace francophone hors Quebec.)
Et il s'en est pas rendu compte ? Je veux dire par là que la quantité de texte à enregistrer doit pas être la même entre un perso principal et secondaire, non ?
Gnaaaa putain le carton de ma dernière commande LDLC est arrivé complètement défoncé. Obligé de le refuser ... Vais pas pouvoir tester ma nouvelle config tout d'suite ... Pfffff
il peut pas négocier de toucher des sous en fonction des ventes ?
Sinon, juste pour répondre à ça de façon plus complete qu'avec un gif bouvard : c'est impossible. Le doublage est confié à une société française, qui a une enveloppe donnée par l'éditeur, pour tout gérer : la traduction, l'enregistrement, le casting, etc.
Sans être affirmatif à 100%, perso j'ai jamais entendu parler d'une boite de doublage négociant un pourcentage des ventes. Ce qui au final ne serait pas illogique, et ptet les obligerait à faire un travail de meilleure qualité.